Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 01 Juil 2025 10:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Triste expérience allemande
MessagePublié: 25 Juin 2012 17:38 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

nouveau venu sur ce forum, je me suis inscrit pour vous faire part d'une mauvaise expérience avec Heubach Edelmetalle. Commande d'environ 5000€ (4000/1000 or/argent) en mars : livraison au bout de 3 semaines, paquet pas du tout protégé, envoyé par la poste (au lieu d'un transporteur...), les pièces sous poche en papier calque, le lingot en vrac, trois pauvres bouts de papier journal pour toute protection. Résultat : une pièce 4 ducat abimée par le lingot-pièce andorran d'un kilo... et une erreur de livraison sur une once d'argent.
Prise de contact très difficile, absence de réponse pendant plusieurs semaines puis on arrive à une solution : je renvoie à mes frais la 4 ducat et la mauvaise once en vue d'un échange.
Colis AR posté le 16 mai dernier, arrivé le 21. Aucune nouvelle. Une bonne dizaine de relances, et pour tout échange des mails pathétiques en mauvais anglais, d'une phrase ou deux, me demandant si j'ai bien envoyé le colis, et quelles pièces manquent...

Bref, une expérience que je ne renouvellerai jamais chez eux !

A bon entendeur...

Sujet du message: Re: Triste expérience allemande
MessagePublié: 25 Juin 2012 17:50 
Hors-ligne

je ne saurai trop conseiller de faire une commande "pour voir" d'une ou deux pièce, afin de juger du sérieux d'un vendeur allemand, puis ensuite de faire la "vraie" commande...

MessagePublié: 25 Juin 2012 17:54 
Hors-ligne

je conseillerais plutôt le voyage avec 2-3 potes et la remise en main propre, parce que je me suis fait peur une fois et je ne recommencerai pas :?
(je ne veux même pas savoir ce qu'il est arrivé au colis mais a priori le vendeur a fini par m'en envoyer un autre)

MessagePublié: 26 Juin 2012 00:10 
Hors-ligne

christus-rex a écrit:
Bref, une expérience que je ne renouvellerai jamais chez eux !
A bon entendeur...

et tu en est resté là ? donc grosso modo tu t'assois sur une 4 ducat et une once ?

tenter 5.000 € sur un vendeur qu'on ne connaît ni d'Eve ni d'Adam, qui plus est à l'étranger, il faut oser quand même...

tutlegrand a écrit:
je ne saurai trop conseiller de faire une commande "pour voir" d'une ou deux pièce, afin de juger du sérieux d'un vendeur allemand, puis ensuite de faire la "vraie" commande...

+1 surtout qu'ici il y a quand même certains sites mentionnés qui ont fait leurs preuves ;)

j'espère pour toi que tu arriveras malgré tout à récupérer ton dû

MessagePublié: 26 Juin 2012 08:00 
Hors-ligne

Ecrire simplement (en allemand) lettre RAR, disant que si tu ne reçois pas tes pièces, tu portes plainte devant la justice allemande de leur patelin. . Juste l'intention de porter plainte devant la justice. La plus laconique possible.

Ce genre de missive généralement ne laisse pas indifférent.

MessagePublié: 26 Juin 2012 09:59 
Hors-ligne

+1
Pour mon premier achat chez CoinInvest, j'ai découvert la livraison "discount" de UPS, avec le livreur qui ne passe pas à la date indiquée et qui signe à votre place puisque vous n'êtes forcément pas là. Mais j'avais commandé une seule pièce pour tester. Par la suite j'ai compris qu'il fallait demander en amont la vraie date de livraison à UPS, et depuis j'ai plus eu de souci.

Globalement à part Coin justement, j'ai surtout eu des mauvais échos des contacts vendeurs et des délais. Coin ils répondent en 1h même le soir et livrent en qlq jours. C'est pas pour faire de la pub, mais j'en étais content. (UPS, moins).

Pour notre ami : je n'aurais pas tenté de renvoyer les mauvaises pièces, je me serais contenté de les black-lister, et aurais revendu le ducat et l'once au poids. Mieux vaut s'assoir sur la prime de 2 pièces que sur les 2 pièces elles-mêmes. T'as une preuve qu'ils ont reçu le colis au moins ?

MessagePublié: 26 Juin 2012 10:46 
Hors-ligne

concernant CoinInvest:
Tout ce que dit Phil est vrai. Côté communication, c'est des as.
Côté gamme et prix du Gold, ils sont Bons ou Très Bons. Il y a mieux côté prix. Par contre, pour peu qu'on se manifeste pour demander de la qualité, ils la livrent ss pb.
Par contre, leur grand défaut, c'est le Silver. Ils majorent leur prix de 10% de soi-disant "handling fees" (frais de manutention). Du coup, aucun intérêt d'acheter du Silver chez eux. En plus, ils sont probablement hors quota tva!!!

Pour Heubach, je ne les ai jamais pratiqués. Donc je connais pas. Mais je les mets sur ma black-list. Une chose est certaine, si tu leur envoie une lettre RAR, crois-moi, ils vont se manier le train. Bien sur, faut donner les références de l'achat, et la copie de la recommandée par laquelle tu as envoyé tes deux pièces.

Remarque sur le volume de la commande: comme dit plus haut, 5000 c'est trop d'un coup. D'autant que le radar Bdf s'allume (au dessus de 3000, c'est systématique). Amha, faut jamais dépasser 1500 d'un coup. D'autant que les frais de vir online sont nuls pour la zone €uro (sauf exception qu'il vaut mieux éviter).

Pour le Silver Bullion (onces, ML ASE Philha, etc...) mes sites préférés:
Aurum Invest (petite gamme, mais parfois de très bon prix)
Philaberlin (pas mal comme gamme, prix correctes)
Holewa (prix moyennement correctes, mais fdp un peu lourds).

Faut comparer les prix systématiquement. Pour ça, utiliser le comparateur:

http://silber-investor.de/silber-verkau ... f-2011.php

MessagePublié: 26 Juin 2012 11:07 
Hors-ligne

Ludo33 a écrit:
Remarque sur le volume de la commande: comme dit plus haut, 5000 c'est trop d'un coup. D'autant que le radar Bdf s'allume (au dessus de 3000, c'est systématique)

et ça fait quoi? parce que quand je commande je fais plus, mais bon je commande pas souvent :lol:

MessagePublié: 26 Juin 2012 11:29 
Hors-ligne

cela ne fait rien si tu es en règle ;)

Moi de mon côté jamais eu le moindre soucis avec Heubach (plusieurs cmdes impeccables) bizarre de leurs parts

je ne sais pas ce que cela vaut mais ils sont bien noter la dessus https://www.ekomi.de/bewertungen-heubach-edelmetallede.html autant que pour Coininvest https://www.ekomi.co.uk/review-coininvestdirectcom.html

tu as essayé de téléphoner ?

MessagePublié: 26 Juin 2012 11:31 
Hors-ligne

mikachu a écrit:
Ludo33 a écrit:
Remarque sur le volume de la commande: comme dit plus haut, 5000 c'est trop d'un coup. D'autant que le radar Bdf s'allume (au dessus de 3000, c'est systématique)

et ça fait quoi? parce que quand je commande je fais plus, mais bon je commande pas souvent :lol:

C'est juste une info.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]