Ce serait une excellente idée. La meilleure de ces derniers temps, temps d'une platitude lamentable.
Que la BDF vende les 2000 t (en théorie) qui lui restent! Ce qui va, comme on s'en doute, donner un sacré vague à l'âme au Pog. Que le Nap revienne à 100 ou moins, ce serait une bénédiction.
Comme de l'autre côté, les hanséatiques et les latins (les gros détenteurs en principe) ont stocké leur joncaille chez l'oncle Sam, que celui-ci n'est responsable de rien et peut envoyer nos amis chez les grecs se faire dorer un chouia, autant dire que l'€urope, cette magnifique idée, va se trouver dépourvue complètement de gold; car ne l'oublions pas, nos amis lusitaniens, comme les ibériques ont déjà soldé leur métal depuis belle lurette. Les grands Bretons et autres bataves eux, n'ont pour ainsi dire rien. De riche comme Crésus, la magnifique €urope devient nue comme Job en une seule décision. C'est un record.
En ce qui nous concerne, nous pauvres fourmis sans ailes nous ébattant et nous débattant pour engranger les belles rondelles jaunes, nous aurions fort à faire, vu que le monde entier va vouloir s'en débarrasser, de ces piecettes; et c'est un an plus tard, ou moins, la grosse, l'Hénorme surprise, le retour du GoldBoomerang; on le cherche on le trouve point, et on veut payer n'importe quel prix, mais il est pas la. Du jamais vu.
Je dis que c'est une excellente idée que celle que suggère la Tribune, béni soit ce journal.
|