bonsoir à tous,
je me présente
iano, tout juste adulte, pas doué en économie, mais qui s'y intéresse, depuis quelque jours je regarde d'un peu plus près cette crise de la dette...
Ce qui m'a fait réagir, c'est de lire dans un" journal" "sérieux" que c'était génial pour la France d'emprunter à taux négatif sur les marchés.
Ouais, ce truc m'a vraiment fait cogité et j'en ai conclu que on avait surement atteint un point de non retour, pour que certains accepte de perdre un peu, plutôt que de tout perdre. Je me trompais surement dans mon "analyse" mais après recherche d'info sur le sujet, je suis tomber sur des gens comme vous, ça m'a refait penser à mon grand père et la crise qu'il à fait quand on a voulu lui faire changer ses francs argent contre des €, il en a une quantité astronomique .
(je vous raconterais ça plus tard c'est assez marrant)
Pour rentrer dans le vif du sujet, je ne suis pas très économe, mais bon j'épargne un peu, la je fais le forcing pour me preparer comme un peu comme vous, même si j'ai conscience d'arriver un peu tard.
j'ai 4000€ à sortir de la "matrice", j'ai pensé faire:
Moitié or avec 50g en lingotins combibar.
Le reste en pièce d'argent, 300€ en 10f Hercules
1000€ en once de pièce moderne.
Qu'en pensez vous?
Mais j'hésite, j'attendais une baisse du cours de l'argent, mais tant que la planche à billet ne seras pas en route, j'ai l'impression que ça va rester stable.
j'ai envie de croire à une baisse momentané mais brutale du cours , avant une hausse tout aussi brutale, mais bon, j'ai un niveau zero en économie, alors mon intuition est durement du mm niveau...
Est-ce que ce n'est pas ce qui est déjà entrain de se produire? La baisse est là, pas brutale mais elle est là.
Autre question
J'ai trouvé ces pièces australiennes
http://www.coininvestdirect.com/en/gold_coins/australian-kangaroo-mini-roo-gold-blister-0-5gr.html j'hésite à en prendre, elles sont facile à transporter et à cacher vu la taille, un peu chères aussi, pourtant je pense qu'elle serait pratique en temps de crise pour acheter un poulet ou de l'eau.
j'ai bien envie de faire moitié once argent en pièce moderne et moitié ça.
Un avis?
merci de m'avoir lu