Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 23 Juin 2025 13:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Arnaque sur Geiger Edelmetalle ?
MessagePublié: 27 Aoû 2012 18:58 
Hors-ligne

Bonjour,

j'ai un énorme problème : j'ai commandé le 10 août une pièce d'une once d'or américaine au site https://www.geiger-edelmetalle.de/shop_ ... 6ottlt7ko4 et depuis j'attends la livraison qui n'arrive pas, je les ai relancé récemment avec des messages avec accusé de réception sous mes différentes adresses, ainsi j'ai pu m'assurer que ma requête a été lue, mais je n'ai pas obtenu de réponse à ce jour.

C'est une somme très importante. Que faire, de quels recours puis-je disposer ?

Cordialement

Wàng

Sujet du message: Re: Arnaque sur Geiger Edelmetalle ?
MessagePublié: 27 Aoû 2012 19:08 
Hors-ligne
Administrateur

Cette boutique a déjà fait ses preuves, donc l'arnaque je n'y crois pas pour le moment.
Tu as commandé le vendredi 10/8 et nous sommes le lundi 27/8 (10 jours ouvrés en plein mois d'aout).
As-tu reçu leur réponse te disant que ta commande était validée et qu'ils attendaient le paiement.
A quelle date as-tu envoyé le virement (ajoute 3/4 jours ouvrable pour connaitre leur date de réception du virement)
Entre la réception et l'envoi il peut facilement se passer une semaine, et pour le temps de transport, 4/5 jours ouvrés est une moyenne normale.
Certains attendent 1 mois entre la commande et la réception.
As-tu vérifié qu'ils n'étaient pas en vacance entre le 11 et le 26/8, beaucoup de boutiques ferment 15 jours en aout.
Edit: Puisque tu as payé par virement (je suppose) il y a une trace du paiement, donc pas la peine de flipper pour le moment.

MessagePublié: 27 Aoû 2012 19:40 
Hors-ligne

Dantec a écrit:
Cette boutique a déjà fait ses preuves, donc l'arnaque je n'y crois pas pour le moment.
Tu as commandé le vendredi 10/8 et nous sommes le lundi 27/8 (10 jours ouvrés en plein mois d'aout).
As-tu reçu leur réponse te disant que ta commande était validée et qu'ils attendaient le paiement.
A quelle date as-tu envoyé le virement (ajoute 3/4 jours ouvrable pour connaitre leur date de réception du virement)
Entre la réception et l'envoi il peut facilement se passer une semaine, et pour le temps de transport, 4/5 jours ouvrés est une moyenne normale.
Certains attendent 1 mois entre la commande et la réception.
As-tu vérifié qu'ils n'étaient pas en vacance entre le 11 et le 26/8, beaucoup de boutiques ferment 15 jours en aout.
Edit: Puisque tu as payé par virement (je suppose) il y a une trace du paiement, donc pas la peine de flipper pour le moment.

En fait pour être précis, j'ai payé le 6 août la pièce et la livraison le 10 avec 2 factures différences, effectivement par virement. Je ne sais pas s'ils sont en vacances, en tout cas au moment de la transaction tout s'est passé normalement, ils m'ont signalé que le deuxième virement a bien été reçu le 13 août et que la commande partirait dès que possible, et depuis plus rien ... je leur ai demandé le numéro de colis d'UPS pour pouvoir suivre ça, et ils ne me l'ont pas donné. Mais ils lisent leurs messages le lundi matin en tout cas, donc s'ils ont la conscience tranquille je vois pas pourquoi ils ne répondraient pas. C'est plus l'absence de réponse que le délai qui m'inquiète.

Cela dit je sais que l'aigle d'or américaine est une des pièces les plus demandées, mais bon ...

MessagePublié: 27 Aoû 2012 20:50 
Hors-ligne

Boite sérieuse ;)

En cette période il faut de la patience :ugeek:

(Ex: Avec Coininvest j'ai eu presque 2 mois déjà)

MessagePublié: 27 Aoû 2012 23:02 
Hors-ligne

Je confirme,ils sont sérieux.Peut-être ont-ils eu une rupture de stock sur ce que tu voulais acheter et qu'il faut attendre une nouvelle livraison?
Pas d'inquiétude à avoir à mon avis.J'ai eu une fois 3 semaines de délai et une autre fois ça a été très rapide.

MessagePublié: 28 Aoû 2012 10:11 
Hors-ligne

+1
ne pas les flooder avec des questions après 2 semaines, des messages comme ça ils doivent en recevoir des centaines et ne pas les traiter, plutôt que de répondre que la commande est en cours, ils vont justement l'envoyer. Les seuls qui sont vraiment toujours réactifs par mail c'est CoinInvest.
(@Flam : 2 mois c'est beaucoup pour CoinInvest, j'ai jamais attendu plus d'une semaine).

Wàng a écrit:
j'ai commandé le 10 août une pièce d'une once d'or américaine[...]C'est une somme très importante

C'est 1400€ environ ? Pour du gold c'est pas tant que ça, ils ne vont pas risquer leur business pour une once ;)

MessagePublié: 28 Aoû 2012 11:02 
Hors-ligne

Philandron a écrit:
+1

(@Flam : 2 mois c'est beaucoup pour CoinInvest, j'ai jamais attendu plus d'une semaine).

)

du à un manque d'approvisionnement sur une pièce

MessagePublié: 28 Aoû 2012 11:39 
Hors-ligne

ah ok.
Ça m'était arrivé (ils m'ont prévenu 15mn après la commande !!) et le lendemain ils étaient réapprovisionnés. Super suivi client chez CoinInvest.

MessagePublié: 28 Aoû 2012 12:51 
Hors-ligne

Philandron a écrit:
+1
ne pas les flooder avec des questions après 2 semaines, des messages comme ça ils doivent en recevoir des centaines et ne pas les traiter, plutôt que de répondre que la commande est en cours, ils vont justement l'envoyer. Les seuls qui sont vraiment toujours réactifs par mail c'est CoinInvest.

Wàng a écrit:
j'ai commandé le 10 août une pièce d'une once d'or américaine[...]C'est une somme très importante

C'est 1400€ environ ? Pour du gold c'est pas tant que ça, ils ne vont pas risquer leur business pour une once ;)

je pense qu'il vouloait dire que c'est une somme tres importante POUR LUI :geek:

BUVEZ DU LAIT, MANGEZ DU RIZ

MessagePublié: 28 Aoû 2012 13:41 
Hors-ligne

Geiger super sérieux. Plus d'une dizaine d'achat chez eux (silver uniquement), jamais de blème. Mais moins réactifs que CoinInvest.

Cela dit, j'ai toujours préféré acheter le Gold chez CoinInvest. Prix correctes dans l'ensemble (faut qd mm voir de prêt) . On suit la trace à l'heure quasiment. Réactifs au maximum. Livraison par Ups. Les meilleurs pour le Gold. Pour le Silver on oublie, because le prix... et hors quota tva en prime...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]