hello!!
Depuis que j'ai entamer ma réflexion sur comment sauver mes 4000€.
J'ai commencer à fouiner sur ebay leboncoin, le marché, yakaz, enfin bref vous aviez raison le plus liquide c'est notre bon vieux Nap et dérivés ou associés, vient ensuite l'argent 50f 10f 5f hercules, Turins etc...
Pas si facile que ça d'y arriver Et en temps que néophyte j'ai acheter mes premiers lot avec beaucoup d'ignorance, malgré tout vos conseils, c'est mon constat, faut être un connaisseur pour pas se faire avoir un point c'est tout.
N’empêche grâce à vous j'ai pris le bon cap, je suis équipé, balance, gadoury, pac, et un truc que je connaissais pas le triplet.
Des achats épiquePourtant je trouve toujours que je paye trop cher mes pièces, ebay est à fuir le plus souvent par exemple à cause des frais de livraison qui rajoutent facilement 5-6% sur le spot.
Sur mon total d'achat, rares sont les fois ou je reste sous le spot, chaque euros gagné est négocier âprement, heureusement que c'est du long terme.
Et les vendeurs il y a deux écoles, les spéculateurs ou les "aubainistes" et les autres, j'aime beaucoup les autres, j'en ai croisé très peu.
Que l'on se comprenne bien.... spéculateurs aubainiste c'est celui qui veut absolument faire 30% même quand on lui explique que c'est pas le prix....de toute façon ça part quand même.
Ou celui qui vends des faux et qui dit quand on lui fait remarquer.
Citer:
je l'avais dit dans l'annonce que c'était une pièce commémorative
Il y a quand même des gens bien...C'est ce qui m'a fait écrire ce post d'ailleurs, j'en ai rencontré un super, un collectionneur.
Il m'a vendu un lot de francs hercules bien bien en dessous du spot.
Tout en me disant qu'il comprenait pas pourquoi on se ruait sur des pièces qui valent presque rien à ses yeux.
Il m'a demander solennellement:Pourquoi? Devant une petite mousse, j'ai essayer de lui expliquer pourquoi.
Le métal de clocheLa discussion à forcément dérivé sur sa collection, commencée à 11 ans, Mr à 69ans aujourd'hui...
Des pièces superbes vu sur son "Aillephone", parfois je ne comprenait rien à ce qu'il me racontait, enfin l'idée final c'était que ce qui est rare en métal de cloche par exemple, valait bien plus à ses yeux.
Quel rapport avec le comment bien acheter ses pièces?papy sceptique a écrit:
Prendre les cotes officielles voir ce que ça vaut et ne pas hésité à proposer bien en dessous du "spot", qui pour lui est truc de spéculateurs, de marchands de tapis.
Au pire on rate une mauvaise affaire, au mieux on fait une transaction au plus près de cotation officielle, et en dessous c'est un cambriolage.
je lui ai demander pourquoi il vendait? il m'a expliquer que se sont des amis qui lui ont dit que il y avait des sous facile à faire avec la "ferraille" ....
il s'est inscrit sur ebay pour voir, il a mis une annonce à un prix qu'il estime vraiment élevé et je suis le seul à lui avoir fait une proposition au moins cher, donc il croyait que j'y connaissais quelque chose.
Je lui ai aussi demander comment il se préparait à faire face à la crise qui semble s'annoncer.
papy sceptique a écrit:
"Je suis déjà allé à la banque de France rendre une partie de ma collection d'Euros"