Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 13 Fév 2026 12:01

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: AT hebdomadaire du Gold du 20 octobre 2012
MessagePublié: 20 Oct 2012 08:54 
Hors-ligne

Salut à tous,voici l'AT hebdo du Gold.
Bon,on avait pas tout faux finalement le 22 septembre dans l'hebdo lorsqu'on visait 1'788$ comme top (on a tapé 1'796$) et qu'on envisageait dès cette date un retour vers la M20 hebdo entre 1'650/1'700$....on s'y dirige tout droit.
La configuration en effet ne laisse que peu de place au doute et en allant chercher la M20 hebdo,nous continurions notre figure de tasse avec anse dont je vous parle depuis 1 mois maintenant.Nous sommes toujours au dessus de la M20 croissante donc pas de panique,la conso est actuellement saine et souhaitable pour partir vers des nouveaux records.Nous avons aussi tout un panel de support daily et mensuel vers cette zone que franchement,je vois mal le rebond s'effectuer autrement que la!
La M150 daily expo est à 1'674$,la M7 mensuelle à 1'661$ et le retracement 50% fibo daily de la dernière jambe de hausse à 1'670$...
Comme je suis absent toute la semaine prochaine,j'ai décidé de mettre un ordre d'achat automatique à 1'680$ (je prends 10/15$ de marqe d'erreur) tellement je crois dur comme fer à ce niveau d'entrée long.
Attention de ne pas rentrer trop vite lundi ou mardi les "court termiste" car nous avons un T1 négatif et les bolls divergent donc fort risque d'un T2 lundi.
Comme je rentre pour un trade MT de plusieurs mois,je ne sors que si on casse la M20 mensuelle à 1'643$ dans le cas ou je me serais trompé.
Voila les gulus,rien de bien nouveau en fait par rapport à la dernière hebdo,je suis juste sorti de mon trade short sur le Silver un poil tôt (32,30$) mais avec un gain interessant et il faut savoir prendre ses benefs de temps en temps :mrgreen:
Bonne semaine et bons trades la semaine prochaine et moi suis sur le rallye du Valais....ça va chier :lol:

Pièces jointes:
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg [ 233.42 Kio | Consulté 1032 fois ]
Sans titre daily.jpg
Sans titre daily.jpg [ 244.39 Kio | Consulté 1035 fois ]

Sujet du message: Re: AT hebdomadaire du Gold du 20 octobre 2012
MessagePublié: 20 Oct 2012 09:17 
Hors-ligne

ptitsuis a écrit:
... moi suis sur le rallye du Valais....ça va chier :lol:

Regardes bien le rallye du Valais pour te préparer à un autre type de rallye ... car la aussi ça va ch....

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et comme l'on dirait dans l'expression préférée du forum:

BON RALLYE

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePublié: 20 Oct 2012 09:40 
Hors-ligne

:mrgreen:
Merci et salutations à notre ami Suisse commun :lol:

MessagePublié: 20 Oct 2012 09:41 
Hors-ligne

Merci Ptitsuis.
Et bonne m... pour le rallye !

MessagePublié: 20 Oct 2012 11:31 
Hors-ligne

Merci pour vos analyses, je vous lis tous les jours depuis plusieurs mois et petit à petit je finis par comprendre...

MessagePublié: 20 Oct 2012 16:04 
Hors-ligne

Salut Ptitsuis, salut tout le monde !

Sur le Silver en hebdo l'on a la M50 et la M20 qui vont certainement former une zone de rachat important. La M50 sur cette unité de temps a servit de résistance par deux fois sur les dernières jambes de hausse : en octobre 2011 et et février 2012. Cette moyenne mobile a été franchie avec succès lors de notre dernière jambe de hausse et l'on pourrait revenir dessus tester sa résistance. La M20 hebdo est a 1 dollars plus bas que la M50.

En Daily, Silver, l'on a clôturé en T1 et franchie le biseau. Lors de son franchissement l'on a vu de belles bougies rouge dans des unité de temps plus petit ce qui montre qu'il y a eu du monde a vouloir shorter son franchissement. Donc pour moi la baisse n'est pas terminé et de ce fait, la m20 et m50 hebdo sont des objectifs appropriés. Si l'on réintègre le biseau, cela n'invalidera pas forcement le continuation baissière en Daily car nous sommes en dessous de la M7 et m20 qui sont elle baissière. Mais a mon avis l'on va tout droit en bas avec peut etre des zones de congestion.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure