Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 08 Juil 2025 17:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 809 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 81  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comment acheter de l'Argent physique en Allemagne?
MessagePublié: 31 Oct 2012 13:39 
Hors-ligne

Walloo a écrit:
Après mûre réflexion j'envisage d'aller en Allemagne acheter des onces d'or neuves avec du cash.
Avez-vous quelques boutiques à me conseiller ? (j'ai vu la carte des numismate allemands, mais ne connaissant pas l'Allemagne...)

Je pense partir en avion, ce qui me paraît plus pratique pour faire le voyage dans la journée, donc la destination m'importe peu (en même temps le côté touristique jouera aussi :P )
Autre point, j'ai bien lu sur le forum qu'il n'y a pas de supplément à payer à la douane pour l'or et l'argent tant qu'on reste dans l'UE, si quelqu'un voulait bien me confirmer ça.
Merci

Admettons que tu te fournis pour 10000 ro de silver. Celà fait, au prix moyen actuel, environ 330 onces.
Soit environ 10 kg. Jusque là ça va.
Mais combien va te coûter le voyage (si tu y vas uniquement pour ça, bien sur) ?

Un billet aller retour Paris - Francfort c'est aux alentours de 120 ro. Si tu es dans l'Est, pas besoin d'avion. Le train est bon. Mais sinon, il faut en plus les frais d'approche jusqu'à Paris, et ensuite de Francfort à je ne sais quel patelin en Allemagne. Ajoute à ça les sandwichs, autres frais etc...Tu arrives facilement à 400 ro sinon plus.
Soit en gros entre 4% et 5% de ton achat.

Maintenant, si tu commendes à l'un des sites fiables qui sont largement mentionnés ici, tu en aurais pour 25 à 50 ro maxi, et parfois, plus tu achètes et moins tu as de fdp jusqu'à zéro...

Et je compte pas les tracasseries adm; ni la fatigue...

Je vois pas l'intérêt, sauf si le voyage combine l'utile à l'agréable ou le business...Là c'est aut chose...

MessagePublié: 31 Oct 2012 13:54 
Hors-ligne

+1
pour les petites et moyennes quantités.

A partir de 2 monsterbox de silver et d'une cinquantaine d'onces de gold, je pense qu'il vaut mieux se déplacer, et que GO + péages + frais de route ne sont pas énormes par rapport aux achats. Jusqu'en 2010, je faisais l'A/R ds la journée depuis la RP: départ 5h30 du mat' et retour vers minuit.
L'idéal serait de ne pas sortir de France avec de l'argent, mais par ex. de le retirer au Lux, puis d'aller faire ses emplettes en Germanie. Perso, c'est trop compliqué pour moi. Je prends la lambo et je trace! :lol:

:arrow: :arrow:

MessagePublié: 31 Oct 2012 14:20 
Hors-ligne

Bref, si on veut la quantité, on peut l'avoir aussi bien sans bouger de chez soi, en tte sécu légalité et avec assu 100%. que ce soit silver et encore mieux Gold.
Surtout qu'à ce niveau, un simple coup de fil et on te change la marchandise si t'es pas content!!! M'est arrivé.
Bon, si on aime voyager, là c'est différent; bibi ne parle que de l'efficacité de l'achat de cette joncaille.

celà dit, j'aime bien les voyages. Ach Deutschland ist schön!!! Ils forment ma jeunesse :lol: :lol: :lol:

MessagePublié: 31 Oct 2012 14:44 
Hors-ligne

Merci pour toutes vos infos, mais vous oubliez un élément essentiel :

Payer en CA$H !

Edit : en CASH et AVEC facture.

MessagePublié: 31 Oct 2012 15:03 
Hors-ligne

ça sert strictement à rien. mais strictement.

Le principal, avant tt: c'est avoir le jaune ou le gris sous contrôle. Le reste, c'est peanuts. Bibi pense comme ça. ;)

MessagePublié: 31 Oct 2012 15:20 
Hors-ligne

J'avoue que je suis un peu parano, mais bon le "jaune" sera à la banque au coffre.
Pas au chaud chez moi...
Y'en a d'autres qui sont parano comme moi ???

MessagePublié: 31 Oct 2012 15:49 
Hors-ligne

un vrai parano ne confie rien a la banque

Après le Judéo Bolchévisme, vla l'Islamogauchisme... Bientôt le bruit des bottes !

MessagePublié: 31 Oct 2012 16:28 
Hors-ligne

hakuna matata a écrit:
un vrai parano ne confie rien a la banque

Bien d'accord avec ça, si j'avais le choix j'éviterai.
Mais je suis loin d'habiter en rase campagne :|
Le cambriolage est assez répandue en IDF, et un coffre à la banque c'est tout de même moins cher qu'un vrai bon coffre dans un appartement...

MessagePublié: 31 Oct 2012 16:39 
Hors-ligne

Yes on est jamais à l'abri d'un cambriolage... meme si perso j'aime bien tout avoir a proximité...

Après le Judéo Bolchévisme, vla l'Islamogauchisme... Bientôt le bruit des bottes !

MessagePublié: 31 Oct 2012 16:40 
Hors-ligne

de toutes façons j'ai rien du tout... comme tout le monde ici pas une pièce rien on est fauché
;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 809 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 81  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]