Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 15 Fév 2026 19:49

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: AT hebdomadaire du Gold du 24 novembre 2012
MessagePublié: 24 Nov 2012 10:25 
Hors-ligne

Salut à tous,voici l'AT hebdo.
Bon,2ème fois en 1 mois que je ne suis pas jusqu'au bout mes trades!!!
En effet,mardi j'annonce comme objectif 1'754$ et je sors jeudi avant le top à 1'732$....purée j'enrage mais j'enrage car j'ai loupé le short à 1'788$ (j'ai shorté un peu plus bas) et la je sors 20$ trop tôt...grrrrr.
Bon par contre cette fois j'ai shorté,ou plutôt renforcé mon short sur ce que je pense être le point haut.En effet,nous venons de taper sous la résistance de 1'754$ justement et je pense que nous allons chercher maintenant la M20 daily vers 1'720/1'725$ avant de valider pourquoi pas une ETEi de 90$ d'amplitude.Si nous validons l'ETEi,nous cassons la ligne d'eau de la tasse/anse hebdomadaire et si nous cassons la ligne d'eau de la tasse/anse,nous partons vers les 2'050$....c'est pas plus compliqué que ça :mrgreen:
En gros,vous l'aurez compris,graphiquement c'est un point MEGA statégique et important qu'il nous faut casser avec les 1'754$.
En hebdo,tout roule et le croisement stochastique que j'attendais la semaine dernière à eu lieu.La hausse est de 2% et même de 5,5% sur le Silver.Nous "sautons" la M7 et il me semble que tous les signaux sont au vert pour un run de fin d'année.
Ma stratégie est la suivante:Je conserve mon short tant qu'on ne casse pas les 1'754$.Je liquide vers la M20 daily je pense.
Si on rebondi sur cette dernière,je repasse long et j'attends le prochain contact avec les 1'754$ pour voir si ça passe (scénario que je privilégie).La 2ème hypothèse c'est que nous cassons directement lundi les 1'754$.Dans ce cas,c'est direction 1'788$ donc je liquide mon short et repasse long.Nous sommes en extrême surachat en horaire (85) sur le RSI et en très fort surachat en ut4h (80) je pense donc qu'il sera difficile de passer du premier coup la ligne de cou de l'ETEi et qu'il nous faut maintenant laisser respirer les indicateur techniques avant le "fracassage" des lignes d'eau et de cou des figures graphique.
Le Silver lui est en super forme avec un T1 daily donc je ne le short pas.
Bonne chance les gulus et bons trades.

Pièces jointes:
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg [ 225.75 Kio | Consulté 1135 fois ]
Sans titre hebdo.jpg
Sans titre hebdo.jpg [ 234.98 Kio | Consulté 1137 fois ]

Sujet du message: Re: AT hebdomadaire du Gold du 24 novembre 2012
MessagePublié: 24 Nov 2012 11:08 
Hors-ligne

Un grand merci pour ton analyse Ptitsuis.

MessagePublié: 24 Nov 2012 11:37 
Hors-ligne

Merci ptisuis !
J'ai l'impression que la hausse de vendredi (22,2$ d'après Mr Kitco !) n'était pas une hausse des mpx ou même des matières premières, mais une
hausse "artificielle" et générale ... il n'y a pas une appétence particulière pour les mpx, ils ont juste suivi le mouvement.
D'un point de vue "fondamental", 3 facteurs ont joués : le sentiment (ce n'est qu'un sentiment pour l'instant!) que les américains vont trouver une solution au fiscal cliff, la Grèce qui obtient son prêt et semble jouer les bons élèves, un redémarrage de la croissance en Chine. Quelques bons chiffres en Europe aussi cette semaine (IBO allemand).
Tout ça plus + la dinde a contribué a faire décoller l'ensemble du marché. Des résistances ont été cassées, que ce soit sur les indices (Dax, Cac, dj, nasdaq ont tous cassé des résistances qui bloquaient les cours depuis 1 mois), ou sur les mpx ... Manifestement les scenarii baissiers sont provisoirement écartés et on pourrait assister a un rally de fin d'année, on verra après Noel pour la gueule de bois !
Comme depuis 2 ans les mpx et les indices semblent corrélés (voir le graphe, il n'y a qu'en Aout 2011 où l'or s'est comporté à l'inverse des indices, retrouvant son statut de refuge), le rallye va peut-etre entrainer dans son sillage les mpx tout droit plein nord ... La baisse des T-note et bunds semble aussi confirmer que des fonds se débloquent pour retourner vers les marchés (même si ils baissent, ils sont encore proches des + hauts, signe que de gros fonds sont gelés). Amha en cours de montée, on pourrait assister assister a des dégagements sur les mpx, des investisseurs souhaitant avoir des liquidités pour basculer vers les marchés boursiers qui sur-performeraient les autres placements ...

Pièce jointe:
XAUUSD2ans.jpg
XAUUSD2ans.jpg [ 67.37 Kio | Consulté 1060 fois ]

MessagePublié: 24 Nov 2012 17:13 
Hors-ligne

Concernant les indices, je pense qu'on n'ira pas plus haut. Tout a été orchestré la veille de la dégradation de la France pour éviter une chute, les volumes sont ridicules et personne ne rentre comme l'expliquait P. Béchade.
Et je ne serait pas surpris d'une grosse gamelle soudaine si une mauvaise news arrivait, validant le scénario 3 pics et 1 dôme sur le s&p 500 qui est maintenant pile poil sur son point 27, donc méfiance...
Après pour le gold le vrai défi va être de passer le cap des 1800$ pour sortir du range actuel...chute ou pas chute avant, nous verrons bien!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure