Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 12:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Redevance tv
MessagePublié: 14 Déc 2012 09:24 
Hors-ligne

Pendant qu'on nous fait focaliser sur les grands méchants plein de thunes qui n'ont qu'à payer (pardon, "faire des efforts") et qui se débinent à l'étranger, on nous explique que le livret A va baisser car il n'y a pas d'inflation, et on nous balance discrètement 5% de hausse sur la redevance tv :evil:
Rincer les masses en attirant l'attention sur la minorité qui doit servir de bouc émissaire, telle est la stratégie!!!

Sujet du message: Re: Redevance tv
MessagePublié: 14 Déc 2012 11:21 
Hors-ligne

Ça fait longtemps que c'était annoncé ça, non ? Bon, c'est vrai que ça fait chier, mais c'est que 50 centimes de plus par mois. Attend qu'ils augmentent la CSG de 0,5 point, tu vas voir la différence.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils aient enterré le projet de redevance pour les résidences secondaires ; pour un gouvernement de gauche, ça fait tache. Et ça aurait largement évité la hausse de 5% "pour les plus démunis" (lire : qui n'ont qu'une seule résidence).

MessagePublié: 14 Déc 2012 11:27 
Hors-ligne

Quand ils ont fait leur pseudo baisse du carburant, alors que tout le monde savait que le pétrole allait baisser, là il y a eu matraquage médiatique! ça a été plus discret pour la redevance tv ;)
Je ne me fait aucune illusion sur la csg, et comme je l'ai dit il faut faire payer les masses. Faire passer la pilule en stigmatisant "les riches" est la stratégie choisie, j'en suis convaincu :)

MessagePublié: 14 Déc 2012 11:40 
Hors-ligne

choleau a écrit:
Quand ils ont fait leur pseudo baisse du carburant, alors que tout le monde savait que le pétrole allait baisser, là il y a eu matraquage médiatique! ça a été plus discret pour la redevance tv ;)

Ben c'est marrant parce que j'écoute rarement la radio et j'en ai beaucoup entendu parler il y a quelques semaines / mois; peut-être un coup de bol, ceci dit.

Citer:
Je ne me fait aucune illusion sur la csg, et comme je l'ai dit il faut faire payer les masses. Faire passer la pilule en stigmatisant "les riches" est la stratégie choisie, j'en suis convaincu :)

Oui ça a un côté leçon de morale : "ouh ! bouh ! Regardez le méchant qui veut pas payer ses impôts ! Ouh ! Soyez pas comme lui ! Soyez bons ! Restaurez la grandeur de la France ! Payez !"

Il y en a un qui parlait de "the big bang theory" dans un autre fil. Moi je vois bien des Daleks là :

Image

You will not question the moral authority of the government. You will not leave France and take your money with you. You will pay your taxes. You will pay ! PAY ! PAAAAAAYYYYY !

MessagePublié: 14 Déc 2012 14:44 
Hors-ligne

rialto a écrit:
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils aient enterré le projet de redevance pour les résidences secondaires ; pour un gouvernement de gauche, ça fait tache. Et ça aurait largement évité la hausse de 5% "pour les plus démunis" (lire : qui n'ont qu'une seule résidence).

La redevance = tu payes pour voir la TV
C'est logique quand tu regardes la TV dans ta résidence secondaire, tu ne la regardes pas dans ta résidence principale et inversément.

PS: Il y a +/- 100.000 résidences secondaires dont les propriétaires sont belges et ils payent déjà en Belgique. Je ne les vois pas payer une seconde fois pour une TV que ils regardent très peu quand ils sont en vacances en France

Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum

MessagePublié: 14 Déc 2012 15:12 
Hors-ligne

Oui, je sais que c'est discutable, disons que c'était le cas avant. Et c'est plutôt de gauche comme idée. Plutôt que d'augmenter un peu la redevance de tout le monde, tu augmentes beaucoup celle des "riches". Vu le prix d'un logement, la redevance TV du second logement c'est vraiment indolore. En plus il était question à un moment d'une "demi-redevance". Franchement, 65 € par an, vu le prix d'une résidence secondaire (et d'une TV), ça aurait pas été la ruine. Mais non, là tout le monde va payer. Mais tant mieux, il se trouve que ça m'arrange.

Quant au fait que les étrangers qui vivent dans notre pays ne payent pas le service public qu'ils utilisent, c'est évidemment on ne peut plus discutable.

MessagePublié: 14 Déc 2012 19:22 
Hors-ligne

Ben faites comme moi : virer la TV de votre maison !
C'est une économie, c'est un gain de sérénité et en plus vous récupérez votre libre arbitre !
PAYER POUR UN TRUC AUSSI ABRUTISSANT MONTRE BIEN QUE CEUX QUI PAYENT SONT ...
Après y a internet, la radio, le théâtre, le ciné, l'opéra, les bouquins ...

MessagePublié: 14 Déc 2012 19:29 
Hors-ligne

il était aussi possible de remettre la pub le soir sur le service public...

MessagePublié: 14 Déc 2012 19:54 
Hors-ligne

Il n'est pas forcément prudent d'annoncer qu'on n'a pas la télévision.
C'est un critère très discriminant d'identification ! (2% de sans télé)

MessagePublié: 14 Déc 2012 19:58 
Hors-ligne

zzroot a écrit:
Ben faites comme moi : virer la TV de votre maison !
C'est une économie, c'est un gain de sérénité et en plus vous récupérez votre libre arbitre !
PAYER POUR UN TRUC AUSSI ABRUTISSANT MONTRE BIEN QUE CEUX QUI PAYENT SONT ...
Après y a internet, la radio, le théâtre, le ciné, l'opéra, les bouquins ...

+1

j'ai pas la télé et je respire !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]