merci à tous pour vos réponses.

désolé de pas être venu plus vite, mais je reçois pas de notification de réponse dans ma boite mail....pas très pratique donc.
bon alors, effectiv'ment, elles sont pour l'instant classé à la "va-vite".
j'ai séparé celles que je connaissais (turin silver par exemple) des autres.
après le reste, c'est pas vraiment trié encore. lol
les Lindauer je présume que ce sont celles trouées ? je les ai pas regardé encore celle-là.
Philandron a écrit:
Par curiosité, c'est un vrai trésor ou une collection ? C'est le sachet cartonné qui m'intrigue.
c'est un "trésor" qu'on a trouvé dans un sac en cuir dans une armoire.
celle dans le sachet cartonné, c'est moi qui l'ait mise dedans parceque j'ai vu là (
http://www.lefranc.net/monnaie,2-francs ... e,267.html) que les 1926 valaient peut-être quelquechose.
mais c'est toujours pareil. mon problème c'est l'état dans lequel elles sont.
cette pièce de 1926 par exemple, je ne sais pas dans quel état elle est, et je ne sais donc dire si elle vaut 4, 12, 28, 100 ou 180€ ce qui, il faut l'avouer, n'est pas du tout la même chose.
et c'est pareil pour toute.
exemple une turin 10fr PT de 1947B
la côte varie de 8€ à 90€ selon l'état....
http://www.lefranc.net/monnaie,10-franc ... e,362.htmlmais moi l'état......
donc en fait c'est pour çà que je suis venu poster ici.
je mettrais des photos favant-arrière zoomé des pièces et il faudra venir me dire dans quel état vous pensez qu'elle est.....si vous le voulez bien, evidemment.

silvermath a écrit:
t'aurais pu attendre que mémé y passe quand même avant de faire "un trésor dans votre maison"
ro la la ...
bon si y'avait du nap en puissance, je peux comprendre l'impatience

mouarf ! mais on savait pas qu'elle avait tout çà. lol
Philandron a écrit:
Comme dit plus haut : les pièces en Ag peuvent valoir un peu plus que spot si très bon état ou date rare.
La 5F Nickel peut valoir un petit quelque chose.
Les Lindauer Zinc aussi si elles sont en très bon état (on trouve parfois des SPL dans des lots).
voilà, t'a tout résumé dans ton post.
c'est l'état mon problème.
dodoisor a écrit:
Pour les 2 f Morlon à part la 1935 ça ne vaut "rien"

:
oui, j'ai vu çà.

mais par exemple, j'en ai 3 de 1938, çà serait moi, je les classerais sup ou spl tellement je les trouve belle.
http://www.lefranc.net/monnaie,2-francs-morlon,268.htmlet entre 0.4€, 9€, et 40€, y'a une différence non négligeable. lol
pareil pour les autres.
en gros donc, il faudrait que je sache dans quel état se trouve chaque pièce pour savoir ce quelles valent vraiment.
c'est pour çà que d'abord, je vais les classer par "type", et ensuite, voir si y'a des dates particulières.
encore merci à tous, comme le dit si bien alain, çà passe les soirées.
loul
dodoisor a écrit:
Edit : une truc intéressant à faire et de dresser la répartition des pièces par dates

ok, donc toi tu ferais pas comme moi, tu commencerais par les plus vieille d'abord donc.
moi j'ai commencé par un tas au pif (2 frs morlon donc)
edit : un petit conseil pour prendre de bonne photo zoomé des pièces pour pouvoir apprécier leur état ?
avec ou sans flash ?
merci