Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 25 Juin 2025 11:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Pensez vous que cela va encore monter ?
MessagePublié: 18 Déc 2012 01:40 
Hors-ligne

Hello

En plus de chercher un nouveau placement voila quelque temps que je me demande si le gold et le silver vont continuer à monter ??

Vous me direz y en a moins dans les mines, plus dure à extraire et la demande en forte hausse et l'economie qui merde et tt et tt ...

Mais moi je vois le gold comme une action qui monte et descend , et je me dis 12 ans de hausse et si cela se terminer bientot ? Regarder en 1980 ...

Donc bon je me demande quels sont vos point de vue ?

Je sais pas j'ai un sentiment ... Et mon intuition me porte souvent chance !!!
Mais apres je suis pas madame irma ! Donc je voulais avoir vos impressions (pensez vous que le gOld chutera un jour ? Moi perso je trouve cela bisard que l'on ne casse pas les 250 roro le nap ...

Enfin bon c'est juste une post pr partager les sentiments perso de chacun

Sujet du message: Re: Pensez vous que cela va encore monter ?
MessagePublié: 18 Déc 2012 02:16 
Hors-ligne

sur le moyen et le long terme ça ne peux que monter !
pas de bulle sur l'or, mais une progression qui durera encore des années. Rien à voir avec 1980

-Tant que l'on s'enfonce dans une crise systémique d'une ampleur gravissime comme c'est le cas, la valeur refuge par excellence c'est le gold ( danger inflation non maitrisée)
-En cas de reprise ( en l'an de grâce 2040 peut être) en cas de reprise donc, il y aurait de la bonne inflation et l'or montera donc aussi

il faut être prudent et garder la tête froide pour le court terme, on ne peut être sûr de rien dans les jours et semaines qui viennent
...et la gravitation du nap autour des 200 et 250 et 300 n'est qu'anecdotique

Tout peut arriver au moment où l'on s'y attend le moins

Mon humble opinion : gold + silver les yeux fermés / terrains/ forêts/ oeuvres d'art/ vins classées/ immobilier avec modération car en bulle
(et rester en bonne santé = le plus grand capital)

http://www.youtube.com/watch?v=OHZ76kxjlFo ;) ;) ;)

MessagePublié: 18 Déc 2012 09:47 
Hors-ligne

Hey tt à fait pour la santé (elle a pris chers samedi soir lol),

Mais bon je me demande je me dis que un jour cela va descendre ( le court terme ne me fais pas peur j'ai une belle marge avant de me retrouver en moins value...)

Mais bon je me dis il faut savoir passer à la case cash aussi et ne pas tenter le diable des fois !

D'autre avis ? Impression personnelle !

MessagePublié: 18 Déc 2012 10:39 
Hors-ligne

+100 avec Picsou

La vraie question c'est "pourquoi ça monte depuis 12 ans?" : des politiques monétaires et d'endettement massif à un niveau jamais atteint, c'est là la principal moteur de la hausse. L'actualité en Europe, au Japon, aux USA et en Chine vont toutes dans cette voie et à une vitesse encore plus élevée que lors de la décennie précédente, aucun risque que le moteur Gold Silver s'arrête de sitôt :ugeek:

La loi de l'offre et la demande n'a aucun rapport dans tout cela : pour le Gold particulièrement (l'or étant indestructible, on peut estimer à 50 ans l'offre mondiale disponible à la vente, ce qui devrait normalement faire fuir tout investisseur) et le Silver c'est compliqué (les réserves accessibles devraient être épuisées d'ici 10 ans mais les applications industrielles pourraient trouver des substituts).

Il faudra un choc ou une vraie prise de conscience générale ou surtout un vrai courage politique pour sortir de cette situation, on est donc partis pour encore une longue période d'imprimerie. Si encore le système bancaire en profitait pour se purger....mais au lieu de cela on continue à charger la mule :roll:

MessagePublié: 18 Déc 2012 11:04 
Hors-ligne
Administrateur

Métaux plus ou moins stable sur 1 an et marchés actions en forte hausse, évidemment, ça fait réfléchir.
On pourrait même penser que c'est fait exprès et que ça arrive au bon moment (le fait de devoir repenser ses investissements).
Mais quand on voit les chiffres de l'économie (la vrai économie) en europe avec un €/$ à presque 1,32 on voit bien que quelquechose ne tourne pas rond. Et tant que ça ne tournera pas rond (selon mes critères), je ne passerai pas vendeur.

MessagePublié: 18 Déc 2012 11:07 
Hors-ligne

Salut Flo,
Vends moi tout ce qui te reste à - 20 % du spot. C'est le plus beau cadeau
de Noël que je puisse te faire et en plus tu passes par la case Cash.
Après plus de problème de conscience de savoir si ça baisse ou ça monte.
Merci à toi :lol: :lol: :lol:

MessagePublié: 18 Déc 2012 11:22 
Hors-ligne

+1 avec picsou
1980, ça a été une année en or : fin de la crise du pétrôle, fin de l'inflation due à la guerre du vietnam, début du boom technologique qui entrainera le Nikkei à 35000. 1980s, c'était les années technos, les années Nintendi, les années fric. Aucun intérêt d'avoir de l'or.

Les années 2010s c'est les années crises, les années QE, dettes, fonds de soutiens au fonds de garantie au fonds d'aide, chomage, délocalisation. Peut-être que l'or va ralentir (il faut remarquer que beaucoup de prix se stabilisent, y compris l'alimentaire) mais baisser, aucunement. A moins d'un retournement de la crise.

MessagePublié: 18 Déc 2012 12:08 
Hors-ligne

Je n'ai pas encore acquis les capacités divinatoires permettant de donner le taux d'inflation de dans 27 ans, et j'avouerai que je n'en sais rien. Dîtes, les madame Irma, elle sera à combien l'inflation dans 3 mois ?

P'têtre que ça montera, p'têtre que ça baissera. L'état global de l'économie ne semble pas être à la stabilité et à la prospérité, alors je m'en tiens à mon programme habituel : je garde, j'investis une partie de mon épargne mensuelle, je renforce si ça baisse, je revends en partie si ça monte. Globalement je suis haussier, mais sans certitude, surtout à court terme.

À ce propos, je précise pour tous les nouveaux qui explorent ce forum et hésitent encore à investir dans les métaux précieux : non, l'or ne peut pas *que* monter ! Toutes nos prévisions peuvent se casser la gueule, ne pas se passer comme prévu, la moindre bonne nouvelle inattendue (ce qu'on appelle un black swan) fera s'effondrer son cours et ceux qui prétendent lire dans les entrailles de poulet l'évolution économique des décennies à venir n'en savent rien du tout ! Ils bluffent :lol: Mais, disons que le contexte semble extrêmement favorable à une hausse à moyen-long terme et que, comme le dit Dantec, l'économie ne tourne tellement pas rond qu'il serait fou de tout revendre maintenant, et probablement sage de passer en partie à l'achat pour ceux qui ne l'ont pas encore du tout fait.

MessagePublié: 18 Déc 2012 12:16 
Hors-ligne

rialto a écrit:
Je n'ai pas encore acquis les capacités divinatoires permettant de donner le taux d'inflation de dans 27 ans, et j'avouerai que je n'en sais rien. Dîtes, les madame Irma, elle sera à combien l'inflation dans 3 mois ?

P'têtre que ça montera, p'têtre que ça baissera. L'état global de l'économie ne semble pas être à la stabilité et à la prospérité, alors je m'en tiens à mon programme habituel : je garde, j'investis une partie de mon épargne mensuelle, je renforce si ça baisse, je revends en partie si ça monte. Globalement je suis haussier, mais sans certitude, surtout à court terme.

À ce propos, je précise pour tous les nouveaux qui explorent ce forum et hésitent encore à investir dans les métaux précieux : non, l'or ne peut pas *que* monter ! Toutes nos prévisions peuvent se casser la gueule, ne pas se passer comme prévu, la moindre bonne nouvelle inattendue (ce qu'on appelle un black swan) fera s'effondrer son cours et ceux qui prétendent lire dans les entrailles de poulet l'évolution économique des décennies à venir n'en savent rien du tout ! Ils bluffent :lol: Mais, disons que le contexte semble extrêmement favorable à une hausse à moyen-long terme et que, comme le dit Dantec, l'économie ne tourne tellement pas rond qu'il serait fou de tout revendre maintenant, et probablement sage de passer en partie à l'achat pour ceux qui ne l'ont pas encore du tout fait.

Ah oui, les bonnes nouvelles inattendues. Saxo Bank avait envisagé un doublement du Baltic Dry Index comme Black Swan pour les baissiers cette année. Tout faux. Il a été divisé par plus deux. L'exact inverse du Black Swan qu'ils recommandaient aux baissiers d'avoir en tête. A la place on a eu droit à un Black Swan d'anthologie pour les haussiers. A ce niveau-là de prévision, ce n'était pas un Black Swan mais un Chant du Cygne. :mrgreen: En plus ce n'est pas très difficile à ne pas confondre. L'un est d'une blancheur immaculée quand l'autre est noir comme la nuit. :lol:

MessagePublié: 18 Déc 2012 12:24 
Hors-ligne

Ben par définition ça se prévoit pas, sinon c'est que c'en était pas un. Ça se prévoit a posteriori :lol: quand tout le monde dit "mais oui, mais c'est bien sûr ! C'était évident !" alors que personne n'a rien vu venir. (et c'est pas black swan pour les baissiers ou black swan pour les haussiers, c'est le même pour tout le monde, un black swan ça peut être positif ou négatif, contrairement à ce que l'adjectif "black" laisse entendre).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]