Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 14 Juil 2025 14:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Premier achat mieux vaut tard que jamais
MessagePublié: 03 Jan 2013 20:08 
Hors-ligne

Bon voila j'ai fait mon premier achat hier soir sur internet 7 onces d'argent toutes differentes (ase, maple, phil, kooka, libertad, serpent, panda, il n'y avait pas de dragon ni de somalia) juste pour voir a quoi ca ressemble en vrai avant de commander modele en or :D
Je vais les chercher demain "j'espere" sur Paris simplement elles st dans un sachet c'est embettant je ne voudrais pas quelles s'abiment, les capsules ca a l'air compliqué pour once d'argent?
Bref on verrai demain quand j'irai les chercher je demanderais conseil au vendeur.

Sujet du message: Re: Premier achat mieux vaut tard que jamais
MessagePublié: 03 Jan 2013 20:32 
Hors-ligne

Quelques petits sachets hermétiques refermables, et c'est bon! (petits modèles pour horloger, etc) Un par pièce. Avec un post it et le cours d'achat dedans.

MessagePublié: 03 Jan 2013 20:32 

Il y a quelques années en 2008, me souvient avoir acheté un lot de 10 oz neuves (panda, kooka, libertad, lunar, brit, comprises) sur ebay pour 170€, j'ai recontacté le vendeur après la fin des enchéres pour négocier le tarif; tout le monde s'en foutait.
Quelle bonheur alors de découvrir ces merveilles.
C'était le bon temps, mais il est toujours temps de se faire plaisir.
Prends des gants pour les toucher.

MessagePublié: 04 Jan 2013 09:15 
Hors-ligne

xaar a écrit:
Bon voila j'ai fait mon premier achat hier soir sur internet 7 onces d'argent toutes differentes (ase, maple, phil, kooka, libertad, serpent, panda, il n'y avait pas de dragon ni de somalia) juste pour voir a quoi ca ressemble en vrai avant de commander modele en or :D
Je vais les chercher demain "j'espere" sur Paris simplement elles st dans un sachet c'est embettant je ne voudrais pas quelles s'abiment, les capsules ca a l'air compliqué pour once d'argent?
Bref on verrai demain quand j'irai les chercher je demanderais conseil au vendeur.

Bonjour
Comme dit plus haut petits sachets plastiques et gant pour les toucher pour éviter les traces de doigt.
pour de l'investissement les maple leaf,phil et onces U.S. c'est trés bien.
Les kooka et panda c'est plus pour se faire plaisir mais ceci n'engage que moi.
Dans l'optique investissement pense a acheter de la hercule 10 et 50F car plus proche du spot (surtout pour la 10F)
voire meme de la 5F de 1960-1969 (1968 et 69 un peu plus chères)

MessagePublié: 04 Jan 2013 09:25 
Hors-ligne

C'est une très bonne idée de prendre des capsules pour optimiser la revente. Si ton vendeur a des capsules de la bonne taille, prends-les, car acheter des capsules au détail par correspondance, en plusieurs tailles, revient fort cher en frais de port par rapport à la faible valeur des capsules.

Il faut prendre grand soin des pièces ET des capsules. Toute rayure diminue le potentiel de revente, et l'argent pur et le plastique se rayent facilement.

MessagePublié: 04 Jan 2013 11:04 
Hors-ligne

Merci pour vos retours
Savez vous ou on peux acheternles tubes d'origine avec bouchon vert ou jaune ou rouge,
J 'ai trouvé monsterbox vide mais pas les tubes :?:

MessagePublié: 04 Jan 2013 11:50 
Hors-ligne

J'ai pris le 1er arrivé, sans chercher le prix.
Regarde sur la bay us.
http://cgi.ebay.fr/One-US-Mint-Silver-A ... 1189wt_754

MessagePublié: 04 Jan 2013 12:23 
Hors-ligne

xaar a écrit:
Merci pour vos retours
Savez vous ou on peux acheternles tubes d'origine avec bouchon vert ou jaune ou rouge,
J 'ai trouvé monsterbox vide mais pas les tubes :?:

Les tubes, on les a gratuitement quand on commande la quantité de pièces présentes dans le tube !
A partir d'une dizaine de pièces d'un même type on doit pouvoir recevoir le tube avec, si on demande gentiment, enfin je suppose, ça doit dépendre des vendeurs.
En toute logique, un vendeur qui vend des pièces au détail se retrouve avec plein de tubes vides, donc il les jette ou les donne. Les vendre, c'est quand même un peu fort de café, parce que je ne crois pas qu'il les paie à l'origine. C'est juste l'emballage normal dans lequel viennent les pièces qu'il achète.

A noter aussi :
- le tube ne protège pas complétement de l'oxydation, parce qu'il y a de l'air dans le tube, surtout s'il n'est pas plein, et parce que le bouchon n'est pas toujours étanche. Perso j'ai emballé le lot de pièces dans du film alimentaire (en rouleau donc) avant de le remettre dans le tube.
- Le tube ne protège pas non plus complètement les pièces des chocs. En particulier, j'ai noté que les ASE avaient tendance à se marquer l'une l'autre, toujours au même endroit. Quand on les reçoit, le mal est déjà fait, mais on peut aggraver les choses si on déplace le tube souvent et sans précautions.

MessagePublié: 04 Jan 2013 13:17 
Hors-ligne

Oui, je suis d'accord.
L'idéal c'est la pièce dans une capsule.
Je mets les ASE en capsule et je les range dans un tube de poivre en grains, c'est juste la taille ;) .

MessagePublié: 04 Jan 2013 13:41 
Hors-ligne

merci pour vos conseils, quelles capsules utilises tu ?
parce que j'entends dire qu'elles sont souvent trop petites, qu'il est difficile d'extraire la piece etc...
en plus les Maples et les Ase ne font pas le meme diametre et surtout l'epaisseur qui gene parfois.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]