Salut à tous.
Je suis intéressé par l'achat d'argent physique et ai déjà commencé à faire quelques stocks. Les fondamentaux de ce métal sont excellents (entre autres, production en chute libre d'ici 10/20 ans, les banques centrales qui n'en ont plus en stock et ne peuvent pas dégazer sur le COMEX, une utilisation industrielle incontournable).
Mais avant d'aller plus avant, je me pose sérieusement la question du meilleur support physique à choisir pour investir.
Aujourd'hui, je suis surtout en 5Frs semeuse, 10Frs Hercule et 50Frs Hercule.

Les 5 Frs semeuse achetées au spot me semblent déjà être une mauvaise affaire car vu le titre de la pièce, elles sont systématiquement rachetées au prix de la casse pour envoi à la fonte pour affinage.

Les 10Frs Hercule et les 50Frs Hercule semblent tenir sur ebay au spot plus une légère prime mais est-ce que ça va durer dans le temps ?

Aujourd'hui, les gens veulent du léché, du marketté et les vieilles pièces de grand mères garderont-elles leur valeur si dans le même temps, le marché est inondé d'eagle silver dollars et autres pièces récentes avec un poids en onces clair, et un titre à quasiment 100% ? Mais ces pièces ont déjà une prime de 50% et ça fait mal tout de même.

Sinon, il reste les lingots mais là, on paye la TVA en plus et une prime d'environ 20% (soit 40% de prime en ajoutant la TVA).
Donc voila, je voulais savoir quel était selon vous le meilleur support physique d'investissement dans l'argent.
Autrement dit, selon vous, quel support physique a le moins de chances de voir son pourcentage de prime actuel s'effondrer avec le temps ?Sinon, sur le site allemand
gold-dreams, ils proposent des silver dollar à 14,23€ (+17€ de frais de port), est-ce que ce prix vous semble correct ?