Dantec a écrit:
casual42 a écrit:
Nos Hercules et autres Semeuses ou Turin vaudront toujours leur poid d'argent !
Sur Ebay, 9 fois sur 10 oui. Mais va faire un tour chez des numismates pour leur revendre des Hercule ou des Semeuse, tu sera surpris.
Même sur Ebay en ce moment tu trouves des 5F 12% en dessous du spot.
En fait la bonne revente de nos pièces en terme de prime dépendra de pas mal de facteurs.

Déjà, il est clair pour moi qu'on les revendra un meilleur prix sur ebay qu'à un numismate vu qu'on chuinte la marge du bonhomme.

Ensuite, tout dépendra de ce que l'engouement pour l'or et l'argent prenne de l'ampleur ou non. Aujourd'hui, j'ai l'impression que tout le monde est acheteur et fait des stocks. Si la confiance dans la monnaie revient, tous ces stocks vont aller massivement inonder ebay et les primes vont chuter. A l'inverse, si les prix montent durablement, un peu comme pour l'immobilier, on pourrait bien avoir un effet de bulle qui pourrait se faire dire aux gens qu'ils doivent prendre le train en marche tant qu'ils le peuvent. Mais dans ce cas, comme dans toute bulle, gare à la chute.

Si les faux devaient se multiplier (et je pense que ce sera le cas, faites confiance aux chinois pour ça...), ebay risque de perdre la confiance des acheteurs et les gens y achèteront beaucoup moins cher.
En bref, l'or et l'argent ne sont vraiment pas un placement comme les autres, voire carrément underground. Je vois ça plutôt dans une logique d'assurance pour ma part. Et je n'exclue pas que la valeur de cet investissement perde 50%, surtout que les prix ont déjà sacrément monté.