Qu'il est temps d'acheter lorsque votre boulanger vous dit qu'il est urgent de vendre. ^^
Blague à part, Zero Hedge vient de sortir un papier sur la localisation du quartier général de la JP Morgan à Manhattan : juste en face de la réserve fédérale. Au cinquième sous-sol de cet immeuble d'une cinquantaine d'étages, la plus grande salle forte privée au monde, qui communique par un souterrain avec les salles fortes de la FED, où sont censés se trouver plus de 6 000 tonnes d'or, dont 1 600 tonnes appartenant aux Allemands. Quant à la salle forte de la JP Morgan à Londres, il semblerait qu'elle communique par une ligne de métro avec les salles fortes de la Banque d'Angleterre. Après avoir lu cette information, on comprend mieux pourquoi les Allemands vont mettre 7 ans pour rapatrier 350 tonnes d'or.
http://www.zerohedge.com/news/2013-03-0 ... w-york-fedAvec une petite question pour la route : qui renseigne Zero Hedge ? Je veux bien que les mecs soient un peu curieux, mais les recherches se font beaucoup plus facilement quand on vous aide à vous orienter. Et pourquoi cette info est-elle tombée précisément ce weekend ? Je veux dire, s'ils s'intéressaient précisément à ce sujet depuis longtemps, pourquoi leurs recherches n'ont-elles pas abouti nettement plus tôt ?
Bref, si l'idée était de déclencher des ventes en panique, ils ont plutôt bien joué leur coup (pas Zero Hedge, plutôt ceux de la JP Morgan & Co). Mais par définition, des ventes en panique, cela ne dure pas bien longtemps. Et puis aussi, le principe même de ventes panique, c'est de pousser les gens à agir sous le coup de la peur, sans réfléchir à ce qu'ils font. Mais sitôt la vente panique faite, on revient au calme. On peut alors prendre le temps de réfléchir à froid, et s'interroger sur ce que l'on vient de faire. Je sens que les mêmes qui viennent de vendre vont bientôt retourner dans les boutiques en panique, cette fois pour racheter. Pas sûr que ceux qui ont acheté en ce moment soient disposés à revendre au même prix...