Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 27 Juin 2025 15:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: D'après qq potes chinois... + prédictions! de Nostramachinus
MessagePublié: 17 Mar 2013 20:08 
Hors-ligne

D'après qq potes chinois, et d'après qq 'amis' chinois de Chine (à qui je vends des médailles depuis un certain temps), et qui voient les uns et les autres les choses du même oeil,
on va voir un palier pour le cours de l'or, ou une bonne petite hausse, MAIS ils estiment qu'il y aura à nouveau une baisse, jusqu'à une fourchette de 31500 / 32500 €/kg D'APRES EUX.
Pas d'après moi, vu que moi je n'ai pas d'idée.
Et que la grosse hausse, ce serait dans 3 à 4 -ou 5- ans.

Ce que j'ai cru comprendre, c'est que la Chine fait tout pour faire baisser le cours du gold, afin d'en racheter en sous-main le plus possible le moins cher possible. Et que "l'on" parle de vente par la Chine de l'or officiel, de l'or d'état aux particuliers, aux sociétés, pour que ça pousse à la baisse, tout en gardant l'or chinois en Chine.
C'est assez tordu pour que ça me paraisse possible.

Mais pour obtenir d'eux des sources, des liens, macache! A ce moment-là, ils ne comprennent plus l'anglais, me disent qu'ils parlent très mal, me félicitent et m'envoient des émoticonnes LOL en chinois (c'est ça: 哈哈); et quand je fais traduire en chinois par un pote lettré, ils ne répondent pas aux msg. Normal, quand on commence à connaître un peu le mode opératoire.

Toujours est-il...
que si c'est vrai, il semblerait prudent:
a) de bienfaire son plein mntt;
b) de vidanger dès qu'on aura pris sa PV, pour être en position "cash". Ah! savoir vendre!...
c) et refaire le plein au cours de la grosse chute.

Dernière "pensée": on parle de baisse qui va déstabiliser et paniquer les "petites mains", les "mains faibles". Mais elle n'est pas encore bien grosse, la baisse, et seuls qq uns ont vendu, pour prendre leur PV. Je n'ai pas encore l'impression que les "petites mains" aient encor rien lâché. Doncques, je subodore que la prochaine petite hausse va déclencher la liesse des goldeux qui s'auto-féliciteront à qui mieux-mieux, et que la grosse bai-baisse suivante va leur faire lâcher prise. Les trop gourmands vont se les mordre, les doigts.

Me trompé-je?

Sujet du message: Re: D'après qq potes chinois... + prédictions! de Nostramachinus
MessagePublié: 17 Mar 2013 20:13 
Hors-ligne

ni chinois ni personne ne peut lire l'avenir.
Ce qui semble certain aujourd'hui, c'est qu'il vaut mieux avoir du gold / objet d'art / maison / terrain / ou ce que vous voulez plutôt que du cash à la banque.

BUVEZ DU LAIT, MANGEZ DU RIZ

Sujet du message: Re: D'après qq potes chinois... + prédictions! de Nostramachinus
MessagePublié: 17 Mar 2013 20:19 
Hors-ligne

Wouiiii, je sais.

Dans mon post, j'évoque ce qui "serait" une stratégie chinoise actuelle.
Ce que j'y dis, cela vous semble-t-il crédible? ou affabulation de qq Chinois?

MessagePublié: 17 Mar 2013 20:33 
Hors-ligne

numerusclausus a écrit:
Wouiiii, je sais.

Affabulation. Le plein, ils achèvent de le faire en ce moment même. Faire croire à une très hypothétique baisse future et suggérer d'attendre ladite baisse n'est qu'un moyen d'inciter à ne pas faire ou finir de faire le plein maintenant, tant qu'il est encore temps.

MessagePublié: 17 Mar 2013 20:34 
Hors-ligne

numerusclausus a écrit:

Ce que j'ai cru comprendre, c'est que la Chine fait tout pour faire baisser le cours du gold, afin d'en racheter en sous-main le plus possible le moins cher possible. Et que "l'on" parle de vente par la Chine de l'or officiel, de l'or d'état aux particuliers, aux sociétés, pour que ça pousse à la baisse, tout en gardant l'or chinois en Chine.
C'est assez tordu pour que ça me paraisse possible.

Me trompé-je?

C'est exactement ce que j'avais dit sur une autre file, cela ne concerne d'ailleurs pas que la Chine, mais toutes les banques centrales qui ont intérêt à se renflouer au plus bas....

"le magnétisme et magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout guérir, c'en serait fait du magnétisme et des capteurs d'ondes. Mais, tant mieux, ce n'est pas le cas

MessagePublié: 17 Mar 2013 20:35 

numerusclausus a écrit:
Wouiiii, je sais.

Ben : monter, puis descendre, puis remonter, et ainsi ( soit-il..) de suite, çà me parait une prédiction réaliste, tous comptes faits :lol: :lol: :lol:

En bonne logique: un p'tit coup de chaud dans les jours qui viennent, voire une belle hausse, c'est pas impossible; mais reste à voir ce que va faire l'euro: s'il se casse la gueule méchamment pendant que le jaune monte, c'est tout bon ! ( On peut s'attendre à çà en début de semaine, mais pour la suite...)
Sur le fond, je suis assez d'accord avec toi: pour ceux qui ont eu la chance de se constituer un fond de lessiveuse il y a suffisamment longtemps avec un prix de revient très bas, genre 20000 euros du kilo >> pas touche !!
Sinon, pour tout ce qui a été pris entre entre 30 et 35000: çà va çà vient, un coup je te vois, un coup je te vois plus, et quand y en a plus, y en a quand même :D Je dirai: on vend sur 41/42000 , on reprend sur 33/350000 ; çà devrait le faire

Amis lecteurs , vous venez de bénéficier, GRATUITEMENT, des prédictions de Numispressao et Lampamachin réunis, ce qui n'est quand même pas rien;; Non,non, ne nous remerciez pas...

MessagePublié: 17 Mar 2013 20:43 
Hors-ligne

Vu la brutalité dictatoriale de l'UE, il ne me semble pas exclu qu'une directive interdisant l'achat des métaux précieux puisse voir le jour prochainement... De plus en plus de gens réalisent que c'est le seul actif capable de protéger l’épargne aujourd'hui... Les fonctionnaires Bruxellois ne vont pas rester les bras ballants...

Alors, acheter/vendre dans un contexte aussi incertain, moi je ne m'y aventure pas... :?

MessagePublié: 17 Mar 2013 20:44 
Hors-ligne
Administrateur

Je serais la Chine, avec les 2500 ou 3000 milliards de $ que j'ai en réserve, que m'importerait que le gold soit à 1800 ou 1400$ l'once. L'important étant d'en amasser le plus, le plus rapidement possible pour être prêt le jour J.

La production annuelle, c'est environ 2500 tonnes.
2500 tonnes d'or, ça représente 144 milliards de dollars avec l'once à 1800$ et 112 milliards de dollars avec l'once à 1400. Si la Chine veut acheter un tiers de la production annuelle, les 400$ de différence l'once ne représente que 10 milliards d'euros !
Franchement, quelle est l'importance du cours d'achat à ce niveaux ? 10 milliards sur 3000 milliards de réserve.

MessagePublié: 18 Mar 2013 03:47 
Hors-ligne

numerusclausus,
Je ne prêterais pas beaucoup d'attention à des prévisions que me donnent des chinois sur le business. Ils n'ont aucun intérêt à dire la vérité à un laowai. Au mieux, ils disent ce que tu veux entendre ou ce qui leur permet d'avoir un bon prix.
Pourtant on peut voir qu'en Asie, il y a une tendance générale ( sauf en Inde) à encourager les particuliers à avoir des Mpx ( Or ou Argent ).
En Chine, le gouvernement cherche à rediriger les montants énormes qui sont injectés dans l'immobilier vers d'autres investissements. Il faut faire dégonfler la bulle à tout prix, et c'est sans doute plus leur priorité que la manipulation des cours des Mpx.
Pour info : Je louais un grand studio à Pékin à environ 3800 yuans/mois en 2009, il est maintenant en location à 6200 yuans ! Le salaire moyen d'un chauffeur de taxi doit tourner dans les 3000/mois.

MessagePublié: 18 Mar 2013 10:26 
Hors-ligne

Toute affirmation ou engagement des chinois peut être remis en cause immédiatement par eux-même. Il est très difficile, voire impossible, de cerner la stratégie d'un chinois.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]