Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 11 Juil 2025 09:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: bien le bonjour...
MessagePublié: 19 Mar 2013 13:05 
Hors-ligne

bonjour à tous,
suis tout à fait ignorant de votre centre d interet et je voudrais etre conseillé pour faire un achat cadeau pour ma gosse...en fait je pense lui offrir de temps en temps ,de ces petits lingots de 1 gramme d or......je voudrai qu'elle aprenne a les thesauriser.....mais les bijoutiers de ma ville (Albertville....l actualité!!!!!!)......ne font pas ce genre de vente...et avec internet il faut ertre tres prudent....je ne roule pas sur l or..( :lol: lol)..alors je voudrai ne pas me faire arnaquer.....
c est pourquoi je fais appel aux personnes de ce forum, sachant que c est la meilleur demarche pour commencer....par avance...merci de vos conseilles...gherb73

Sujet du message: Re: bien le bonjour...
MessagePublié: 19 Mar 2013 13:12 
Hors-ligne

Bonjour,
Faire un cadeau et thésauriser sont deux choses d'esprit bien différent. On ne regarde pas si un cadeau d'or coûte plus que la valeur du métal, mais pour thésauriser, on regarde évidemment. Or plus tu achètes petit, et 1 gramme d'or c'est 50 mm3, et plus on te le vend cher au kilo.
Tu as en bas à gauche le graphique du cours en continu de l'or au poids, exprimé en euros par once ; il y a 32,15 onces au kilo ; le cours multiplié par 32,15 donne le prix du métal : 40 000 euros à peu près le kg, ou 40 euros le gramme.
Si tu offres un napoléon (5,8 grammes d'or sur 6,45 g au total), tu l'achètes et le revends à peu près 40 euros le gramme. Si tu achètes un lingot miniature de même masse, c'est généralement plus cher au gramme, et si tu achètes gramme par gramme la perte est encore plus nette.

MessagePublié: 19 Mar 2013 13:21 
Hors-ligne
Administrateur

Bienvenue,
Je ne sais pas quel âge à "ta gosse", mais un lingot d'un gramme d'or, c'est gros comme ça
Pièce jointe:
lingot1g.jpg
lingot1g.jpg [ 72.09 Kio | Consulté 1973 fois ]

MessagePublié: 19 Mar 2013 13:47 
Hors-ligne

attention à ne pas l'avaler :lol:

MessagePublié: 19 Mar 2013 13:52 
Hors-ligne

choleau a écrit:
attention à ne pas l'avaler :lol:

Ou le perdre tout simplement..........un lingotin de 1 gramme dans une botte de foin :lol:

MessagePublié: 19 Mar 2013 13:53 
Hors-ligne

On t'as scanné tes empreintes digitales!!! Et tu risques de voir pirater toutes tes connections "digitales" :lol: :lol: :lol:

Sinon la réponse de Milogram est tout à fait juste.

Prends le temps d'accumuler du cash, et achète un 20 francs Nap. Marianne-Coq pour ta fifille. C'est mieux, moins cher au poids, et plus beau.

Sinon bienvenu au club :)

MessagePublié: 19 Mar 2013 14:31 
Hors-ligne

Et tu n'es pas loin d'Annecy et son comptoir...

pour des petites sommes tu peux profiter d'une balade au bord du lac ... ;)

Après le Judéo Bolchévisme, vla l'Islamogauchisme... Bientôt le bruit des bottes !

MessagePublié: 19 Mar 2013 17:04 
Hors-ligne

Très parlante la photo de Dantec sur le micro-lingotin de 1g. Personnellement je sais que j'ai été super déçu la première fois que j'ai vu un Nap' (j'imaginais ça beaucoup plus gros, disons de la taille que ferait une pièce d'une once) et je ne suis pas le seul a avoir eut cette réaction lors de "sa première fois". Un lingotin de1g sera frsutrant pour un enfant ou un ado.

Pour un petit budget et pour concilier l'idée cadeau et thésaurisation, pourquoi ne pas envisager plutôt d'opter pour l'argent. Une belle pièce d'une once (koala, panda, kookabura, canada wildlife...) feront plaisir à un enfant (thème sympa + l'impression d'avoir une vraie grosse pièce en main) et vu leur prix "raisonnable" (25 à 40 Euros selon la pièce), cela reste possible de faire un cadeau régulier.

MessagePublié: 19 Mar 2013 17:18 
Hors-ligne

Ecureuil a écrit:
Très parlante la photo de Dantec sur le micro-lingotin de 1g. Personnellement je sais que j'ai été super déçu la première fois que j'ai vu un Nap' (j'imaginais ça beaucoup plus gros, disons de la taille que ferait une pièce d'une once) et je ne suis pas le seul a avoir eut cette réaction lors de "sa première fois". Un lingotin de1g sera frsutrant pour un enfant ou un ado.

Pour un petit budget et pour concilier l'idée cadeau et thésaurisation, pourquoi ne pas envisager plutôt d'opter pour l'argent. Une belle pièce d'une once (koala, panda, kookabura, canada wildlife...) feront plaisir à un enfant (thème sympa + l'impression d'avoir une vraie grosse pièce en main) et vu leur prix "raisonnable" (25 à 40 Euros selon la pièce), cela reste possible de faire un cadeau régulier.

Pareil avec les souverains, j'étais étonné, j'ai cru que c'est beaucoup plus grand que la nap, bein non, pas beaucoup. J'ai même cru que c'est un demi-souverain.

Pas mal comme idée les pièces argent de 1 once, c'est gros, c'est bo et ça peut rapporter gros avec le temps.
Par exemple, les pièces lunar pour la collection. Cette année, serpent, l'année prochaine .. cheval ...

MessagePublié: 19 Mar 2013 17:25 
Hors-ligne

Ah la la, si Napoléon avait eu un peu le sens du prestige, il aurait fait avec les pièces d'or comme il a fait avec le décime argenté (vous imaginez un décime en argent massif 900/1000 ?). Il aurait fait une pièce de 20 francs plaquée de 6,45 g d'alliage sur une âme de ferraille, grosse comme la thune de cents sous. ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]