Ecureuil a écrit:
Très parlante la photo de Dantec sur le micro-lingotin de 1g. Personnellement je sais que j'ai été super déçu la première fois que j'ai vu un Nap' (j'imaginais ça beaucoup plus gros, disons de la taille que ferait une pièce d'une once) et je ne suis pas le seul a avoir eut cette réaction lors de "sa première fois". Un lingotin de1g sera frsutrant pour un enfant ou un ado.
Pour un petit budget et pour concilier l'idée cadeau et thésaurisation, pourquoi ne pas envisager plutôt d'opter pour l'argent. Une belle pièce d'une once (koala, panda, kookabura, canada wildlife...) feront plaisir à un enfant (thème sympa + l'impression d'avoir une vraie grosse pièce en main) et vu leur prix "raisonnable" (25 à 40 Euros selon la pièce), cela reste possible de faire un cadeau régulier.
Pareil avec les souverains, j'étais étonné, j'ai cru que c'est beaucoup plus grand que la nap, bein non, pas beaucoup. J'ai même cru que c'est un demi-souverain.
Pas mal comme idée les pièces argent de 1 once, c'est gros, c'est bo et ça peut rapporter gros avec le temps.
Par exemple, les pièces lunar pour la collection. Cette année, serpent, l'année prochaine .. cheval ...