Le problème,qui ne pourra jamais être réglé,c'est l'absence de timing avec les fractales.
Je comprends les 2 positions (celle de Gel' et de tous les atéïstes puisque nous recherchons un seuil d'entrée/sortie,ainsi qu'un timing et celle d'un(e) fractalien(enne) qui recherche non pas un trade mais un investissement,c'est de la que vient l'incompréhension )
Gel' n'a plus à prouver la qualité et la pertinnence de ses connaissances,elles sont immenses en Elliott.C'est probablement le plus doué sur ce forum...
Pour ce qui est du fait que nous allons largement sous 1'522$ c'est effectivement vrai que cela à été annoncé par Linda depuis janvier 2012 je crois.Comprennez maintenant qu'il est normal pour "nous" analystes techniques qui tradons,que nous recherchions autre chose qu'un point d'entrée short qui a mis 10 mois pour arriver et qui est encore incertain quand à son point de sortie.
Je m'explique:bien que tout nos trades (CT) ne soient pas tous gagnants,il est dommage de passer à coté d'une hausse (MT) de 200$,puis d'une baisse d'autant et encore d'une hausse d'autant.L'analyse technique a donné ces points d'entrées et de sorties et des trades gagnants ont pu être joué.Si maintenant on se trompe et qu'on va à 1'300$,ce qui a été gagné l'est définitivement.Maintenant si l'analyse fractal se trompe (mais apparemment il semble que tous les fractaliens n'envisagent jamais cet hypothèse) le seul trade initié,à savoir le short à 1'790$ sera un trade perdant....qui aurait eu raison dans ce cas?
Et qui vous dit que l'analyste technique ne passera pas short à 1'620$ aussi et initiera un nouveau trade gagnant?
200$ $ la hausse,200$ à la baisse,de nouveau 200$ à la hausse et ensuite un dernier trade de 200$ à la baisse,faites le calcul,ça ferait 800$...soit + qu'un seul trade short (non assuré actuellement je vous le rappelle) pour les fractalien.
Pour ma part,je tradais avant les fractal et sans les fractal.Cela fait 8 ans maintenant et bien que j'ai pris une rouste en 2008,je suis très largement gagnant sur mes trades MT et LT.Je m'amuse avec le CT et j'arrive de plus en plus depuis 2/3 ans à être en positif.
En résumé,chacun sa méthode pourvu qu'elle lui rapporte du pognon
Et si l'analyse fractal vous permet de devenir riche,moi je dis,je suis content pour vous.Perso,l'analyse technique me convient parfaitement et à fait ses preuves sur mon portefeuille,pourquoi en changerai-je?
Bon we de Pâques à tous.
PS: juste une dernière remarque concernant le fait que tous les fractaliens clament haut et fort qu'ils ont raison et que seule l'analyse fractal à prévu la chute sous les "largement" 1'522$.Il me semble que depuis 14 mois nous ne sommes pas passé sous ces 1'522$.Je m'expose à un très violent retour de bâton dans ce que je vais écrire au cas ou nous touchons 1'521$ mais franchement,attendez un peu que votre objectif soit atteint avant de crier victoire car tant que nous sommes au dessus de 1'522$,vous avez tort