J'ai choppé cette file au vol et je me suis inscrit parce-que le concept de "fractales" me fascine et son efficacité aussi.
j'ai parcouru (un peu en diagonale quand même) les 235 pages et me voila, en attente de recevoir "le p'tit jaune" et prêt à m'investir comme dans tout ce que j'entreprends, c'est à dire A DONF...
Je suis surtout un investisseur en Gold et aussi en argent, mais j'ai trouvé aucune courbe sur le silver.
Je suis motivé par l'achat de "physique" pour le LT et je me suis planté sur des mauvais points d'entrée, l'année passée...
Cette fois, je veux TROUVER LE BON.
Je n'exclue pas d'en venir aux trades si j'arrive à piger la méthode...
J'ai étudié pas mal de graphes publiés par iano et Linda .
voila ce que j'ai "compris":1) on est dans un immense Trend haussier depuis 2001.
2) A l'intérieur de cette "lame de fond", on subit une grande correction baissière (C Bleue) depuis Aôut 2011 et ses plus hauts de =1980$, l'once.
3)Dans
cette grande C, on a fait la vague 1, la 2P (en A,B,C)qui nous amène au sommet de 1795$ du 5 octobre 2012, date à laquelle (et même avant je crois) les boss des fractales ont prévu l'effondrement de la mi-avril!
4) Ce pic dOctobre inaugure le départ de la vague 3 de
C dans laquelle on a déja fait la 1 et on esssaye de boucler la 2P (oû se situe le krach des 12/15/04) par (probablement) une c en 5vagues encours...depuis les plus bas de 1321...
5) dans cette dernière sous-vague, on a fait la 1, on erre en pleine 2p en a,b, c (descente probable vèrs de départ de a)après quoi on doit remonter avec la 3 au dessus des 1427 ; la 4Z ne devrait pas nous ramener à ce point et 5 finale pour boucler 2P AVANT LA GRANDE DEGRINGOLADE baissière (
rebelote avec la 3 de la grande C Bleue)qui doit nous ramener au fond de la cave plus bas que le plus bas de 1321...(1000$ ou encore moins possible?)
6) Attendre la 4Z qui ratrapera pas vraiment le coup et la 5 finale qui descendra pas obligatoirement plus bas encore bien que possible.
7) Meilleur point d'achat physique à ce moment pour le TLT puisqu'ensuite, on attaque une immense C ROUGE haussière parabolique qui doit monter plus haut que jamais au dessus des 2000$, l'once!
Conclusion: Vu qu'on a mis 18 mois pour aller du plus haut de 2011 à aujourd'hui, qu'on est en plein milieu de cette C Bleue baissière, faut bien attendre "à la louche" entre 1 et 3 ans pour pouvoir prendre position "call-TLT" ou rentrer sur le marché avec l'ascenscion finale en perspective..
Voila. Y'a au moins 1 ou 2 trucs corrects que j'ai pigés (sans le "jaune" que j'attends, commence à faire "long"...)ou j'ai tout faux?
Ah vivement la réception du colis de "Raymond-la-Science" et l'aide de ses acolytes! Un "boulet" arrive pour Linda...