Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 22 Nov 2025 04:30

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3761 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240 ... 377  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GOLD - vague corrective depuis septembre 2011
MessagePublié: 23 Avr 2013 17:16 
Hors-ligne

Rien de nouveau "c en cours" toujours en cours ça traine en longueur, je voyais la baisse plus importante que ça, ça résiste bien à la baisse

Edit: je crois finalement que "c en cours" s'est achevée vers 16h39 à 1607$...

MessagePublié: 23 Avr 2013 17:35 
Hors-ligne

J'ai choppé cette file au vol et je me suis inscrit parce-que le concept de "fractales" me fascine et son efficacité aussi.
j'ai parcouru (un peu en diagonale quand même) les 235 pages et me voila, en attente de recevoir "le p'tit jaune" et prêt à m'investir comme dans tout ce que j'entreprends, c'est à dire A DONF...
Je suis surtout un investisseur en Gold et aussi en argent, mais j'ai trouvé aucune courbe sur le silver.
Je suis motivé par l'achat de "physique" pour le LT et je me suis planté sur des mauvais points d'entrée, l'année passée...
Cette fois, je veux TROUVER LE BON. :mrgreen:
Je n'exclue pas d'en venir aux trades si j'arrive à piger la méthode...
J'ai étudié pas mal de graphes publiés par iano et Linda .
voila ce que j'ai "compris":
1) on est dans un immense Trend haussier depuis 2001.
2) A l'intérieur de cette "lame de fond", on subit une grande correction baissière (C Bleue) depuis Aôut 2011 et ses plus hauts de =1980$, l'once.
3)Dans cette grande C, on a fait la vague 1, la 2P (en A,B,C)qui nous amène au sommet de 1795$ du 5 octobre 2012, date à laquelle (et même avant je crois) les boss des fractales ont prévu l'effondrement de la mi-avril!
4) Ce pic dOctobre inaugure le départ de la vague 3 de C dans laquelle on a déja fait la 1 et on esssaye de boucler la 2P (oû se situe le krach des 12/15/04) par (probablement) une c en 5vagues encours...depuis les plus bas de 1321...
5) dans cette dernière sous-vague, on a fait la 1, on erre en pleine 2p en a,b, c (descente probable vèrs de départ de a)après quoi on doit remonter avec la 3 au dessus des 1427 ; la 4Z ne devrait pas nous ramener à ce point et 5 finale pour boucler 2P AVANT LA GRANDE DEGRINGOLADE baissière (rebelote avec la 3 de la grande C Bleue)qui doit nous ramener au fond de la cave plus bas que le plus bas de 1321...(1000$ ou encore moins possible?)
6) Attendre la 4Z qui ratrapera pas vraiment le coup et la 5 finale qui descendra pas obligatoirement plus bas encore bien que possible.
7) Meilleur point d'achat physique à ce moment pour le TLT puisqu'ensuite, on attaque une immense C ROUGE haussière parabolique qui doit monter plus haut que jamais au dessus des 2000$, l'once!
Conclusion: Vu qu'on a mis 18 mois pour aller du plus haut de 2011 à aujourd'hui, qu'on est en plein milieu de cette C Bleue baissière, faut bien attendre "à la louche" entre 1 et 3 ans pour pouvoir prendre position "call-TLT" ou rentrer sur le marché avec l'ascenscion finale en perspective..
Voila. Y'a au moins 1 ou 2 trucs corrects que j'ai pigés (sans le "jaune" que j'attends, commence à faire "long"...)ou j'ai tout faux? :shock: :?:
Ah vivement la réception du colis de "Raymond-la-Science" et l'aide de ses acolytes! Un "boulet" arrive pour Linda... :? ;)

MessagePublié: 23 Avr 2013 17:44 
Hors-ligne

Je te connais d'un autre forum, c'est honnête de garder le même pseudo. Si tu veux rester ici, passe par la case présentation.

MessagePublié: 23 Avr 2013 17:46 
Hors-ligne

maraboo666 a écrit:
J'ai choppé cette file au vol et je me suis inscrit parce-que le concept de "fractales" me fascine et son efficacité aussi.
j'ai parcouru (un peu en diagonale quand même) les 235 pages et me voila, en attente de recevoir "le p'tit jaune" et prêt à m'investir comme dans tout ce que j'entreprends, c'est à dire A DONF...ur en Gold motivé par le LT et je me suis planté sur des mauvais points d'entrée. Cette fois, je veux LE BON. :mrgreen:
J'exclue pas de venir aux trades si j'arrive à piger la méthode...
J'ai étudié pas mal de graphes publiés par iano et Linda . voila ce que j'ai "compris":
1) on est dans un immense Trend haussier depuis 2001
2) A l'intérieur de cette "lame de fond", on subit une grande correction baissière (C Bleue) depuis Aôut 2011 et ses plus hauts de =1980$, l'once.
3)Dans cette grande C, on a fait la vague 1, la 2P (en A,B,C)qui nous amène au sommet de 1795$ du 5 octobre 2012, date à laquelle (et même avant je crois) les boss des fractales ont prévu l'effondrement de la mi-avril!
4) Ce pic dOctobre inaugure le départ de la vague 3 de C dans laquelle on a déja fait la 1 et on esssaye de boucler la 2P (oû se situe le krach des 12/15/04) par (probablement) une c en 5vagues encours...depuis les plus bas de 1321...
5) dans cette dernière sous-vague, on a fait la 1, on erre en pleine 2p en a,b, c (descente probable vèrs de départ de a)après quoi on doit remonter avec la 3 au dessus des 1427 ; la 4Z ne devrait pas nous ramener à ce point et 5 finale pour boucler 2P AVANT LA GRANDE DEGRINGOLADE baissière (rebelote avec la 3 de la grande C Bleue)qui doit nous ramener au fond de la cave plus bas que le plus bas de 1321...(1000$ ou encore moins possible?)
6) Attendre la 4Z qui ratrapera pas vraiment le coup et la 5 finale qui descendra pas obligatoirement plus bas encore bien que possible.
7) Meilleur point d'achat physique à ce moment pour le TLT puisqu'ensuite, on attaque une immense C ROUGE haussière parabolique qui doit monter plus haut que jamais au dessus des 2000$, l'once!
Conclusion: Vu qu'on a mis 18 mois pour aller du plus haut de 2011 à aujourd'hui, qu'on est en plein milieu de cette C Bleue baissière, faut bien attendre "à la louche" entre 1 et 3 ans pour pouvoir prendre position "call-TLT" ou rentrer sur le marché avec l'ascenscion finale en perspective..
Voila. Y'a au moins 1 ou 2 trucs corrects que j'ai pigés (sans le "jaune" que j'attends, commence à faire "long"...)ou j'ai tout faux? :shock: :?:
Ah vivement la réception du colis de "Raymond-la-Science" et l'aide de ses acolytes! Un "boulet" arrive pour Linda... :? ;)

:shock: c'est ça ... sauf la conclusion le timing sur lequel les fratalistes n'ont pas de prise.
Tout ceci peut aller très vite une fois la P de 3 en cours terminée, répit avec 4z de C puis rebelote avec 5 de C. Il faudrait tenir compte de l'état psychologique des bulls TLT en fin de 3 la 4Z risque de faire encore plus mal, si elle revient au niveau actuel.
On pourrais croire à une fin de la baisse.
Bravo en tout cas , j'ai mis du temps intégrer tout ça, toi ça à été vite dis donc!, quand tu auras le jaune, tu seras un gros contributeur de la file, t'as pas la tête trop dur comme moi :mrgreen:

MessagePublié: 23 Avr 2013 17:51 
Hors-ligne

Huginn a écrit:
Je te connais d'un autre forum, c'est honnête de garder le même pseudo. Si tu veux rester ici, passe par la case présentation.

Moi je te connais pas...ou sous un autre pseudo? Mais c pas grave.
Je n'ai pas vu de "case présentation", mais je pense l'avoir fait plus ou moins dans mon 1er post?

MessagePublié: 23 Avr 2013 17:58 
Hors-ligne

viewtopic.php?f=5&t=5342&start=260

Tu ne me connais pas, je ne suis pas inscrit d'où tu viens, mais j'y vais régulièrement.

MessagePublié: 23 Avr 2013 17:58 
Hors-ligne

Petite précision

Le trend haussier date d'avant, depuis 1980, on est dans une correction P en ABC
On a fait la
A baissière finie en 2001 20ans
B haussière en cours qui se terminera sur la C rouge ??ans

MessagePublié: 23 Avr 2013 17:59 
Hors-ligne

maraboo666 a écrit:
j'ai parcouru (un peu en diagonale quand même) les 235 pages et me voila, en attente de recevoir "le p'tit jaune" et prêt à m'investir comme dans tout ce que j'entreprends, c'est à dire A DONF...
Je suis surtout un investisseur en Gold et aussi en argent, mais j'ai trouvé aucune courbe sur le silver.
Je suis motivé par l'achat de "physique" pour le LT et je me suis planté sur des mauvais points d'entrée, l'année passée...
Cette fois, je veux TROUVER LE BON. :mrgreen:
Je n'exclue pas d'en venir aux trades si j'arrive à piger la méthode...
J'ai étudié pas mal de graphes publiés par iano et Linda .
voila ce que j'ai "compris":
1) on est dans un immense Trend haussier depuis 2001.

Salut le nouveau!
1/ Dommage pour la case présentation... en principe, c'est pas recommandé de l'oublier, c'est une maison plutôt bien tenue, ici!
2/ Mais p'têt bien qu'on va t'escuser, vu que t'as l'air " trot-tin-tell-igent!" :o

3/ En clair: si la maîtresse de maison, grande prêtresse es-fractale, (tu auras reconnu Linda, évidemment..) valide ta "présentation", alors tu as sans doute de l'avenir dans la boutique; et c'est nous-autres qu'on n'y comprend pas grand-chose qu'on aura l'air un peu plus neu-neu :mrgreen:

Mais sinon: aïe aïe aïe la colère du Chef :evil: :evil:

MessagePublié: 23 Avr 2013 19:40 
Hors-ligne

iano a écrit:
Edit: je crois finalement que "c en cours" s'est achevée vers 16h39 à 1607$...

tu parles de quoi ?

MessagePublié: 23 Avr 2013 21:03 
Hors-ligne

@ lampador:
Citer:
1/ Dommage pour la case présentation... en principe, c'est pas recommandé de l'oublier, c'est une maison plutôt bien tenue, ici!

Je n'en doute pas une seule minute; le "blème" c'est que je vois pas de "fil" de présentation...
mais je peux le faire ici.
Cinquantaine tout juste, Enseignant et Parisien.
Je m'intéresse à léconomie (en général) depuis très longtemps et aux MPx depuis fin 2010. j'ai fait mon "éducation financière" sur carat47 et d'autres sites après ma participation active au forum "acheter or/argent" modéré par stéphane.
Je me définirais politiquement commeproche des milieux dits de la dissidence ou de la résistance au N.O.M et à ses "vagues dociles" que sont L'UE et tout particulièrement la zone Euro.
Je suis membre d'aucun parti mais très proche de L'UPR de F.Asselineau. Mais qu'importe?
Je viens ici pour apprendre la méthode structurale de R.Blanc. j'ai compris que c'est pas de la tarte, mais j'apprécie les choses qui marchent!
J'ai un petit "passé" dans le milieu du jeu: Echecs, Bakggammon (oû j'ai cotoyé les meilleurs de la spécialité) aussi un peu le poker en ligne.
A part ça, j'ai une liseuse Kobo remplie de livres de sociologie, d'économie, d'histoire des religions, de philosophie et de géopolitique...OUF! Un peu de fantastique et de SF aussi! ;)
je suis très pessimiste (mais pas "survivaliste") sur l'avenir des nations européennes en vague de dislocation plus ou moins avançée...
J'aime l'humour très noir, politiquement "incorrect" et les voyages avec une "base arrière "posible pour ma retraite et mes vieux jours en Thailande.
@ iano
Citer:
Le trend haussier date d'avant, depuis 1980, on est dans une correction P en ABC
On a fait la
A baissière finie en 2001 20ans
B haussière en cours qui se terminera sur la C rouge ??ans

C'est noté! j'étais pas remonté jusque là, en fait.
Maintenant je comprends mieux "LE GRAND B" sur le graphe TLT de R.Blanc.
Donc je peux encore espérer être VIVANT pour voir le fin de la HAUSSIERE en C Rouge?
D'après ce que tu dis, après cette rouge et l'explosion des records, c'est de nouveau une baissière...la grande C VERTE avant que le fameux trend redevienne haussier (et non correctif) comme il l'était depuis l'once à 35$$?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3761 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240 ... 377  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure