Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 22 Nov 2025 12:15

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3761 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246 ... 377  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GOLD - vague corrective depuis septembre 2011
MessagePublié: 28 Avr 2013 08:10 
Hors-ligne

Merci Kermit pour ces précisions.
C'est vrai que je ne me suis pas amusé a détailler chacun des 3 solutions car tout va dépendre de la situation et des objectifs de chacun.
Mais comme toi, je pense que celle de la revente n'est pas la meilleure (à moins qu'on me prouve demain que le cours va chuter à 500 $ pour les 2 à 3 ans a venir).

Pour le trop plein de cash, perso je suis déjà à 50% MPX (90/10 or/argent) 0% immo. (ah ben oui parce qu'en plus de croire à la hausse de l'or, je crois aussi à la chute de l'immo. Tout ça n'est pas très fractalien ni AT, c'est peut être juste parce que ça m'arrange !! :lol: ).
Donc pour le cash, même si je me réfère à mes convictions (et maintenant à la voie fractale) pour ma position, il n'en reste pas moins que mon instinct n'a pas toujours été bon et que la théorie structurale est, comme son nom l'indique, une théorie. Dans ma courte vie, j'ai vu plein de certitudes (même longues) se ramasser à la petite cuillère... (Linda, ceci n'est pas une critique mais juste de la précaution ;) )

MessagePublié: 28 Avr 2013 08:26 
Hors-ligne

@ bonzai
salut.
Citer:
Ca voudrait dire que pour les physiques only vous avez plusieurs solutions :
- Revendre tout ou partie du stock et refaire le plein sitôt qu'on aura atteint le point bas de la prochaine grosse baissière.
- Garder le stock actuel et lisser quand ce sera le moment
- Ne pas bouger d'un iota jusqu'à la prochaine parabole.

apparemment, tu es entré sur le marché au pire moment. :(
Moi, c'était à peine mieux avec un petit lissage avant et après, j'ai juste évité le "pic"du moid d'Aôut 2011!
je revends pas because essentiellement des naps/vrenelis et je dois revendre au même fournisseur en moins-value pour pas payer les 8% de TMP en plus! et j'en ai un peu trop pour vendre sur "la baie" en sécurité.
Donc je choisis (mais sans certitude) ta 2e option et je vais travailler sur les fractales, dès que je peux pour pas me vautrer pour la suite. Ensuite, j'essayerai un peu de trading, dès que j'en saurais assez et donc C pas pour demain! :roll:
@ Linda
Citer:
la p verte: c'est la 2 p de la c haussière qui ferme elle même la 2P de la 3 baissière. compris ? c'est noté sur mon graphe ci-dessus, le 1° de la page.

je pense avoir pigé. encore 3 vagues de cette dernière haussière avant le plongeon. ;)

MessagePublié: 28 Avr 2013 08:45 
Hors-ligne

maraboo666 a écrit:
apparemment, tu es entré sur le marché au pire moment. :(

Le pire du pire je l'ai évité puisque je suis rentré effectivement mi juillet avec une moyenne à 235 € le Nap et Vrenelli. Je plains ceux qui ont payé leur stock à 290. Pour le moment, ils doivent sacrément serrer les fesses !!! Et c'est la que ceux qui se raccrochent à la théorie structurale doivent lire avec attention cette file je pense.

MessagePublié: 28 Avr 2013 09:08 
Hors-ligne

pour les nouveaux, ce n'est pas très compliqué de hedger la position en physique.
il faut avoir un compte chez boursorama ou binkbank ou autre et vendre de l'or papier.
il y a assez de personnes qui tradent ici ( sur la rubrique "trades en cours" ) pour vous expliquer quel produit choisir etc...

ici, les critiques constructives et les questions sont très bien tolérées.
en revanche, je ne supporte pas bien les attaques sans fondement. :mrgreen:
je ne "crois" pas dans une théorie: il est possible d'en vérifier sa justesse et ses limites ou pas !
la théorie structurale est bluffante et la plus juste que j'aie pu approcher.
j'ai tenu bon pour la faire connaître au plus grand nombre.
mais mon "maître" s'est fait éjecter du forum. les critiques étaient si violentes qu'il répondait sans ménagement. ce que je comprends.
l'analyse structurale est assez compliquée et il faut une bonne dose de patience et de travail pour commencer à piger.
je me considère encore comme une débutante qui a bcp travaillé. heureusement, R.Blanc publie ses graphes et je vérifie régulièrement que je ne me plante pas dans mon analyse. je le remercie ici personnellement et au nom de tous. ( je crois qu'il vient sur la file de temps en temps et en suis très honorée ).

MessagePublié: 28 Avr 2013 09:34 
Hors-ligne

De toute manière, avec la plus grande des analyses rien n'est sur, rien n'est figé.

Quand il y a des gagnants, il y a des perdants automatiquement.

A la Fac (foire à chômeur), notre Directeur avait eu ses doux mots pour nous encourager.
"Regardez le voisin à gauche, regardez le voisin à droite. Un seul d'entre vous, passera."

J'aime cette phrase, d'autant plus que je suis passé.

Chacun ses avis sur l'or papier, le physique ou action obligation, de toute manière tout est lié.
Par contre de nombreux parallèle entre les différents milieux ne sont pas fait, ou quasi-inexistant.

A vous de les trouver et d'en tirer profit.

Arrêter de psychoter quand à l'Etat, il est ce qu'il est, il sera ce qu'il doit être. Il y a des règles, et si ces règles sont bafouées alors je peux vous garantir que votre or, allez l'utiliser pour manger, vous serez ensuite dépouillé.

Donc bon quand je vois que sur de nombreux sujets la tension est palpable... Du calme les goldeux, le peuple découvre ce monde, l'objectif est sur vous, souriez!

Je recommande à tous la lecture d'une fable de la Fontaine sur l'avare qui a perdu son trésor...
Bonne lecture!

MessagePublié: 28 Avr 2013 10:13 
Hors-ligne

Geos, je trouve ton post particulièrement curieux sur cette file ! et je ne pige même pas ce que tu veux dire !
ici, nous ne commentons pas la psychologie ni l' économie. les avis et croyances n'ont pas de place : on s'en fiche! il y a la rubrique bla bla pour ça.
ici, nous nous contentons d'analyser les courbes: c'est de la géométrie fractale. le reste est hors-sujet !

MessagePublié: 28 Avr 2013 10:20 
Hors-ligne

Linda a écrit:
Geos, je trouve ton post particulièrement curieux sur cette file !
ici, nous ne commentons pas la psychologie ni l' économie. nous nous contentons d'analyser les courbes.

Je ne me suis peut être pas placé au bon endroit effectivement.
J'ai lu pas mal de file, et sur cette dernière j'ai fait un condensé de ce que j'avais pu lire.

J'ai trouvé que celle-ci était l'une des meilleures (sans faire de lèche) alors disons que j'ai fait de la psycho-analyse de courbe... Si Si.

C'est un commentaire sur un simple avis qu'est le mien et quand j'ai vu des file assez tendues j'ai préféré passer mon chemin plutôt que de rafraichir un sujet sensible...

Voilà tout simplement, après si je dois faire de l'analyse de courbes purement et simplement alors Mea culpa j'en suis totalement incapable. Je créer des ponts moi, tout simplement.

MessagePublié: 28 Avr 2013 10:24 
Hors-ligne

pas de problème ! à présent, tu es au courant du sujet dont il est question ici.

MessagePublié: 28 Avr 2013 10:28 
Hors-ligne

Linda a écrit:
pas de problème ! à présent, tu es au courant du sujet dont il est question ici.

;)

MessagePublié: 29 Avr 2013 11:57 
Hors-ligne

bonjours linda
en quelle année est tu rentré sur l´or physique?
et comment t´est tu intéresser pour l´or?
cordialement

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3761 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246 ... 377  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure