Bonjour a tous,
j'aimerais transférer une somme a cinq chiffres au Japon (pour investissement immédiat dans de l'immobilier, pas que je pense ou que je ne pense pas que le Yen soit une bonne monnaie), sur un compte en JPY et il me semblait me souvenir avoir lu ici que lors d'un transfert EUR -> autre monnaie il existait des astuces pour payer moins de frais.
A ma banque ils proposaient 127.58 JPY pour 1 Euro si j'achete du Yen et 134.58 JPY pour 1 Euro si je vend. Sur le site de MoneyBookers c'est 127.2438 (pire qu'a la banque) et, de plus, MoneyBookers rajoute 2,49% du montant : donc MoneyBookers j'oublie.
Est-ce que je fais d'ouvrir un compte en JPY a ma banque et ensuite faire :
- mon compte EUR -> mon compte JPY en Europe
- mon compte JPY -> mon compte JPY au Japon
ou directement :
- mon compte EUR -> mon compte JPY au Japon
Si qq'un a des connaissances dans ce domaine, cela m'interesse tres fort. Pas tant pour la perte mais cela m'enerve au plus haut point d'engraisser les banksters. Donc, par principe, j'aimerais y perdre le moins de plume

J'aimerais minimiser et la perte par rapport au spot (?) et les frais de transfert si possible.
Je suis desole si c'est hors sujet ou si ce n'est pas le bon forum : une fois encore il me semble avoir lu ici il y a qq temps un message a ce sujet (a propos de je ne sais plus quelle monnaie non EUR) mais je ne retrouve pas le message.
Merci d'avance pour toute info