Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 23 Aoû 2025 07:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Quand les comptes bancaires français seront-ils chypriotisés ?
Le sondage termine le 22 Oct 2013 09:22
Jamais. 7%  7%  [ 4 ]
C'est une question de semaines, juin, juillet ou aout 2013. 5%  5%  [ 3 ]
A la rentrée, après les élections allemandes, entre septembre et noel. 17%  17%  [ 9 ]
1er semestre 2014 13%  13%  [ 7 ]
2eme semestre 2014 21%  21%  [ 11 ]
2015 11%  11%  [ 6 ]
2016 7%  7%  [ 4 ]
2017 et + 15%  15%  [ 8 ]
Total des votes : 52
Auteur Message
 Sujet du message: La chypriotisation des comptes bancaires français, quand ?
MessagePublié: 04 Juin 2013 09:22 
Hors-ligne
Administrateur

Selon vous, quand les comptes bancaires français seront-ils chypriotisés ?

Sujet du message: Re: La chypriotisation des comptes bancaires français, quand ?
MessagePublié: 04 Juin 2013 09:28 
Hors-ligne

Tu ne veux pas mettre comme réponse possible : " C'est déjà fait, on a juste oublié de prévenir les titulaires"

Sujet du message: Re: La chypriotisation des comptes bancaires français, quand ?
MessagePublié: 04 Juin 2013 21:32 
Hors-ligne
Administrateur

Que 21 votes pour le moment, mais de risque de chypriotisation des comptes est une éventualité bien ancrée dans les esprits des forumeurs.

MessagePublié: 04 Juin 2013 21:46 
Hors-ligne

Je ne sais pas quand ca arrivera, mais je crois que ca sera decide a un moment inattendu qui prendra tout le monde a contre pieds... :mrgreen:
J'ai vote 2015, c'est dire si je suis optimiste... :lol:

MessagePublié: 04 Juin 2013 21:56 
Hors-ligne

Merci Dantec pour tes sondages, mais là perso je suis un peu coincé pour répondre.
Soit les banques peuvent être indéfiniment recapitalisées, soit on siffle la fin de la partie.
Petit pion dans ce grand jeu de chaises musicales, je n'ai perso aucune idée de quand la musique s'arrêtera...
Ce peut être demain comme dans un mois ou dans deux ans.
Mais ce donc je suis sûr c'est que plus on attend, et plus on paiera... et pas seulement les comptes de plus de 100kE.
D'une manière ou d'une autre, on mangera TOUS.

EDIT : amha ça pourrait être à Noël, en mai ou à l'été.
Finalement je vote aout 2014, donc 2eme semestre 2014
mais finalement la CSG c'est pas mal aussi pour faire payer tout monde...

MessagePublié: 04 Juin 2013 23:13 
Hors-ligne

Il est clair qu la chypriotisation des comptes on y croit tous plus ou moins.
Sinon on ne serait pas sur Forum Gold mais sur Forum AV ou forum plan d'épargne retraite du Crédit la bricole :D

MessagePublié: 05 Juin 2013 09:48 
Hors-ligne

Petites réflexions :

Le timing on a toujours dit que c'était le plus dur : disons comme une phrase entendue plusieurs fois "ça va arriver (de quelle manière on ne sait pas ça sera probablement enrobé d'un aspect juste, légal (la loi c'est la loi, c'est pour ces raisons qu'ils font des changements en ce moment dans ce domaine, il faut sauver la patrie (ça peut faire sourire mais une amie fonctionnaire a entendu cette vieille phrase un peu empoussiérée dans un ministère il y a 2 mois ; évidemment, on modifiera un peu la phrase pour qu'elle soit comprise par le plus grand nombre (la patrie heu, c'est quoi au juste....), on dira qu'il est impossible d'agir autrement....

Bref, ils trouveront bien. Nous sommes dans une situation inédite bon pas d' AT, d'analyse fractale ici c'est du fondamental. Et fondamentalement, on voit qu'on nage en eaux troubles.

Peut-être que toutes ces mesures sont mises en place avant l'été, pour que les politiques puissent partir en vacances tranquillement, la maison bien vérouillée au cas où. Peut-être qu'ils se dépêchent avant les élections allemandes en septembre.

Peut-être aussi, ne savent ils pas quand tout ceci arrivera et ils font comme ceux qui achètent un peu d'or à titre d'assurance, ils le font avant que la maison brûle sachant que ça peut arriver à tout moment.
Bon les suppositions ne servent à rien. C'est souvent ce que l'on avait pas prédit qui se produit.

Bon, n' envoyez pas les tomates, ce sont deux trois petites phrases pas plus bêtes, pas plus intelligentes que d'autres. :oops: J'en ai déjà reçue une, me l'a suis envoyée moi même, jamais aussi bien servi que par soi-même n'est ce pas. Heu, c'est qui soi-même, connais pas. Un nouveau du forum peut-être.? ;)

MessagePublié: 05 Juin 2013 20:11 
Hors-ligne
Administrateur

Isa a écrit:
Petites réflexions

Il n'y a rien d'idiot dans tes réflexions.
"Gouverner, c'est prévoir", on ne peut pas reprocher à un gouvernement de prévoir le plus d'éventualités possible, et pour cela il y a des textes à changer. Mais comme on ne veut pas faire peur, on publie le nouveau texte au JO dans une relative indifférence (si possible un article à portée générale dans un texte de loi qui n'a rien à voir à première vue avec l'article en question), et surtout en faisant en sorte que le décret d'application ne soit pas publié.
Ainsi le moment venu (que même le gouvernement ignore à l'heure actuelle), il suffira de publier les décrets d'applications qui correspondront au scénario choisi, avec application dès le lendemain.
-On sait déjà qu'il manque le décret d'application pour fixer le montant maximum de revente de métaux précieux à un pro
-On sait que l'envoi postal de métaux précieux est désormais interdit par la poste. Ici, le législateur pourra durcir l'amende (fermeture administrative de la boutique ou 50.000 euros d'amende pour le particulier)
-Il y a certainement des dizaines de textes publiés ces derniers mois dans le même style qui nous ont échappé (pourquoi pas la possibilité laissée aux banques de ne plus remplir les distributeurs pour des motifs sécuritaires, dans un texte publié il y a 6 mois, mais sans décret d'application, on peut imaginer beaucoup de choses)

MessagePublié: 05 Juin 2013 20:20 
Hors-ligne

Isa a écrit:
Petites réflexions :

Heu, c'est qui soi-même, connais pas. Un nouveau du forum peut-être.? ;)

"Gnôtis é-autonne" : en grec ancien > " connais toi toi meme" SOCRATE

PS : tu es comme M jourdain, qui faisait de la prose sans le savoir? tu fais du Socrate sans le savoir ?
La vache...pas mal !!!!

MessagePublié: 05 Juin 2013 21:41 
Hors-ligne

2014/2015, on va y venir au retour sur la garantie des 100 000 euros.
Personnellement, je suis chez LCL et La Poste et j'ai peu confiance dans les deux. Quelle banque conseillez vous pour répartir dans un 3ème établissement? Je pensais au début à Fortunéo, mais la fermeture de ses quelques vraies agences, ca ne sent pas bon.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]