Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 08 Juil 2025 00:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: CPor devises (ex- CPR Or) vend au particulier
MessagePublié: 27 Mai 2009 01:02 
Hors-ligne

J'avais lu sur ce forum que Cpor devises (ex- CPR or) ne vendait plus au particulier depuis le 1er février 2009.
Ceci est inexact.

Pour les novices, je rappelle que CPRor est le principal grossiste du commerce de l'or en France et que c'est lui qui détermine les cours des différences pièces d'or pour la France ainsi que le cours du lingot de 1 Kg.

Or j'ai accompagné un pote aujourd'hui chez Cpor devises et il a pu acheter sans problème pour 90 000 euros de napoléons :-)
Le seul truc est qu'ils veulent être payés avec un chèque de banque accompagné d'un bordereau d'émission.
Le bordereau d'émission permet de savoir que vous êtes bien le propriétaire du chèque de banque émis.

Ils ont pris 1,25 % de commission (ce qui est raisonnable) et facturent 7 euros pour sceller les pièces dans un sachet individuel. Mon pote a fait faire des paquets de 50 pièces. L'avantage, c'est qu'ils s'engagent à reprendre les pièces au cours officiel - 1,25 % de commission au moment de la revente. Ils ne peuvent pas vous faire le coup que les pièces sont en mauvais état.

Voici leurs coordonnées pour faciliter la vie à ceux qui cherchent à acheter de l'or physique et qui n'y connaissent rien comme moi il y a 6 mois :-)

CPoR Devises -- ex-CPR Or
59/61 rue La Fayette 75009 Paris
Tél : 01 44 53 23 45
Métro : Cadet ( ligne n°7).

Est-ce que ceux qui ont acheté chez Cookson ont réussi à avoir de meilleures conditions ?

Sujet du message: Re: CPor devises (ex- CPR Or) vend au particulier
MessagePublié: 27 Mai 2009 01:45 
Hors-ligne

jerome a écrit:
(...) 90 000 euros de napoléons (...) facturent 7 euros pour sceller les pièces dans un sachet individuel. Mon pote a fait faire des paquets de 50 pièces.

ton pote vient de payer 90 euros pour quelques sachets de plastique? :shock: (ok, c'est 0.1% de ses 90kEUR, mais...)

MessagePublié: 27 Mai 2009 01:55 
Hors-ligne

Je suis d'accord que c'est exagéré d'avoir dû payé ce prix là pour des morceaux de plastique.

Mais c'était le prix à payer pour pouvoir revendre l'or à un prix correct.
Quand je vais rue Vivienne, ça me brise le coeur de voir les acheteurs reprendre l'or des vendeurs au prix spot - 20 %.
Allez rue Vivienne, et faite l'expérience.... Vous ne serez pas déçu !!

rvince a écrit:
jerome a écrit:
(...) 90 000 euros de napoléons (...) facturent 7 euros pour sceller les pièces dans un sachet individuel. Mon pote a fait faire des paquets de 50 pièces.

ton pote vient de payer 90 euros pour quelques sachets de plastique? :shock: (ok, c'est 0.1% de ses 90kEUR, mais...)

MessagePublié: 27 Mai 2009 02:22 
Hors-ligne

jerome a écrit:
Je suis d'accord que c'est exagéré d'avoir dû payé ce prix là pour des morceaux de plastique.

Mais c'était le prix à payer pour pouvoir revendre l'or à un prix correct.
Quand je vais rue Vivienne, ça me brise le coeur de voir les acheteurs reprendre l'or des vendeurs au prix spot - 20 %.
Allez rue Vivienne, et faite l'expérience.... Vous ne serez pas déçu !!

sur ebay ou de gres a gres, les naps partent tres bien au dessus du spot :)
cela etant, je ne vais pas lui jeter la piece: j'ai moi aussi payé 7 euros de plus plus pour un sachet de 20 naps...

MessagePublié: 27 Mai 2009 07:50 
Hors-ligne
Administrateur

J'avais lu aussi que CPR ne vendait plus aux particuliers, mais dans ton cas 90.000 euros ce n'est pas le montant moyen que dépense un particulier. Je pense que ce qu'ils appellent particulier, ce sont les gens qui achetent une ou 2 pièces.
Enfin c'est à vérifier avec eux.

MessagePublié: 27 Mai 2009 09:50 
Hors-ligne

Rappel : CPR est une boîte privé dont l'actionnaire majoritaire est une famille.
CPR est en situation de quasi-monopole en France, pas par acte officiel mais parce que des personnes propagent cette image comme vous venez (intentionnellement ?) de le faire.

Le mode de calcul du cours des pièces est inconnu...Pourquoi ?
Je déconseille personnellement tous achats via ce biais mais nul doute que CPR fasse bien son travail d'achat/revente, en vue, comme toutes entreprises privées, de faire des bénéfices.

Si les cotations CPR représente une indication du cours des pièces.
Ce n'est en rien une cotation officielle.

MessagePublié: 27 Mai 2009 14:34 
Hors-ligne

ici on n'aime pas CPR, on aime la rue vivienne.

Le gré a gré aujourd'hui est tellement fluide que même poru 90 000 euros, ça peut être vite plié, achat comme revente. Maintenant, il y a beaucoup d'aspects négatifs. Déjà les 90 euros, le fichage côté banque prou le cheque certifié, côté CPR, etc…
Les délais, beaucoup ici ont rongé leur frein deux a trois semaines.

Après en bon jeune punk, je fait des bébés dans les fesses aux monopoles, aux 200 familles et aux donneurs de cotations fantaisistes.

MessagePublié: 27 Mai 2009 14:47 
Hors-ligne

perso, j aime bien CPR ... pour vendre ...
La meilleure facon de chopper la totalité des envolées de la prime, c est en passant par leur fixing ...

MessagePublié: 27 Mai 2009 14:51 
Hors-ligne

Je ne suis pas certain.. que CPR soit le mieux disant, il ne faudrait pas oublier qu'il existe aussi :

COOKSON CLAL (ancien Comptoir Lyon Lallemand) ;)

MessagePublié: 27 Mai 2009 17:04 
Hors-ligne

htuyau a écrit:
perso, j aime bien CPR ... pour vendre ...
La meilleure facon de chopper la totalité des envolées de la prime, c est en passant par leur fixing ...

il y a toujours des gens prets a payer la prime CPR de gré à gré.
ça permet d'avoir du LIQUIDE dans l'heure de la publication de la cote, alors que CPR, quand tu revends, tu as la cote du LENDEMAIN… et la c'est le drame…

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]