Le blog à Lupus



Tradosaure
Nous sommes actuellement le 31 Jan 2026 10:37

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Imaginons la suite des événements
MessagePublié: 25 Juin 2013 21:04 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 12:52
Messages: 17852
Localisation: Alsace
Puisque le forum est assez calme en ce moment, je vous invite à imaginer un scénario pour la suite des événements.

-Début juillet les taux sont au plus haut, le 10 ans français dépasse les 2,80%, le 10 ans américain dépasse les 3% pour la première fois depuis juillet 2011. Sur le marché actions les indices asiatiques ont dévissé de plus de 30% sur les plus hauts du mois de mai, le nikkei passe sous les 11.000 points, l'indice chinois sous les 1600 points. Paradoxalement, les marchés européens et américains baissent mais dans de moindres proportions. L'or flirte avec les 1300$.

-Deux jours avant le 14 juillet, au moment où débute les consultations sur le futur des retraites des français, un quotidien suisse publie la fameuse liste des personnalités politiques françaises qui ont ou qui ont eu un compte en Suisse, la liste contient le nom de deus des principaux ministres du gouvernement Ayrault, ceux-ci nient et refusent de démissionner.

-Pour la première fois depuis plusieurs décennies le défilé du 14 juillet donne lieu à des images qui feront le tour du monde. Lors de son passage en revue des militaires sur les champs Elysées le président français se fait huer pendant de longues minutes, on verra des banderoles demandant sa démission. Le lendemain pour calmer les esprits, les ministres dont les noms sont sortis dans la presse quelques jours auparavant ainsi que 5 députés de la majorité et de l'opposition démissionnent. La côte du président français passe sous les 20%

-Fin juillet, suite à des rumeurs sur un manque de liquidité de deux grosses banques européennes. Le 10 ans français dépasse les 3,5%, les indices boursiers sont au plus bas, cette fois les indices européens, américains et asiatiques baissent de plus de 10% sur la semaine. La BCE, la Fed, la BOJ et la BoE publient un communiqué commun dans lequel elles s'engagent à tout faire pour fournir des liquidité à 0% à toutes les banques qui en feront la demande, on apprendra deux jours plus tard que les montants demandés dépassent les 10.000 milliards de dollars.

-Début aout, alors que tout le monde pensait que le problème chypriote était réglé depuis le printemps, la presse grecque affirme qu'il manque encore 10 milliards d'euros à Chypre, rumeurs confirmées par le ministre des finances, quelques heures plus tard à la veille du week-end les comptes bancaires des chypriotes sont bloqués, les banques resteront fermées au moins jusqu'au mercredi suivant. Une réunion d'urgence des ministres de l'économie se déroule ce même week-end à Bruxelles, français et allemands n'arrivent pas à se mettre d'accord. Les allemands proposant une nouvelle fois de ponctionner les comptes chypriotes au dessus de 30.000 euros, les français préférant que ce soit l'europe qui participe au sauvetage des institutions chypriotes.

-Alors que l'europe bloque sur le problème chypriote, le gouvernement chypriote démissionne, le président annonce en direct à la télévision l'organisation d'un référendum sur la sortie de Chypre de la zone euro.

-Quelques minutes après cette décision l'euro dévisse face au dollar en moins d'une heure il passe de 1,28 à 1,22$. Les indices français et allemands baissent de plus de 8%, Madrid et Rome perdent jusque 15% en séance. Les bourses d'Athènes et de Nicosie restent fermées plusieurs jours. L'euro terminera la semaine sous les 1,20$, le CAC sous les 3000 points, alors que l'or repasse au dessus des 1400$

-Le week-end du 8 et 9 aout une réunion d'urgence se déroule à Bruxelles au sujet de la nouvelle crise de la zone euro, la France, l'Allemagne et la BCE ne parviennent toujours pas à s'accorder sur la façon de sauver l'euro. En ce dimanche soir à quelques heures de l'ouverture des marchés asiatiques, des rumeurs de sortie de l'Allemagne de la zone euro sont publiées par le Financial Time, rumeurs qui ne seront pas démenties par le gouvernement allemand.

-La semaine qui s'ouvre est la semaine de tous les dangers. Dès les premières minutes de cotations sur les marchés asiatiques l'euros passe sous les 1,17$, l'once d'or ouvre la semaine à plus de 1600$. Devant cette situation les ministres des finances de l'union européenne décident que les bourses européennes ne rouvriront pas ce lundi matin. Les français apprennent à 7h du matin qu'un décret paru au journal officiel suspend le commerce des métaux précieux avec effet immédiat. Aux premières heures de la matinée des queues se forment devant les distributeurs de billets partout en europe. Suite à des "problèmes techniques" certaines banques ne permettent plus l'accès aux comptes par internet.

A vous d'imaginer la suite.

Pièce jointe:
giquel.gif
giquel.gif [ 64.08 Kio | Consulté 2299 fois ]

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Imaginons la suite des événements
MessagePublié: 25 Juin 2013 21:10 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Oct 2008 19:53
Messages: 708
Localisation: occitanie / HT-pyrenées
Scenario violent, mais hélas bien possible ...

ça m'arrangerais je suis en grosse position vendeuse EURUSD vers les 1.20 depuis 2010 ...

dans ce scenario combien vaudrais un nap au marché noir ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Imaginons la suite des événements
MessagePublié: 25 Juin 2013 21:27 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2008 16:22
Messages: 3234
Localisation: Poitou-Charentes
Tout çà me parait plausible sauf sur un critère: la remontée progressive du prix de l'once d'or au fur et à mesure que l'euro s'enfonce dans la mouise; c'est pas le bon timing à mon avis, ils vont lui maintenir la tete sous l'eau aussi longtemps que possible.
Il ne s'envolera qu'au tout dernier moment, peut-être effectivement aussitôt "confisqué" s'il décolle trop rapidement.
Enfin, c'est ma vision, une variante, mais au bout du compte c'est la merde tout pareil...!!

_________________
"Y a quelque chose qui cloche là-dedans, j'y retourne immédiatement!"
Boris VIAN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Imaginons la suite des événements
MessagePublié: 25 Juin 2013 21:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2013 16:19
Messages: 396
Excepté le fait que le futur est toujours différent de ce que l'on avait prévu, c'est bien vu et bien construit Dantec !
Certains événements surviendront certainement avec leur corollaire, peut etre run bank ou bail in, mais est ce que ce sera dans cet ordre et avec ce timing probablement pas !

Par contre, je vois bien les américains faire exploser la zone € pour faire survivre le billet vert un peu plus longtemps et l'Allemagne faire son € nordique, est ce que le détonateur sera Chypre, une banque française, la Chine ou autre, that the question... !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Imaginons la suite des événements
MessagePublié: 25 Juin 2013 22:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Aoû 2011 08:39
Messages: 2266
Quand on sais qu'un petit vendeur ambulant de la campagne tunisienne, a fait fuir Ben Ali, chuter Moubarak, la mort de Moubarak, une guerre en Syrie, destabilisé le Mali, donner confiance aux peuples turc et brésilien ...

et ce n'est que le début ma pauv' Lucette !

Il suffisait de faire tomber le premier domino ...

La chute des Milliards de dollars de Lehman Brother à été contenue... mais pas la chute de la poignée de dinars de Bouazizi Brother.

_________________

Après le Judéo Bolchévisme, vla l'Islamogauchisme... Bientôt le bruit des bottes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Imaginons la suite des événements
MessagePublié: 25 Juin 2013 22:17 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Fév 2011 19:59
Messages: 788
J'ai du mal à imaginer l'Allemagne quitter la première la zone euro pour créer un "euro du nord", pour des raisons politiques et historiques. Puisqu'on en est aux conjectures, je verrais plutôt un pays comme la Finlande donner le signal de la débandade, le cas échéant après incitation de l'Allemagne., qui n'aurait plus qu'à suivre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Imaginons la suite des événements
MessagePublié: 25 Juin 2013 22:22 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Sep 2012 19:13
Messages: 3959
Localisation: Paris
14-18 -déclenchement des hostilités en août
39-45 -c'était début septembre
en août 39 Maurice Chevalier berçait la France avec : " dans la vie faut pas s'en faire ....."


pour demain on ne peut vraiment être sûr de rien
commerce mondial en berne, crise qui dure depuis une décennie, sur fond de tensions géopolitiques très fortes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Imaginons la suite des événements
MessagePublié: 25 Juin 2013 22:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juin 2009 09:43
Messages: 1546
Localisation: pas de calais
l'été a toujours été propice à des rebondissements spectaculaires.
Le français lambda n'est jamais concerné;vacances etc....le réveil est toujours rude, nos politiques l'ont assimilés depuis pas mal de temps.
Dommage pour le troupeau de moutons qui vont se faire tondre, ou de boeufs qui partent à l'abattoir, on fait partie malheureusement de gré ou de force à ce mouvement, jusque quand....lève toi et marche(je n'ai pas osé employé des termes fabriqués de toute pièce ;citoyens and co....bref je ne suis pas mieux ,je ne fais rien! :arrow:

_________________
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu’une brute qui marche." Michel Audiard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Imaginons la suite des événements
MessagePublié: 25 Juin 2013 23:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Jan 2010 12:57
Messages: 2248
Localisation: Madalena (Pico island)
J'aime beaucoup cette vidéo en anglais TRES accessible prise sur le blog d'O. Crottaz:

http://blog.crottaz-finance.ch/?p=11190

_________________
"Your keep your US dollars and I keep my Gold" (Marc Faber, janvier 2013)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Imaginons la suite des événements
MessagePublié: 26 Juin 2013 00:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juin 2010 22:01
Messages: 1986
Localisation: 29
En aout, Flamby sera au fort de Bréganson, à se dorer la pilule après une année très chargée !
Sarkozy en profite et fait un coups d'Etat avec l'aide des services secrets allemands et anglais ... :mrgreen: :mrgreen:
Bha quoi, puisqu'on est dans la fiction !

_________________
Gold & Silver ToolBox : http://goldsilver.dr-pepper.fr/

La calculatrice or et argent : http://calculatrice.dr-pepper.fr/
Les prix, primes et stats en temps réel : http://stats.dr-pepper.fr/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Baba-eins, dodo, nicko007 et 161 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.