Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 04 Aoû 2025 11:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3760 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307 ... 376  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GOLD - vague corrective depuis septembre 2011
MessagePublié: 26 Juin 2013 18:13 
Hors-ligne

kermit a écrit:
chapeau collègues :!:

je croyais pas a une vague pareil...

edit : la "hausse" a suivre, comme a plus grande échelle celle depuis le 19 mai, est la dernière chance de revoir les 1525 avant le bottom...plus ça chute plus il serait bizarre "vu de haut" que la chute depuis octobre revienne dans le territoire de la 2P de la grande C baissière

Ben je doute qu'on passe les 1425 au mieux, mais rien d'impossible, on est aller suffisamment bas pour que le rebond vigoureux se fasse espérons le avec une C en PZ ou ZP mais bien cohérente.

kermit a écrit:
ça fait donne quoi en timing la limite pour cette dernière 4z ?

c'est sur quoi je travaille actuellement sur le dernier graphe ut1h je trouve que la 2P est longue ...10j ....pour une P de 3 d'une journée à peine ,.
Voilà pourquoi je parlais de C*, qui décomposerait cette vague du 31mai en ABC, avec une C commencée le 17 juin.

Mais une Z qui dure 21h et une P qui dure 26h, m'oblige un peu à écarter cette hypothèse de C* avec une C au 17juin et d'associer la Z de 21 h à la P de 10j

L'erreur que l'on a pu commettre dans l'hypothèse d'une PZ depuis le 31mai, c'est de mal cibler l'ampleur de la vague 3 c'est à dire son début...Si elle commence le 7 juin sa P devient plus longue en passant à 7j, alors que l'ensemble de la 2P sera réduite à 4j.

Maraboo avait fait un graphe dans ce sens, qu'il à abandonné.

c'est surement de l'enculage de mouche....Mais...

En mode PZ (voir mon graphe)

Si on reconsidère la 3 cela veut dire qu'elle se termine avec la vague en cours, donc on va se taper une Z qui ne peut pas aller au dessus de 1370 puis on refait une 5 finale.

Si on considère que l'ensemble de la vague est finie conformément à mon graphe, à la fin de 5, on repart sur une vague qui clos la P initiée le 19 mai

En mode C* (ABC)

Si on considère un départ de C 17, juin la Z de 21h invalide le décompte et à partir du 21 c'est l'inconnu....
Si on considère un départ de C le 6 juin, la Z de 21h se cale pile-poil dans le décompte et la vague en cours est la dernière

Ce sont dans l'ensemble toute les possibilités que je liste à CT ...Je vais prendre un lexomil :roll:

Pour info j'ai clos tout mes short CT ça m'a trop saouler du coup, j'ai peur de compter sur une vague qui n'arrivera jamais puisque déjà passé.
Il nous manque vraiment un spé sur cette file...

MessagePublié: 26 Juin 2013 19:11 
Hors-ligne

T'as pas un lexo pour moi Iano? J'me sens pas bien...

MessagePublié: 26 Juin 2013 23:58 
Hors-ligne

iano a écrit:
Pour info j'ai clos tout mes short CT ça m'a trop saouler du coup, j'ai peur de compter sur une vague qui n'arrivera jamais puisque déjà passé.
Il nous manque vraiment un spé sur cette file...

c'est des abp y'a rien a faire...c'est le métier qui rentre :lol:

je me dis que c'est le bon moyen en terme de structure de pouvoir descendre très bas a la fin

MessagePublié: 27 Juin 2013 10:22 
Hors-ligne

Tentative de màj sur la fin de vague d'hier, comme je ne comprenais pas cette vague je suis revenu ce dessus ce matin...(oui je suis assez tenace...)

Je me trompe encore probablement, mais hier je suivais cette fin de vague en direct et je disais qu'il y avait une bouillie sur la fin vers midi, ce matin sur une ut plus grande et en regardant les graphes d'hier, j'arrive à la conclusion qu'en fin de vague on ne peut pas toutes les voir, il aurait fallut que je fasse du tick par tick.
Moi j'aime bien ce que je vois donc vu que la structure ne suit plus depuis ce moment là ... et que normalement dans le décompte que je suivais c'était la dernière vague...

Donc pour conclure, on est sur la vague suivante haussière et qui ressemble à une PZ dont la 2P est en cours en ce moment ressemble furieusement à la P de la vague 1 sur le graphe ci dessous dont j'ai arrêter le décompte à la A de cette 2 P

Pièce jointe:
5final26juin.jpg
5final26juin.jpg [ 358.97 Kio | Consulté 49 fois ]

MessagePublié: 27 Juin 2013 18:40 
Hors-ligne

@ Iano: Finalement tu es bien d'avis que la fin provisoire de la C baissière du 31 Mai, c'était hier (entre 11h 30 et midi, je crois...) et qu'on est dans la vague qui doit remonter avant la 3 de 3 de C?
Et ce serait probablement une c (5-v) dont on aurait fini la "1" (juste sous 1250, le 26 à 15h) et on serait présentement dans la 2p de cette vague qui aurait fait un petit détour légerement sous le départ de sa 1?

MessagePublié: 27 Juin 2013 18:48 
Hors-ligne

pour moi c'est encore down (hors question de structure/AS)

on va sous le dernier point bas

MessagePublié: 27 Juin 2013 19:11 
Hors-ligne

maraboo666 a écrit:
@ Iano: Finalement tu es bien d'avis que la fin provisoire de la C baissière du 31 Mai, c'était hier (entre 11h 30 et midi, je crois...) et qu'on est dans la vague qui doit remonter avant la 3 de 3 de C?
Et ce serait probablement une c (5-v) dont on aurait fini la "1" (juste sous 1250, le 26 à 15h) et on serait présentement dans la 2p de cette vague qui aurait fait un petit détour légerement sous le départ de sa 1?

oui c'est ça... mais je n'en suis pas certain, j'ai eu le déclic en relisant le bouquin page 107 hier et puis ce matin j'ai eu la même info ce matin en mp

MessagePublié: 27 Juin 2013 19:47 
Hors-ligne

hummm! :oops:
Moi je viens d'avoir l'info qu'on s'est planté d'une vague ...et que c'est après que ça remonte! ;)

MessagePublié: 27 Juin 2013 19:49 
Hors-ligne

ca ressemble a ca en effet...
on serait bien dans la 3 de 5 (edit: de 5 de C) non?

MessagePublié: 27 Juin 2013 20:12 
Hors-ligne

maraboo666 a écrit:
hummm! :oops:
Moi je viens d'avoir l'info qu'on s'est planté d'une vague ...et que c'est après que ça remonte! ;)

Mouais pour l'instant je la compte comme une C de la p de la vague qui monte...mais l'amplitude est enorme quand meme et si c'est pas ça je ne vois pas ou la mettre dans la vague précédente....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3760 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307 ... 376  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]