Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 07:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Analyse Fibo & Elliott Gold
MessagePublié: 01 Juin 2009 22:45 
Hors-ligne

Bonjour tout le monde,

Revoici une nouvelle analyse Fibo et Elliott du cours de l'or.
Malgré mes précédentes analyses qui voyaient l'or à 650$ mi mars, et qui ne se sont pas réalisées, je remets le couvert, tout en restant malgré tout bear moyen terme. Si j'avais tort pour la mi mars, je maintiens toujours l'objectif de 650$ pour le mois de août-septembre.

Voici donc l'analyse des deux graphes joints :

Le graphe Weekly reprend le décompte elliott. Nous sommes dans une correction flat ABC représentée par (A),(B),(C)

Pourquoi est-on toujours dans une correction et pourquoi je ne pense pas que la correction est finie ?

Parce que la vague (B), qui pourrait être considérée comme une vague 1 ne peut pas de compter en une vague impulsive en 5 vagues. Dans tous les décomptes, la vague 4 revient dans le territoire de la vague 1. De plus, la temps de la vague 2 qui corrige la vague 1 cercle qui a commencé en 1999 est trop court pour être terminé. Il suffit de jeter un oeil au graphique de distribution du temps w2/w1. Le temps minimum idéal est de 20% du temps. La vague 1 a duré 103 mois, de septembre 1999 à mars 2008. La correction devrait donc idéalement durer 20,6 mois (ou pas loin) pour avoir un temps plausible par rapport à la vague 1. Au 1er juin, nous en sommes à 15 mois.

Deuxième point : quand doit se terminer la correction ?

En projection de date fibo, j'ai un prochain retournement aux alentours du mois d'août 2009, qui est généralement une période de creux pour l'or. De plus, la période la plus propice à la hausse de l'or est la période du +/- 15 août à fin décembre. Si maintenant on regarde le temps mis pour le développement de la vague (A), il est de 32 semaines. Pour la vague (C), nous en sommes à 16 semaines. Si le temps pour la vague (A) et (C) est identique, cela nous mène à mi septembre 2009. Voilà donc pour le temps

Troisième point : Jusqu'où allons-nous descendre ?

Pas évident à dire. Mon objectif préféré est 650$. Dans une correction flat, la vague (C) est souvent égale à la vague (A). Bien sûr, ce n'est pas toujours le cas, mais partant d'une vague identique, nous aurions un bas à +/- 650$ : 1032,42$-680,92$=335,15$. 351,5$ à déduire de 1005,82$ nous donne 654,32$.
A partir de 989$, qui serait le début de la vague C, la vague A de (C) X 2,382 nous donnerait un target de 652$
643$ est le retracement de 50% de la hausse de 252,5$ à 1032,42$

Une autre possibilité serait que la vague 2 soit un triangle, ce qui à ce moment nous donnerait un target de 760-770$, puis remontée vers les 950$, puis redescente vers 800$ avant le début de la hausse durable.

Va-t on encore monter à court terme ?

J'en doute sincèrement car sur le graphe daily, on vient de terminer la vague c cercle de B. cette vague est subdivisée en 5 vagues comme bon nombre de vagues C. Lavague 1 de cette C étant extended. La vague 3 n'étant jamais la plus courte, nous ne pouvons, si le décompte est correct, plus monter, la vague C serait alors terminée

Voilà, j'espère avoir fait le tour de la question. Vos analyses et remarques sont comme d'habitude les bienvenues.

Geloule

Pièces jointes:
golddaily.jpg
golddaily.jpg [ 58.29 Kio | Consulté 4147 fois ]
repartition temps w2-w1 copie.jpg
repartition temps w2-w1 copie.jpg [ 74.53 Kio | Consulté 4209 fois ]
goldweekly.jpg
goldweekly.jpg [ 53.24 Kio | Consulté 4175 fois ]

Sujet du message: Re: Analyse Fibo & Elliott Gold
MessagePublié: 01 Juin 2009 23:18 
Hors-ligne

Je suis avec toi julien !!!

Chapeau ta trouvaille de la frequency distribution. Très intéressant. Ca sort d'où ?

MessagePublié: 04 Juin 2009 12:03 
Hors-ligne

Petite mise à jour : le haut du 1er juin était bien de la vague 5 de c. Nous sommes maintenant dans une ABC irrégulière (3-3-3) et le top du 3 juin est pour moi la fin de la B (voir mon graphique). Dans les vagues ABC, rien n’empêche que la fin de la B revienne au dessus du début de la A et il est donc toujours possible dans les semaines à venir que nous remontions au dessus de 990$, mais pas beaucoup plus haut. Evidemment, c’est le décompte le plus flou ! par contre, pour le silver, moins de tracas, nous venons de commencer la vague C qui elle se décomposera en 5 vagues car la vague ABC depuis les 21,33$ est une ABC sharp 5-3-5

Pièces jointes:
gold15m.jpg
gold15m.jpg [ 225.67 Kio | Consulté 4091 fois ]

MessagePublié: 04 Juin 2009 12:45 
Hors-ligne

Salut Geloule
Pour le Ct, j'ai la meme chose, contrairement à toi, les cots me laisse penser que le mouvement up n'en est qu'à ces débuts,
j'opte pour une conso sur 935 maxi, et ensuite 1000 et +
A+

messavox: pseudo Mook

MessagePublié: 04 Juin 2009 20:22 
Hors-ligne

Geloule a écrit:
Petite mise à jour : le haut du 1er juin était bien de la vague 5 de c. Nous sommes maintenant dans une ABC irrégulière (3-3-3) et le top du 3 juin est pour moi la fin de la B (voir mon graphique). Dans les vagues ABC, rien n’empêche que la fin de la B revienne au dessus du début de la A et il est donc toujours possible dans les semaines à venir que nous remontions au dessus de 990$, mais pas beaucoup plus haut. Evidemment, c’est le décompte le plus flou ! par contre, pour le silver, moins de tracas, nous venons de commencer la vague C qui elle se décomposera en 5 vagues car la vague ABC depuis les 21,33$ est une ABC sharp 5-3-5

Je me demande très sérieusement si Geloule n'est pas le représentant français ou francophone de la PPT -

La récurrence du discours au fil des mois est dans la droite ligne des intérêts de la "maison"

MessagePublié: 04 Juin 2009 22:47 
Hors-ligne

la PPT? :?:

MessagePublié: 04 Juin 2009 22:59 
Hors-ligne

Linda a écrit:
la PPT? :?:

Plunge Protection Team ... les gens qui nous veulent du mal :twisted:

CT 2 l'U ...MOUR ... bien sur :lol: :lol: :lol: concernant geloule :lol: :lol: :lol:

Les bas de Geloule sont peu probables au niveau ou ils les donnent ... mais techniquement tout à fait possibles ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]