Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 20 Sep 2025 19:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: J'ai testé la livraison ebay-mondial relay à 3 euros
MessagePublié: 25 Nov 2013 16:03 
Hors-ligne
Administrateur

Depuis fin septembre, il y a un partenariat Ebay-Mondial Relay pour les livraisons d'objets achetés sur ebay.

Dans mon cas, plusieurs petits objets achetés à la même personne, valeur totale 40 euros. Le vendeur me propose un envoi en lettre max à 4,50 euros ou une livraison en point relai pour 3 euros, sachant que la garantie incluse est de 50 euros.
Je décide de tester cette nouvelle formule.
Le vendeur dépose le colis le lundi matin, me donne le numéro de suivi, le colis part le mardi, et samedi matin je peux lire sur le site de suivi que mon colis sera livré en boutique dans la journée. Manque de bol, l'email qui me prévient que mon objet est dispo depuis samedi matin est envoyé le dimanche matin.
J'aurais donc pu récupérer le colis le samedi midi au lieu du lundi matin à cause d'un problème de mise à jour différée du service de suivi de mondial relay.
Et pour récupérer le colis, on présente une carte d'identité, on signe, et c'est fini.

En tant qu'acheteur, c'est exactement le même système que les autres relais colis comme kiala quand on commande à un pro sur internet, mais le point positif, c'est que ça coute moins cher en frais de port quand on achète sur ebay des lots de petite valeur jusque 5 kilos.
En tant qu'acheteur, si ça me coute moins cher que la poste, je recommencerai.
Mai en tant que vendeur, puisque ça s'adresse aux vendeurs particuliers, ça permet de proposer des lots lourds à moindre frais pour l'acheteur (kilos de pièce en métal vil, objets encombrants...) 5 euros pour 10 kilos et 7 euros pour un colis de 30 kilos.

Sujet du message: Re: J'ai testé la livraison ebay-mondial relay à 3 euros
MessagePublié: 25 Nov 2013 17:39 
Hors-ligne

Est-ce qu'ils interdisent l'envoi de métaux précieux comme la Proste ?

« L’or est la seule monnaie qui n’est pas imprimable contrairement aux USD, EUR, JPY... » A. Greenspan

MessagePublié: 25 Nov 2013 18:21 
Hors-ligne
Administrateur

goldfisher a écrit:

Rien n'indique que c'est interdit.

MessagePublié: 25 Nov 2013 19:03 
Hors-ligne

Dantec a écrit:
... Manque de bol, l'email qui me prévient que mon objet est dispo depuis samedi matin est envoyé le dimanche matin.
J'aurais donc pu récupérer le colis le samedi midi au lieu du lundi matin à cause d'un problème de mise à jour différée du service de suivi de mondial relay.
...

Cela arrive quand le commerçant, chez qui tu dois aller chercher ton colis, n'accuse pas réception dés la livraison de ton colis dans son commerce. C'est sa prise en compte en scannant le code barre de ton colis qui génère l'envoi du Mail de mise à disposition. Le livreur a bien signalé qu'il a livré, mais le commerçant n'a pas signalé qu'il avait bien reçu ton colis.
Ces réseaux sont pratiques, mais dés qu'un maillon n'est pas rigoureux, le système foire assez vite, et là pour retrouver un colis égaré, c'est la croix et la bannière. Quand ça arrive avec un grand site de vente sur internet, on trouve rapidement une solution en signalant la réclamation du client qui attend un colis perdu, et le site envoi un doublon pour satisfaire son client car il sait qu'en retour le relay lui retournera l'article. Mais avec un particulier qui a envoyé un colis suite à une vente Ebay, je doute que le règlement à l'amiable et rapide puisse voir jour.

MessagePublié: 25 Nov 2013 19:51 
Hors-ligne

Commande effectuée sur eBay fin juin en Allemagne... le colis part avec un transporteur allemand qui a en France son partenariat chez Mondial Relay...

Je sais que le colis est parti puisque la vendeuse m'envoie les informations. Comme je ne vois rien venir et que le numéro du colis ne correspond pas au traçage en France, je prends attache avec eux par téléphone. Je me fais envoyer bouler comme il se doit sans avoir aucune information sur mon colis alors que je reste calme et polie tant que mon colis est dans la nature ( :evil: ).
Je décide donc de contacter le transporteur allemand via Twitter qui m'explique que le colis attendra dans telle boutique à telle date (nous sommes déjà fin juillet). Ok la boutique est fermée pour cause de congés mais j'attends car je sais que le colis est maintenant en France et pas loin de chez moi (j'avais un doute car à la date de dépôt du colis le commerçant était déjà fermé mais bon... j'écoute les pros) !

Oh surprise... le transporteur allemand me renvoie un mail 2/3 jours après pour m'apprendre qu'il y a une erreur et que le colis est reparti en Allemagne :shock: . Je recontacte la vendeuse (qui a quand même d'autres chats à fouetter mais qui est compréhensive), elle me dit qu'elle refera partir le colis dès réception (avec affranchissement gratuit par le transporteur allemand). Elle a reçu le colis mi août avec un nouveau départ à cette même période.

Résultat des courses... j'ai reçu mon colis mi septembre... alors cette boîte d'****** non merci !! :evil: :evil: :evil:

MessagePublié: 25 Nov 2013 20:13 
Hors-ligne

Ma seule expérience d'un dépôt en relai d'un truc privé (rien à voir avec eBay) fut médiocre : horaires de retrait pas possible, jours perdus, bref, nettement plus lent à la fin que la poste.

"Si vous êtes moins performants que la poste, il va falloir vous nationaliser"

Cette remarque de simple bon sens de ma part ne leur a pas plu.

MessagePublié: 26 Nov 2013 15:10 
Hors-ligne

goldfisher a écrit:

Absolument. Sont interdits: les bijoux, les valeurs, les monnaies, les métaux précieux, les devises, les billets de banque, etc...

Voir leur FAQ.

Image

D'autre part, dans le suivi de Relay, ils n'indiquent pas dans quelle commune ou ville la livraison a eu lieu, ni l'heure réelle exacte de la livraison. Ils disent simplement "Livré". Ce qui peut avoir une grande importance vis-à-vis de Paypal le cas échéant...

MessagePublié: 26 Nov 2013 16:09 
Hors-ligne

Ludo33 a écrit:
goldfisher a écrit:

Absolument. Sont interdits: les bijoux, les valeurs, les monnaies, les métaux précieux, les devises, les billets de banque, etc...

Voir leur FAQ.

Image

Mais quelle horreur ! Ils interdisent l'envoi de pierres (je peux comprendre car ça peut faire lourd) mais aussi les animaux morts. Cela exclut donc tous les articles fait d'animal mort. Donc ils sont en droit de refuser de transporter les belles bottes en daim et le sac en cuir que je voulais acheter pour ma belle. Ils interdisent également les objets d'art, mais sans trop préciser lesquels. Est-ce qu'une bande dessinée est un objet d'art ?
Une oeuvre de littérature classique en est une, et donc par extension n'importe quel bouquin. Un timbre-poste, un titre d'action et un billet de banque sont des valeurs également exclues.

Mais dites donc, il ne reste plus grand chose qu'on puisse acheter sur la Baye qu'ils acceptent de livrer !

J'adore ces conditions générales suffisamment vagues que pour pouvoir dire tout et son contraire.

« L’or est la seule monnaie qui n’est pas imprimable contrairement aux USD, EUR, JPY... » A. Greenspan

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]