Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 04 Juil 2025 16:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Besoin de votre aide SVP
MessagePublié: 23 Jan 2014 18:03 
Hors-ligne

Bonjour à tous, je souhaite commencer à acheter des pièce dans le but de me faire sur les 5/6 ans un patrimoine de pièce / lingots en argent voir en or pour par la suite tout vendre et faire une grosse plus value et donc avoir en fin de compte réalisé une grosse épargne .

Les livrets A ne rapportant pas grand chose, ce moyen me permettrait de m'amuser à chercher des bonnes affaires, de m'occuper un peu et de gérer plus ou moins des achats-ventes donc rien à voir avec épargner tous les mois sur un livret A et attendre.

Je suis débutant mais beaucoup intéressé et j'ai plusieurs questions:

Je voudrais savoir si sur 5/6 ans sa vaut le coup ( maximum sur 8 ans ) ?
Je voudrais savoir quel pieces or et argent acheté sans avoir de problèmes à la vente .
Lingotins ou pièces ? Or ou Argent a quel % doit je investir sachant que j'ai deja une épargne disponible de depart à hauteur de 10000 euros .
Quel site me conseillez pour garder l'anonymat ? Et bien entendu un site fiable avec de bons retour .
Quel pieces sont les plus populaires en france ? Et je voudrais savoir aussi j'habite en france exactement à la frontières entre la belgique et le luxembourg serais se plus avantageux d'allé acheté labas si oui dans quel pays et encore si oui ( je sais je suis chiant ^^ ) si vous avez des adresses a conseillez .

Merci à tous d'avance pour vos réponses .

Sujet du message: Re: Besoin de votre aide SVP
MessagePublié: 23 Jan 2014 18:11 
Hors-ligne

Linvestoss a écrit:
Bonjour à tous, je souhaite commencer à acheter des pièce dans le but de me faire sur les 5/6 ans un patrimoine de pièce / lingots en argent voir en or pour par la suite tout vendre et faire une grosse plus value et donc avoir en fin de compte réalisé une grosse épargne .

Les livrets A ne rapportant pas grand chose, ce moyen me permettrait de m'amuser à chercher des bonnes affaires, de m'occuper un peu et de gérer plus ou moins des achats-ventes donc rien à voir avec épargner tous les mois sur un livret A et attendre.

Je suis débutant mais beaucoup intéressé et j'ai plusieurs questions:

Je voudrais savoir si sur 5/6 ans sa vaut le coup ( maximum sur 8 ans ) ?
Je voudrais savoir quel pieces or et argent acheté sans avoir de problèmes à la vente .
Lingotins ou pièces ? Or ou Argent a quel % doit je investir sachant que j'ai deja une épargne disponible de depart à hauteur de 10000 euros .
Quel site me conseillez pour garder l'anonymat ? Et bien entendu un site fiable avec de bons retour .
Quel pieces sont les plus populaires en france ? Et je voudrais savoir aussi j'habite en france exactement à la frontières entre la belgique et le luxembourg serais se plus avantageux d'allé acheté labas si oui dans quel pays et encore si oui ( je sais je suis chiant ^^ ) si vous avez des adresses a conseillez .

Merci à tous d'avance pour vos réponses .

Meilleur conseil, au vu de ton discours : oublie l'idée de suite.

MessagePublié: 23 Jan 2014 18:16 
Hors-ligne

:lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePublié: 23 Jan 2014 18:18 
Hors-ligne

Pourquoi dont oublié l'idée ? developpe ?

MessagePublié: 23 Jan 2014 18:19 
Hors-ligne
Administrateur

Questions déjà débattues maintes fois, tu trouveras les files dans cette même rubrique.

Pour faire vite:
-Personne ne peut te garantir que tu vendras plus cher dans 6 ans qu'aujourd'hui, mais nous l'espérons tous ici.
-Pièces à privilégier: les pièces avec la prime la plus faible
-Pas de lingotins, que des pièces
-Les sites avec anonymat n'existent pas, en France dès le premier euros d'achat les vendeurs pro ont l'obligation de te demander tes documents d'identité.

MessagePublié: 23 Jan 2014 18:19 
Hors-ligne

stephane66 a écrit:
:lol: :lol: :lol: :lol:

Pourquoi ?

MessagePublié: 23 Jan 2014 18:22 
Hors-ligne

+1: oublie!

Sinon, utilise la fonction recherche sur le forum, et lis tout ce qui est regroupé pour les débutants. AVANT de te lancer!

Mais 10 K€, vaut mieux les garder en fraîche dispo ... et investir ce que tu vas épargner au-dessus de ces 10 K€, en prenant le tps de te renseigner.
Le Lux, tu gardes pour l'essence, les clopes et l'alcool; pour le gold, c'est svt + cher qu'en France.
Les meilleures pces => le nap' & pour le silver tu as les classiques 5 Fr Sem + 50 Fr Hercule, ou les onces.

Enfin, pour les dates (3 ans? 5 ans? 10 ans?), si mes boules étaient en cristal, ça fait un bail que je ne pourrais plus m'en servir (et accessoirement que je ne pourrais pas m'asseoir dessus), soit à dire en d'autres termes: si l'on savait "QUAND", on serait milliardaire.

IL N'Y A PAS DE PLACEMENT SÛR à 100%

MessagePublié: 23 Jan 2014 18:26 
Hors-ligne

Dantec a écrit:
Questions déjà débattues maintes fois, tu trouveras les files dans cette même rubrique.

Pour faire vite:
-Personne ne peut te garantir que tu vendras plus cher dans 6 ans qu'aujourd'hui, mais nous l'espérons tous ici.
-Pièces à privilégier: les pièces avec la prime la plus faible
-Pas de lingotins, que des pièces
-Les sites avec anonymat n'existent pas, en France dès le premier euros d'achat les vendeurs pro ont l'obligation de te demander tes documents d'identité.

Merci de ta reponse .

MessagePublié: 23 Jan 2014 18:29 
Hors-ligne

numerusclausus a écrit:
+1: oublie!

Sinon, utilise la fonction recherche sur le forum, et lis tout ce qui est regroupé pour les débutants. AVANT de te lancer!

Mais 10 K€, vaut mieux les garder en fraîche dispo ... et investir ce que tu vas épargner au-dessus de ces 10 K€, en prenant le tps de te renseigner.
Le Lux, tu gardes pour l'essence, les clopes et l'alcool; pour le gold, c'est svt + cher qu'en France.
Les meilleures pces => le nap' & pour le silver tu as les classiques 5 Fr Sem + 50 Fr Hercule, ou les onces.

Enfin, pour les dates (3 ans? 5 ans? 10 ans?), si mes boules étaient en cristal, ça fait un bail que je ne pourrais plus m'en servir (et accessoirement que je ne pourrais pas m'asseoir dessus), soit à dire en d'autres termes: si l'on savait "QUAND", on serait milliardaire.

IL N'Y A PAS DE PLACEMENT SÛR à 100%

Merci pour ta réponse , j'en tiendrais compte et je reflechirais bien avant tout première achat , et pour info si je veut investir dans l'argent ou l'or c'est avant tout une assurance contre une éventuelle crise qui s'annonce , vu comment sa c'est passé a chypre sa fait peur donc je voulais faire bien en protégeant mon épargne autrement qu'avec des produits bancaires . Mais apparement selon vos dire je fait mal .

MessagePublié: 23 Jan 2014 18:36 
Hors-ligne

jo24 a écrit:
Linvestoss a écrit:
pour info si je veut investir dans l'argent ou l'or c'est avant tout une assurance contre une éventuelle crise qui s'annonce , vu comment sa c'est passé a chypre sa fait peur donc je voulais faire bien en protégeant mon épargne autrement qu'avec des produits bancaires . Mais apparement selon vos dire je fait mal .

Si c'est dans cette optique non ce n'est pas mal bien au contraire et là plus personne ne te diras d'oublier ton idée.
Ça craint un peu mais je m'auto-cite :

Citer:
les métaux précieux sont à considérer d'abord et avant tout comme une assurance.
La plus value, hypothétique, est un bonus et non le principal but.

Oui c'est avant tout mon objectif numéro 1 parce que pour moi le papier ne vaut rien et ne vaudra avec le temps plus rien , Y a vraiment rien de tangible dans ce papier on pourrais même pas s'en servir pour ce torché donc c'est normal que j'essaye d'assuré mes arrières , donc alors tu me conseille quoi alors en pièces argent ou or ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]