numerusclausus a écrit:
+1: oublie!
Sinon, utilise la fonction recherche sur le forum, et lis tout ce qui est regroupé pour les débutants. AVANT de te lancer!
Mais 10 K€, vaut mieux les garder en fraîche dispo ... et investir ce que tu vas épargner au-dessus de ces 10 K€, en prenant le tps de te renseigner.
Le Lux, tu gardes pour l'essence, les clopes et l'alcool; pour le gold, c'est svt + cher qu'en France.
Les meilleures pces => le nap' & pour le silver tu as les classiques 5 Fr Sem + 50 Fr Hercule, ou les onces.
Enfin, pour les dates (3 ans? 5 ans? 10 ans?), si mes boules étaient en cristal, ça fait un bail que je ne pourrais plus m'en servir (et accessoirement que je ne pourrais pas m'asseoir dessus), soit à dire en d'autres termes: si l'on savait "QUAND", on serait milliardaire.
IL N'Y A PAS DE PLACEMENT SÛR à 100%
Merci pour ta réponse , j'en tiendrais compte et je reflechirais bien avant tout première achat , et pour info si je veut investir dans l'argent ou l'or c'est avant tout une assurance contre une éventuelle crise qui s'annonce , vu comment sa c'est passé a chypre sa fait peur donc je voulais faire bien en protégeant mon épargne autrement qu'avec des produits bancaires . Mais apparement selon vos dire je fait mal .