Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 10 Nov 2025 05:34

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: AT hebdomadaire du Gold du 15 février 2014 spécial "noumis"
MessagePublié: 15 Fév 2014 10:47 
Hors-ligne

Salut à tous,voici l'AT hebdo du Gold.
Tout d'abord,je vous renvoie à l'AT hebdo de la semaine passée,ou je vous disais que le Silver devrait être + costaud lors des prochaines semaines.Il fait un très beau score avec + 1,45$ soit 7,2%.Le Gold n'est pas en reste avec un très beau 4%....ça fait plaisir.
Le gris n'est pas (encore) en tendance haussière en hebdo mais à cassé sa tendance baissière.
Le Gold lui est un peu en avance puisque lundi,il va inverser sa M20 hebdo et faire même une croix dorée avec sa M7.Bullish....
La bollinger supérieur est devenue l'objectif théorique CT vers les 1'350$.
La bougie hebdo est un quasi marubozu donc cela nous indique que nous avons entamé une jambe de hausse.Attention,il n'est pas rare de venir "manger" la moitié de la bougie avant la continuation.Je ne miserais quand même pas ma chemise sur une petit conso en shortant (bien mal m'en a prix cette semaine) mais si vous êtes sur la touche,vous pouvez espérer un contact de test sur la M20 hebdo très hypothétique vers 1'270$ pour rentrer.On vise toujours à MT la médiane de la fourchette bleue.
Le rebond qui était technique devient une reprise haussière on dirait.On ne chante pas encore victoire,on le fera lorsque la M20 hebdo sera bien haussière et qu'on l'aura testé avec succès.
En daily,nous marquons un T4 dans d'excellentes conditions avec des bollingers qui divergent et surtout nous avons vaincu et retourné la M150.Je pense qu'on peut raisonnablement espérer une continuation haussière.
Enfin dernier détail que je vais suivre de près c'est sur le Silver.On dirait qu'en daily,nous sommes en train de faire un rounding bottom de retournement depuis octobre 2013 avec départ à 23$.Nous aurions une amplitude de 5$ donc un objectif de 28$....on se calme, y a beaucoup de résistances à passer avant et puis il faut en premier lieu rallier les 23$ :mrgreen:
Je sais qu'il y a pas mal de termes techniques cette semaine alors n'hésitez pas à poser vos questions si vous ne comprennez pas quoique ce soit,j'y répondrai.
Bon week les gulus

Pièces jointes:
Sans titre.png
Sans titre.png [ 299.25 Kio | Consulté 1853 fois ]

Sujet du message: Re: AT hebdomadaire du Gold du 15 février 2014 spécial "noumis"
MessagePublié: 15 Fév 2014 11:00 
Hors-ligne

Salut ptitsuis et merci pour ton analyse.

Si en weekly, c'est propre, en daily c'est quand même plus tendu. Avec un T4, 8 séances de hausse continue, un cours actuel plus haut de 13 usd (1%) par rapport à la Bollinger supérieure, et un RSI à 72, tu ne penses pas que cette situation tendue en daily freine la tendance weekly, et qu'on aurait une semaine de conso pour repartir sur des bases plus saines ensuite ?

Sujet du message: Re: AT hebdomadaire du Gold du 15 février 2014 spécial "noumis"
MessagePublié: 15 Fév 2014 11:05 
Hors-ligne

Salut.
Oui c'est possible mais regarde le graphe en ut4h.
On a tapé 86 sur le RSI il me semble mardi ou mercredi (pas le temps la d'aller contrôler) et nous étions à 1'290$ avant une conso à plat et 30$ de hausse....
Un RSI en zone de surachat,bien que souvent on est envie de le shorter,ça veut surtout dire que les acheteurs sont présents....maintenant un RSI en surachat sur toutes les ut,on se méfie ;)

MessagePublié: 15 Fév 2014 12:32 
Hors-ligne

No comment :P :lol: 8-)

MessagePublié: 15 Fév 2014 20:07 
Hors-ligne

:D Très belle montée de l'or en quelques jours . . . Est-ce le prémice des "prédictions" des experts sur l'explosion du prix de l'or pour 2014 !? :geek:

MessagePublié: 15 Fév 2014 21:41 
Hors-ligne

merci ptitsuis

On est venu mourir sur une résistance identifiée mardi par Jesse de http://jessescrossroadscafe.blogspot.fr
chapeau aussi à lui

Image

je vote pour une reprise d'appui à 1270 (disons que je croise les doigts :mrgreen: ), le retour au bureau après un long week end pique toujours un peu les fesses, je les vois mal passer la cinquième direct

MessagePublié: 16 Fév 2014 19:50 
Hors-ligne

Merci ptitsuis et goldi pour leurs graphs et fourchettes!^^ Noumis, y en a content pawce que ptisuis twès clair, et moi compwendwe enfin, à peu pwès!

On est tjs dans le bas du trident de Neptune (pardon! fourchette d'Eliott) et les 1440/1460 ne sont pas pour demain, ama.
"Le rebond qui était technique devient une reprise haussière on dirait." La M20 haussière, cela suppose un délai de 2 à 3 semaines, non?

A part ça, les "prémices" c'est un mot toujours au pluriel.

MessagePublié: 16 Fév 2014 20:32 
Hors-ligne

Ou sinon "la hausse de la semaine dernière est la prémisse d'une éventuelle continuation haussière" ça aurait marché, non, bwana ? :roll:

MessagePublié: 16 Fév 2014 20:51 

jason a écrit:
Ou sinon "la hausse de la semaine dernière est la prémisse d'une éventuelle continuation haussière" ça aurait marché, non, bwana ? :roll:

Dans ce cas "prémisse" n'a plus le même sens ... ( = chacune des 2 premières propositions d'un syllogisme ) et si tu ajoutes un "ou sinon" c'est un pléonasme. ;)

MessagePublié: 16 Fév 2014 20:55 
Hors-ligne

jason a écrit:

Sans remettre la hausse en cause, il me semble prudent de s'attendre à léger un pull back.
Par contre, des rumeurs de squeeze existe aussi.
Bref, cette semaine sera incertaine (avec le président day demain lundi 17 février).
Il faudra attendre la semaine suivante (lundi 24/02) afin d'y voir plus clair ... Ce qui nous permettra de voir si nous aurons une hausse "contenue"/ maîtrisée ou un squeeze.
En cas de squeeze, le retour vers le sommet (1920$) dès l'été 2014 sera l'ordre du jour et les 1.400$ à portée de mains en mars.
Sinon, le cours de l'or suivra une hausse plus calme et les 1.400$ seront un objectif estival.

Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure