numerusclausus a écrit:
Niet!
J'y vais tous les ans randonner sur les GR. Ah! L'Estany de l'Illa!^^ ... Puis faire le plein des trucs mentionnés ci-dessus.
Mais des pièces? Nitchevo!
Des truites, si! Mais pas de morue. Des thons. Seulement des catalans velus et des catalanes ... que je laisse volontiers aux amateurs.
Et tant mieux qu'il n'y ait pas de pièces, si tu connaissais tant soit peu la Guardia Civile locale...
Oublie les "coins"!
Profite des beaux coins: Soldeu, et bien sûr le Vall d'Inclès..., Canillo, la patinoire; la cathédrale de Meritxell, aérée, en belle pierre noire locale...
Ou bien, après El Serrat, direct° Arcalis, et il y a une extraordinaire auberge, à la limite Andorre-Espagne, mais côté espagnol, où j'ai des souvenirs de charcuteries extraordinaires.
Ah! j'oubliais: aux Escaldes, en descendant sur Andorra-la-Velha, côté droit, mais je sais plus où... il y a une extraordinaire cave, fraîche, où l'on peut déguster d'excellents vins, bien moins chers qu'en Francia, avec des amuse-bouche!
Souvenir ému, en 1989, après 15 jours de rando hard, d'un Saumur-Champigny 1972 à tomber de plaisir! Souvenirs souvenirs...
Bonnes vacances!
Merci numerusclausus pour toutes tes anecdotes et point de vue ...
Nous on va au ski à Soldeu mais tu as raison il faut prévoir l'après ski

on testera tes contacts
Je te raconterai au cas ou je vois une boutique de "rachat d'or" à la capitale Andorra la Vieille...faute d'une belle catalane