Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 17 Juin 2025 13:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: achat or et argent en ANDORRE ????????
MessagePublié: 11 Mar 2014 15:09 
Hors-ligne

Salut à tous,

La semaine prochaine je pars en famille quelques jours skier en Andorre.
Qui a des "tuyaux" ou "bons plans" pour acheter de l'or ou de l'argent physique ???
afin de trouver un numismate ou la meilleure façon d'acheter des "diners" (pièces d'Andorre) en argent ou or
sans passer par les sites allemands.

Merci pour vos infos ...

Thanks at all :arrow:

Sujet du message: Re: achat or et argent en ANDORRE ????????
MessagePublié: 11 Mar 2014 15:40 
Hors-ligne
Administrateur

Je ne suis pas sûr que les "diners d'Andorra" aient déjà vu les Pyrénées.

MessagePublié: 11 Mar 2014 15:52 
Hors-ligne

Dantec a écrit:
Je ne suis pas sûr que les "diners d'Andorra" aient déjà vu les Pyrénées.

C'est bien la même question que je me posais ;)

fabrication sous licence Andorrane par la CASTELL MINT GmbH en Allemagne
à moins qu'ils aient des dotations chaque année pour leur petit état ???
la question mérite d'être posée et vérifiée ... non ?

MessagePublié: 11 Mar 2014 16:10 

L'été dernier nous avons passé 15 jours aux Angles et sommes allés une journée au Pas de la Case. Il n'y a rien, que dalle, au niveau boutique de pièces. Inconnu au bataillon, même en demandant aux commerçants. La spécialité du coin, c'est uniquement les cartouches de clopes, les bouteilles d'alcool et de parfum de 2l...

MessagePublié: 11 Mar 2014 17:22 
Hors-ligne

vdp86 a écrit:
L'été dernier nous avons passé 15 jours aux Angles et sommes allés une journée au Pas de la Case. Il n'y a rien, que dalle, au niveau boutique de pièces. Inconnu au bataillon, même en demandant aux commerçants. La spécialité du coin, c'est uniquement les cartouches de clopes, les bouteilles d'alcool et de parfum de 2l...

Peut être Andorre la Vieille alors ?

MessagePublié: 11 Mar 2014 17:28 
Hors-ligne

Goldsud a écrit:
vdp86 a écrit:

Bon ben achète-toi un jerrican de Ricard, ça te fera toujours du jaune...

MessagePublié: 11 Mar 2014 17:45 
Hors-ligne

Niet!
J'y vais tous les ans randonner sur les GR. Ah! L'Estany de l'Illa!^^ ... Puis faire le plein des trucs mentionnés ci-dessus.

Mais des pièces? Nitchevo!
Des truites, si! Mais pas de morue. Des thons. Seulement des catalans velus et des catalanes ... que je laisse volontiers aux amateurs.

Et tant mieux qu'il n'y ait pas de pièces, si tu connaissais tant soit peu la Guardia Civile locale...
Oublie les "coins"!
Profite des beaux coins: Soldeu, et bien sûr le Vall d'Inclès..., Canillo, la patinoire; la cathédrale de Meritxell, aérée, en belle pierre noire locale...
Ou bien, après El Serrat, direct° Arcalis, et il y a une extraordinaire auberge, à la limite Andorre-Espagne, mais côté espagnol, où j'ai des souvenirs de charcuteries extraordinaires.
Ah! j'oubliais: aux Escaldes, en descendant sur Andorra-la-Velha, côté droit, mais je sais plus où... il y a une extraordinaire cave, fraîche, où l'on peut déguster d'excellents vins, bien moins chers qu'en Francia, avec des amuse-bouche!
Souvenir ému, en 1989, après 15 jours de rando hard, d'un Saumur-Champigny 1972 à tomber de plaisir! Souvenirs souvenirs...

Bonnes vacances!

MessagePublié: 11 Mar 2014 17:47 
Hors-ligne

kobold a écrit:
Goldsud a écrit:
vdp86 a écrit:

Bon ben achète-toi un jerrican de Ricard, ça te fera toujours du jaune...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePublié: 11 Mar 2014 17:54 
Hors-ligne

numerusclausus a écrit:
Niet!
J'y vais tous les ans randonner sur les GR. Ah! L'Estany de l'Illa!^^ ... Puis faire le plein des trucs mentionnés ci-dessus.

Mais des pièces? Nitchevo!
Des truites, si! Mais pas de morue. Des thons. Seulement des catalans velus et des catalanes ... que je laisse volontiers aux amateurs.

Et tant mieux qu'il n'y ait pas de pièces, si tu connaissais tant soit peu la Guardia Civile locale...
Oublie les "coins"!
Profite des beaux coins: Soldeu, et bien sûr le Vall d'Inclès..., Canillo, la patinoire; la cathédrale de Meritxell, aérée, en belle pierre noire locale...
Ou bien, après El Serrat, direct° Arcalis, et il y a une extraordinaire auberge, à la limite Andorre-Espagne, mais côté espagnol, où j'ai des souvenirs de charcuteries extraordinaires.
Ah! j'oubliais: aux Escaldes, en descendant sur Andorra-la-Velha, côté droit, mais je sais plus où... il y a une extraordinaire cave, fraîche, où l'on peut déguster d'excellents vins, bien moins chers qu'en Francia, avec des amuse-bouche!
Souvenir ému, en 1989, après 15 jours de rando hard, d'un Saumur-Champigny 1972 à tomber de plaisir! Souvenirs souvenirs...

Bonnes vacances!

Merci numerusclausus pour toutes tes anecdotes et point de vue ...
Nous on va au ski à Soldeu mais tu as raison il faut prévoir l'après ski :lol: on testera tes contacts
Je te raconterai au cas ou je vois une boutique de "rachat d'or" à la capitale Andorra la Vieille...faute d'une belle catalane :lol: :lol: :lol:

MessagePublié: 11 Mar 2014 18:06 
Hors-ligne

Merci pour le retour.

Question gold, tu trouves souvent du zouli biijou pas chir-mon-zami, mais Gare! C'est souvent du 14 ct.

Question ... "pour le reste", c'est pas comme Toulouse ou Frankfort: quand tu y vas, t'emmènes pas tes saucisses!
En Andorre, si!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]