Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 02 Nov 2025 22:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Trades du 25 Avril 2014
MessagePublié: 25 Avr 2014 07:57 
Hors-ligne

Bonjour à Toutes et à Tous ;)

RAS après un court moment jubilatoire hier après-midi.. sans conséquence majeure sur le DAY.

Sur le produit boursier GOLDQ, une tortue rouge pointe son nez ce 24/04

Sujet du message: Re: Trades du 25 Avril 2014
MessagePublié: 25 Avr 2014 08:11 
Hors-ligne

;)

Pour sortir la tête des guidons, regardons un produit boursier sur l' Or, le fameux GOLDQ, produit "quanto" qui nous permet de ne pas être sujet aux variations des changes ($) et de bénéficier des bonnes prestations du CAC40 :

en WEEK
en WEEK Long Terme

Vous reconnaîtrez que mon graphe n'est pas des plus concluants sur une reprise franche des cours de l'Or et que la courbe devrait encore accuser durant quelques semaines une propension à la baisse. Je colle aussi le même graphe Week LT pour le XAU afin de mieux suivre le mouvement.

Une descente vers les 1260 (point charnière) est possible à CT et vers 1230 pour calmer le jeu.. ou permettre à certains de reprendre le train dans de bonnes conditions.

Le scenario de fond semble assez clair : museler au max le Gold dans un canal suffisamment stable (rassurant pour tout le monde y compris les Banques centrales), le décorreler de sa tendance naturelle TOUT en gonflant les indices boursiers par un apport de liquidités via les banques et autres magouilles indicielles, comptables ou ARTIFICES en tous genres.
Quant à nous, il nous reste qu'à faire ceinture ou comme c'est la tradition en pays musulman ou indien, adjoindre à cette ceinture de belles piécettes en OR bien physique :lol: pour assurer ses vieux jours et ceux des nôtres.

MessagePublié: 25 Avr 2014 09:14 
Hors-ligne

Salut à tous.
Comme vous avez pu le constater, j’ai abandonné le forum l’espace de quelques semaines.
En effet, j’ai accompagné mon beau-frère de 38 ans pour son dernier voyage (saloperie de cancer !!!)
Je vais revenir petit à petit aux affaires mais la tête n’y est pas.
Je suis quand même rentré hier sur le Silver à 19$ non pas sur un signal technique mais juste au feeling car les RSI ut1h et ut4h étaient sous les 20….
Bonne journée à tous et bons trades.

MessagePublié: 25 Avr 2014 13:26 
Hors-ligne

Salut à Toi, Ptisuis, content de ton retour (ce qui réjouit mes tortues :D )

MessagePublié: 25 Avr 2014 16:10 
Hors-ligne

ptitsuis a écrit:
Salut à tous.
Comme vous avez pu le constater, j’ai abandonné le forum l’espace de quelques semaines.
En effet, j’ai accompagné mon beau-frère de 38 ans pour son dernier voyage (saloperie de cancer !!!)
Je vais revenir petit à petit aux affaires mais la tête n’y est pas.
Je suis quand même rentré hier sur le Silver à 19$ non pas sur un signal technique mais juste au feeling car les RSI ut1h et ut4h étaient sous les 20….
Bonne journée à tous et bons trades.

Sincères condoléances tardives.
Quelle épreuve.
Bon courage.

MessagePublié: 25 Avr 2014 16:20 
Hors-ligne
Administrateur

Content de te revoir Ptitsuis.

MessagePublié: 25 Avr 2014 16:52 
Hors-ligne

Quelle triste histoire
Toutes mes condoleances,

MessagePublié: 25 Avr 2014 17:07 
Hors-ligne

xaar a écrit:
Quelle triste histoire
Toutes mes condoleances,

egalement

MessagePublié: 25 Avr 2014 17:12 
Hors-ligne

Salut à tous et ravi de te revoir ptitsuis malgré les circonstances; sincères condoléances.

Pas beaucoup de trading ces derniers temps, mis à part un short pris mi-avril à 1320$ et liquidé en début de semaine sur les 1286$.

Je suis rentré long hier suite à cette figure bullish :

3 Drive Haussier
http://www.trading-school.eu/glossaire- ... attern-370
Image

En H4 :
Image

J'ai payé la 3ème vague de correction sur les extensions 1.272 / 1.414 et 1.618. (prix d'achat moyen : 1272$)
Objectif CT => 1325$

Sans vouloir mettre la charrue avant les bœufs, je poste quand même cette vue mensuelle qui me taraude depuis quelques temps.
Image

Même si cela reste du mensuel, on voit clairement un triangle (à priori baissier) cassé par le haut avec un pullback qui aurait été réalisé hier après midi.
Les prix casse également l'oblique MT en rouge pointillé.

En appliquant bêtement la méthode (report de la hauteur du triangle à la cassure), l'objectif serait 1615$ :shock:

Sur le graphe, d'autres outils convergent vers ce point :
-> retracement 0.707 du Top octobre 2012 -> Bottom janvier 2013
-> expansion fibo 1.618 abc (en vert sur le graph)

Bon on y est pas encore, mais on a peut être touché un point BAS MT. Je n'exclue pas un énième retour sur 1285$.

Mais le plus important est que le support des 1270$ a bien réagi et une clôture hebdo au dessus des 1290$ (5ème échec pour casser les 50% fibo) serait encourageante pour la suite.
La MM 20 Daily est travaillée actuellement et a bien envie de faire comme son grand frère Weekly qui s'est retournée et regarde désormais vers le nord.

En ichimoku mensuel, il y a également des choses intéressantes mais on va attendre la clôture d'avril ;)

!! LONG IS THE ROAD !!

MessagePublié: 25 Avr 2014 22:23 
Hors-ligne

;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]