Salut à tous. Comme il faut avancer dans la vie, on se remet à l'ouvrage  
 Je vous propose une AT mensuelle pour le Silver car ça fait un petit moment qu'on a plus regardé avec des jumelles.
En premier lieu, et au risque de fortement me tromper....mais je prends le risque, pour moi, techniquement, le point bas est fait.
En effet, nous avons une M150 exponentielle qui fait rempart lors des fortes corrections et ce, depuis 11 ans......c'est pas rien.
Certes, elle a été transpercé plusieurs fois de quelques cents, mais elle est toujours sauvée en clôture mensuelle.
Pour les "très long termistes", on peut même s'en servir de point d'entrée, ce que j'ai fait cette semaine en rentrant à 19$....l'avenir nous dira ce que le futur nous réserve  
 Quoiqu'il en soit, nous sommes en tendance baissière sur toutes les ut (sauf en hebdo ou nous sommes en tendance neutre.
Le daily s'améliore avec une M7 qui s'est retournée et une M20 plate sous laquelle nous avons buté jeudi et vendredi...
Nous sortons bientôt de la période la moins favorable aux mpx (mis à part 2008 avec ses subprimes et 2013 ou ce fut toute l'année la merde...mdr). Souvent mars/avril/mai étaient des mois baissiers (cela dépendait du début de la conso en fait)
Le dernier contact avec la M20 date de décembre 2012 et une "loi" de l'analyse technique dit que le retour vers la M20 est inévitable....plus les mois passent, plus ce retour devient une évidence.
En résumé, bien que nous soyons très mal techniquement je vois quand mêmes quelques raisons d'être optimiste pour le TLT.
L'intraday sur le Silver j'ai arrêté depuis bien longtemps, c'est juste impossible.
Bon we les gulus et comme disait mon cycliste de beauf : "restez fluides"