Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 04 Nov 2025 15:15

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: AT mensuelle du Silver
MessagePublié: 26 Avr 2014 15:25 

Salut à tous. Comme il faut avancer dans la vie, on se remet à l'ouvrage ;)
Je vous propose une AT mensuelle pour le Silver car ça fait un petit moment qu'on a plus regardé avec des jumelles.
En premier lieu, et au risque de fortement me tromper....mais je prends le risque, pour moi, techniquement, le point bas est fait.
En effet, nous avons une M150 exponentielle qui fait rempart lors des fortes corrections et ce, depuis 11 ans......c'est pas rien.
Certes, elle a été transpercé plusieurs fois de quelques cents, mais elle est toujours sauvée en clôture mensuelle.
Pour les "très long termistes", on peut même s'en servir de point d'entrée, ce que j'ai fait cette semaine en rentrant à 19$....l'avenir nous dira ce que le futur nous réserve :mrgreen:
Quoiqu'il en soit, nous sommes en tendance baissière sur toutes les ut (sauf en hebdo ou nous sommes en tendance neutre.
Le daily s'améliore avec une M7 qui s'est retournée et une M20 plate sous laquelle nous avons buté jeudi et vendredi...
Nous sortons bientôt de la période la moins favorable aux mpx (mis à part 2008 avec ses subprimes et 2013 ou ce fut toute l'année la merde...mdr). Souvent mars/avril/mai étaient des mois baissiers (cela dépendait du début de la conso en fait)
Le dernier contact avec la M20 date de décembre 2012 et une "loi" de l'analyse technique dit que le retour vers la M20 est inévitable....plus les mois passent, plus ce retour devient une évidence.
En résumé, bien que nous soyons très mal techniquement je vois quand mêmes quelques raisons d'être optimiste pour le TLT.
L'intraday sur le Silver j'ai arrêté depuis bien longtemps, c'est juste impossible.
Bon we les gulus et comme disait mon cycliste de beauf : "restez fluides"

Pièces jointes:
Sans titre.png
Sans titre.png [ 246.72 Kio | Consulté 1447 fois ]

Sujet du message: Re: AT mensuelle du Silver
MessagePublié: 26 Avr 2014 15:30 

Au fait, le Gold est lui un peu en avance puisque la M20 a été "sauté" et retourné vendredi (pas d'allusion sexuelle si jamais :mrgreen: ) en daily alors qu'en hebdo, la M20 a été sauvé en clôture et nous sommes en tendance haussière.

MessagePublié: 26 Avr 2014 16:21 
Hors-ligne

Merci Ptisuis de reprendre du "service" 8-)
Tu nous manquais ;)

MessagePublié: 26 Avr 2014 19:13 
Hors-ligne

Merci.

MessagePublié: 27 Avr 2014 09:33 
Hors-ligne

Merci de reprendre du service. Garde le moral :)

MessagePublié: 03 Mai 2014 18:28 

Salut à tous.
Toujours long sur le Silver depuis mon entrée à 19$ et le signal semble pas mal...à suivre. La bougie de vendredi nous gratifie d'un très bel avalement haussier et surtout d'une séance typique de l'analyse technique. En effet, lorsque nous réintégrons les bollingers (comme ce fut le cas en début de séance) la théorie dit qu'on va chercher à minima la M7, voire la M20. C'est exactement ce que avons vécu et c'est très visible sur le graphe journalier.
Grande prudence quand même car nous avons buté sous la M20 daily. Cette dernière devient plate donc elle sera moins difficile à casser si on l'attaque lundi.
En hebdo c'est pas tété puisque nous sommes sous la M20 plate elle aussi. Par contre, nous avons rebondit sur la bollinger inférieur. On est en droit d'espérer un retour vers cette M20, soit 20,25$ assez rapidement....après quand à savoir si on la passe....
On a aussi un beau support qui s'est mis en place depuis juillet 2013 (horizontale verte).
Le Gold lui est bien plus en forme puisque M7 et M20 daily se sont retournées. Nous clôturons sur la M7 mais pile au contact de la M20 haussière. Nous sauvons aussi la M150 malgré les attaques et elle est en train de presque repasser haussière. La tendance est neutre+
En hebdo nous clôturons sur la M20 mais on bute sous la M7...lundi va être trèèèèèèès intéressant à suivre.
Trading perso : je reste long sur le Silver et je renforce le Gold (mais sui déjà bien pourvu...mdr) si on clôture la semaine prochaine sur la M7 hebdo.
Bon we les gulus et restez fluides...

Pièces jointes:
Sans titre 2.png
Sans titre 2.png [ 303.04 Kio | Consulté 1053 fois ]
Sans titre.png
Sans titre.png [ 306.48 Kio | Consulté 1053 fois ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure