Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 05 Fév 2026 15:22

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Objectif 1360$...
MessagePublié: 21 Juin 2014 15:00 
Hors-ligne

...pour conso ;)

Salut à tous,
Les cours du gold ont bien réagi sur la complétion de la figure bullish évoquée fin mai avec un point d'entrée entre 1245$ / 1240$.
viewtopic.php?f=13&t=15544&start=10
Image

Mon achat @1243$ a été éjecté avec un stop ramené à zéro trop rapidement.

Ce papillon haussier a, certes, pris le temps de prendre son envol, mais plus c'est long, plus c'est bon.
Image

Jeudi, Les cours ont clôturé au dessus de l'oblique de support du précédent triangle et on est venu s'appuyer dessus vendredi.

Je m'attends à ce que les cours travaille la zone les 1330/35$ la semaine prochaine (haut du nuage daily).

Image

Avec cette clôture au dessus des 1306$, la chinkou parvient même à casser à la hausse la kijun weekly !!
Les prix ont également cassé violemment la kijun. Cette double cassure de la kijun plate renforce mon biais haussier pour cet été.
Image

Sur du court terme, je vise 1360/65$ pour jouer cette figure baissière et envisager une conso.
Image
Image

Si on y va, je verrais bien une conso sous forme de drapeau ou range entre 1360 et 1330$ (avec, pourquoi pas, une belle mèche sur 1315$).

Toutefois, il y a un petit hic dans mon biais haussier qui est le Dollars ! En effet, je pense qu'il va s'apprécier au moment où les indices sont mûrs pour une correction.
En regardant l'historique des cours, il est arrivé, sur de courtes périodes, que le dollars et le gold prennent la même direction mais sur le LT le gold est inversement corrélé au dollars.
Si quelqu'un passe par là et peux expliquer la "mécanique" d'une possible hausse conjointe des Mpx et du dollars :roll:

En résumé
=> Haussier avec 1330$ et 1360$ pour objectif.
=> Biais haussier tant que les cours tiennent les 1285$

Sujet du message: Re: Objectif 1360$...
MessagePublié: 22 Juin 2014 09:56 
Hors-ligne

romuz a écrit:
En regardant l'historique des cours, il est arrivé, sur de courtes périodes, que le dollars et le gold prennent la même direction mais sur le LT le gold est inversement corrélé au dollars.
Si quelqu'un passe par là et peux expliquer la "mécanique" d'une possible hausse conjointe des Mpx et du dollars :roll:

Hausse des taux US attendu >> fin du carry trade (dollar emprunté aux USA, et argent placé à l'étranger) = vente de devises étrangères et achat de dollars
Hausse des taux US attendu >> fin de la hausse des obligations et actions us >> placements en cash et en or (hausse de l'or)

Quand le rapatriement des devises est terminé, la hausse du dollar s'arrête et s'inverse (baisse du dollar) et la hausse de l'or continue.

Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum

MessagePublié: 22 Juin 2014 18:31 
Hors-ligne

Merci pour ta réponse.
Est-ce que le marché anticipe une hausse des taux de la FED sur le court terme ?
A surveiller le PIB Trimestriel US cette semaine, et si il est meilleur que prévu, cela pourrait alimenter cette anticipation et profiter aux Mpx.

Personnellement, je ne crois pas un instant à une hausse des taux de la FED cette année même si miss Yellen en a touché deux mots lors de son dernier discours :
Citer:
Si l'économie se révèle plus dynamique qu'anticipé par le Comité, résultant en une convergence plus rapide de l'emploi et de l'inflation vers les objectifs du Fomc, alors les hausses de l'objectif de taux des Fed funds surviendront sans doute plus tôt et plus rapidement qu'on ne l'envisage actuellement

Source

MessagePublié: 23 Juin 2014 08:45 

Bien vue romuz

messavox: pseudo Mook

MessagePublié: 24 Juin 2014 12:15 
Hors-ligne

mook a écrit:
Bien vue romuz

merci mook ;)

On approche de la zone des 1330/1335$ => haut de nuage daily + 0.618 du mouvement a=>b.
Pas envie de shorter même si c'est tentant.
Je trouve le mouvement assez puissant et, à mon avis, les prix ne sont pas restés 3 jours entre 1320 et 1310 pour sucrer les fraises.
Sommes nous en phase d'accumulation depuis début juin ???

On verra; en tout cas, première prise de profit sur ces niveaux.

Image

MessagePublié: 24 Juin 2014 13:47 
Hors-ligne

Faut passer la zone 1332/1335 pour être Bull . On a p.ê. une cup sous les yeux (??).
A contrario , ....

MessagePublié: 01 Juil 2014 21:41 
Hors-ligne

touché ;)
Image

En H4
Les prix ont cassé le range mais stoppé par le haut de canal.
En support : le haut du range à 1321$, l'oblique rouge, le bas de canal.

Image

Et le dow qui se tape les 16 999pts :shock:, la veille du NFP et du speech de la vieille

MessagePublié: 02 Juil 2014 09:19 
Hors-ligne

Brillant post Romuz
Martin Armstrong a mis un article annonçant la hausse des taux aux US et en UK pour l'automne

je reprend la discussion d'hier soir sur le silver
Pièce jointe:
Silver-hebdo-2-7.jpg
Silver-hebdo-2-7.jpg [ 65.85 Kio | Consulté 2913 fois ]

Idéalement on ferait un pull-back sur l'oblique baissière du biseau ce mois-ci avant d'attaquer la hausse
Mieux encore, un appui sur le support TLT pour le trade de la décennie

Le stress du secteur bancaire aussi bien en Europe qu'en Chine est favorable aux Mpx
Les "manques" dans les collatéraux des prêts chinois vont pousser les prix à la hausse
Le M.O. en feu ne devrait pas permettre un relâchement des prix du pétrole et la corrélation pétrole/Mpx est évidente, donc les cours sont fondamentalement haussiers
Il est vrai que je ne raisonne jamais en trader CT mais en investisseur LT

MessagePublié: 02 Juil 2014 11:19 
Hors-ligne

Allo ? Menthalo ? Comment se fait-il que nous ne voyons jamais la m^m chose , toi et moi ?
Perso , je le sais . Tu as bien dit Pull-back ?
Et mon graph , ce n'est pas des

WORDS WORDS WORDS ! (methode William).

Pièces jointes:
SILVER.Wkly.LT.png
SILVER.Wkly.LT.png [ 116.93 Kio | Consulté 2793 fois ]

MessagePublié: 02 Juil 2014 14:39 
Hors-ligne

VdeV a écrit:
Allo ? Menthalo ? Comment se fait-il que nous ne voyons jamais la m^m chose , toi et moi ?
Perso , je le sais . Tu as bien dit Pull-back ?

Ne serait-ce pas du à une légère illusion d'optique due à l'échelle log pour l'un et standard pour l'autre ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure