...pour conso
Salut à tous,
Les cours du gold ont bien réagi sur la complétion de la figure bullish évoquée fin mai avec un point d'entrée entre 1245$ / 1240$.
viewtopic.php?f=13&t=15544&start=10
Mon achat @1243$ a été éjecté avec un stop ramené à zéro trop rapidement.
Ce papillon haussier a, certes, pris le temps de prendre son envol, mais plus c'est long, plus c'est bon.

Jeudi, Les cours ont clôturé au dessus de l'oblique de support du précédent triangle et on est venu s'appuyer dessus vendredi.
Je m'attends à ce que les cours travaille la zone les 1330/35$ la semaine prochaine (haut du nuage daily).

Avec cette clôture au dessus des 1306$, la chinkou parvient même à casser à la hausse la kijun weekly !!
Les prix ont également cassé violemment la kijun. Cette double cassure de la kijun plate renforce mon biais haussier pour cet été.

Sur du court terme, je vise 1360/65$ pour jouer cette figure baissière et envisager une conso.


Si on y va, je verrais bien une conso sous forme de drapeau ou range entre 1360 et 1330$ (avec, pourquoi pas, une belle mèche sur 1315$).
Toutefois, il y a un petit hic dans mon biais haussier qui est le Dollars ! En effet, je pense qu'il va s'apprécier au moment où les indices sont mûrs pour une correction.
En regardant l'historique des cours, il est arrivé, sur de courtes périodes, que le dollars et le gold prennent la même direction mais sur le LT le gold est inversement corrélé au dollars.
Si quelqu'un passe par là et peux expliquer la "mécanique" d'une possible hausse conjointe des Mpx et du dollars
En résumé
=> Haussier avec 1330$ et 1360$ pour objectif.
=> Biais haussier tant que les cours tiennent les 1285$