Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 18 Juin 2025 11:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: 50 pesos
MessagePublié: 12 Aoû 2009 08:33 
Hors-ligne

Bon ok, la question a déjà été posée et débattue mais...

en ces temps, le 50 pesos a parfois -2,5 % de prime.
Faut-il réellement se désinteresser de cette pièce.

Sujet du message: Re: 50 pesos
MessagePublié: 12 Aoû 2009 08:42 
Hors-ligne
Administrateur

Pour moi, oui.
Beaucoup trop de fausses pièces. Il faut d'ailleurs se demander pourquoi cette pièce possède quasiment toujours une prime négative.
La seule façon d'être sûre que la pièce est une vrai, c'est de l'acheter sous scéllé CPR.

MessagePublié: 12 Aoû 2009 09:38 
Hors-ligne

Dantec a écrit:
La seule façon d'être sûre que la pièce est une vrai, c'est de l'acheter sous scéllé CPR.

ou scellé COOKSON, bien entendu ;)

MessagePublié: 12 Aoû 2009 10:30 
Hors-ligne

Concernant les faux ceci est l’adage de toutes les pièces d’investissement reconnue internationalement (50 Pesos, Krugerrand, 5 10 et 20 Dollars, Souverains).
C’est une des raisons pour lesquelles on recommande toujours la pièce nationale (pour la France le Napoléon) qui est plus largement reconnue et dont les faux un peu grossier sont facilement décelés.

MessagePublié: 12 Aoû 2009 12:11 
Hors-ligne

Les faux 50 pesos, ce sont principalement les faux d'Arabie Saoudite (donc des vrais pièces d'or de 37,5g d'or pur, même matière que les originales, même poids, même volume) non ? Des vrais faux en somme, un peu comme nos refrappes Pinay (ah non, c'est vrai, lui il avait le droit :mrgreen: ) ? Si c'est le cas, la pièce vaut toujours son pesant d'or... Après il y a peut-être une quantité significative de faux plaqués, je n'en sais rien...

MessagePublié: 12 Aoû 2009 12:38 
Hors-ligne
Administrateur

Je parlais des vrais fausses pièces, en toc et matières viles.
D'ailleurs, évitez d'acheter des 50 pesos de 1947.

MessagePublié: 12 Aoû 2009 13:39 
Hors-ligne

Le problème des fausses pièces en or au bon poids bon titre est qu’elles valent uniquement le prix a la fonte, bref en cas de revente ça fait mal.

MessagePublié: 12 Aoû 2009 14:01 
Hors-ligne

j'ai failli me maisser tenter plusieurs fois mais j'ai toujours résisté, je crois que j'ai bien fait quand je lit le requisitoire que vous lui faites...

MessagePublié: 12 Aoû 2009 18:46 
Hors-ligne

J'ai fait de tour des bureaux de change :

Premier bureau
La cotation est affichée: 1/2 napoléon. à 70 € ; napoléons à 135 € ; croix suisse à 132 ; union latine à 128 €
Je demande des 1/2 napoléons. Le bureau n'en a pas, n'en vend pas car il ne vend que ce qui est coté; c'est vendu pour faire des bijoux uniquement. Il ne vend et ne reprend que les coq. union latine, 1/2 nap, pas cotés, pas bon, pas vendu, pas racheté.

Deuxième bureau
napoléon à 135 € Je lui dis qu'à ce prix il doit se fournir chez CPR. Réponse: évidement, Cookson n'a jamais rien. Si on lui demande 10 ou 100 napoléons on lui demande la Lune, et il facture au bureau de change plus cher 1 ou 2 napoléons uniques que le prix de vente du bureau de change.
Je demande des napoléons III. Quelles dates ? Je donne trois dates. Il me ramène 3 napoléons... brossés. On aurait dit de l'aluminium brossé, en pire. Et le mec me dit que si je veux de la bonne qualité il faut payer le prix. Il faut bureau de change numismate. Evidement j'ai demandé les millésimes avec faibles tirages...

Dans la petite boutique où je suis allé et qui se fournit chez Cookson, même refrain: y'a plus d'or dispo, plus de pièces en tout cas, tout au moins chez cookson.

Une autre boutique était fermée. Mais un des bureau de change m'a dit qu'ils n'ont rien eux non plus, et chez tel autre je paierais "plein pot". Je me suis dit, ça y'est, les intitiés se sont rués sur l'or avant septembre. En plus je voyais la couverture d'un magazin qui annonçait que les bourgeois s'était réfugiés dans la pierre et l'or...

En résumé, voici ce que j'ai pu entendre sur ce qu'il faut acheter:

Coq, vrénéli, souverain, 50 pesos; pas de dollars, pas de 10F nap., pas de pièces d'argent
Coq, vrénéli
Coq uniquement
Coq, vrénéli, dollars, kruggerand, 1/2 napoléons

Les 50F hercule sont reprises 5.50 € dans un des bureaux de change. Elles cotent à 8.80 € environ, plus la commission... soit quelque 12 €. Pas une affaire.

Seule valeur sûre en France: les coq les plus neufs, soit les refrappes.
Ben moi je dis qu'acheter des pièces d'or c'est tout sauf évident.

MessagePublié: 12 Aoû 2009 18:53 
Hors-ligne
Administrateur

Faut pas s'étonner que tout le monde vende sur Ebay.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]