Citer:
Powaaa
Onomatopée très présente dans les dessins animés de type Manga dans les années 90-00
Expression entrée dans le langage "Djeunz" depuis.
Ceux qui demandent "Kèskessaveudireça?" sont actuellement trop vieux pour comprendre.
Dans 30 ans, la même question ne pourra venir que d'une personne trop jeune pour comprendre, lorsque cette expression toujours utilisée par la même génération sera passée du côté des "expressions de vieux [c...]"
Concernant la Déflation, oserais-je préciser que ce phénomène est anti-naturel et que la durée et la fréquence des périodes de déflation sont excessivement moindres comparativement aux périodes d'inflation.
L'épargnant sait que l'inflation est mauvaise pour lui [son épargne perd de sa valeur], tout comme le travailleur salarié [les prix augmentent AVANT que son salaire ne soit réajusté]. Dès lors, comment peut-on encore croire que la déflation soit néfaste à la population, comme l'annoncent en pleine page de couverture les journaux et magazines qui se disent "économiques". Ces gens-là devraient être guillotinés par les pieds (siège plus que probable de leur intelligence).
L'inflation arrive naturellement dans une économie, alors que la déflation est toujours provoquée.
Sachez que la période officielle de déflation a commencé depuis que les taux sont maintenus artificiellement bas, obligeant les décideurs à publier un taux d'inflation artificiellement plus bas que ce qu'il n'est en réalité.
Dois-je avoir honte de mon diplôme d'Économie ? Je commence à me poser la question. Je pense que ce serait pire si en plus j'étais journaliste.
Dans la presse Belge je vois qu'ils titrent "doit-on avoir peur de la déflation?" depuis que les chiffres officiels de l'inflation en Août on montré un taux négatif de -0,6%.
Raison: la baisse de 15% du prix des billets d'avion !
(j'ai pas fini d'en rire... mais ne devrais-je pas plutôt en pleurer?)
Comme si madame Toulemonde achetait un billet d'avion tous les samedis avec son bifteck et ses poireaux ?!?!
Si les billets d'avions baissent, c'est d'abord à cause de la baisse de la demande. Les clients se rabattent sur les Bétail-air et autres compagnies low cost, laissant les compagnies traditionnelle se crasher (au propre comme au figuré).
Avec tous ces crash, les gens se sont retenus de prendre l'avion et du coup on hurle à la Déflation !
Au fait, si elle fait si peur que ça, il faudrait que je pense à me trouver un costume de déflation pour Halloween, c'est pour bientôt...