Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 20 Sep 2025 01:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Trades du 17 décembre 2014
MessagePublié: 17 Déc 2014 09:31 
Hors-ligne

Salut à tous...wouahou quelle journée hier!!!
On a dessiné une bougie qui est un doji . Si, je dis bien SI on fait une belle verte aujourd’hui, on aura dessiné une "étoile du matin doji" http://www.trading-school.eu/glossaire- ... du-Soir-90
On a ouvert ce matin au dessus de la bougie d'hier donc on verra mais ce serait vraiment une bonne idée de clôturé au dessus des 1'210/1'215$ car il faut que la bougie du jour soit au moins à 50% de celle d'avant hier (je préfère quand elle englobe toute la bougie rouge....)
Nous avons donc la M20 (en gris) qui reste légèrement haussière à 1'203$ à passer. Si on y parvient mais qu'on arrive pas à aller chercher les 1'210/1'215$, il faudrait au moins clôturer au dessus de cette M20 pour repasser en tendance haussière. Tant que nous sommes au dessous d'un M20 haussière, la tendance est neutre.
On a une divergence haussière cachée sur le stochastique donc au feeling (une seule divergence seule c'est trop peu pour plus de certitudes)
mais disons qu'au pif la hausse à plus de chance que la baisse.
En résumé : je conserve.
Bonne journée les gulus

Pièces jointes:
Sans titre.png
Sans titre.png [ 227.82 Kio | Consulté 3146 fois ]

Sujet du message: Re: Trades du 17 décembre 2014
MessagePublié: 17 Déc 2014 16:34 
Hors-ligne

Les elctions en Grèce debutent aujourd'hui (sur 3 jours il me semble).

C'est là qu'une bonne partie de la future hausse, mais surtout, future baisse (des indices action) se joue.

S'ils ne trouvent pas de président, des lections parlementaire devraient avoir lieu, et là le partie de Gauche très bien placé promet de supprimer tout simplement une partie de la dette.... allez hop ! :o

--> Impossible d'avoir un QE en europe avec des pays qui se comportent comme ça. Car la BCe ne peut se gaver d'obligation non seulement pourries, mais en plus, avec un défaut en épée de Damoclès. C'est de l'eau au moulin des anti QE, Allemagne en tête.

Celui qui a le résultat des elections avant tout le monde peut faire pas mal de pognon.... nul doute que les entennes pointent déja là bas.

MessagePublié: 17 Déc 2014 17:58 
Hors-ligne

c_idem a écrit:
--> Impossible d'avoir un QE en europe avec des pays qui se comportent comme ça. Car la BCe ne peut se gaver d'obligation non seulement pourries, mais en plus, avec un défaut en épée de Damoclès

Ils avaient qu'à se renseigner à la BCE. L'épée de Damoclès, c'est quand même une spécialité grecque.....
:arrow:

MessagePublié: 17 Déc 2014 20:56 
Hors-ligne

c_idem a écrit:
Celui qui a le résultat des elections avant tout le monde peut faire pas mal de pognon.... nul doute que les entennes pointent déja là bas.

Tinkièt', le résultat est déjà connu.

Yaka voir les gros suspenses à deux balles qui ont secoué l'Europe lors de scrutins stratégiques: Écosse et Suisse: les dés étaient pipés et le résultat largement prévisible à l'avance.

Le plus drôle, c'est que les Grecs sont encore persuadés d'être en démocratie, avec tout ce que leurs prétendus représentants leur ont fait passer dans le derrière ces dernières années... Je ne serais pas étonné qu'avec tout ça ils n'arrivent même plus à marcher jusqu'aux bureaux de vote.

élections... faites-moi rire !

Allez, je vais prendre un très gros risque ici (*) et faire une promesse semblable à celle que j'avais faite avant le référendum suisse: Je mettrais un Silver Maple Leaf 2014 en jeu dans la prochaine Tombola (de Noël) et un dollar Liberty 1926 pour la tombola du Nouvel An, si et seulement si le résultat de l'élection grecque produit un résultat suffisamment défavorable à la Troïka,/Austérité/maintien de la dette au point qu'ils remettent tout en cause et annulent une partie de la dette et font un bras d'honneur à la Troïka en l'envoyant paître.

(*) alerte sarcasme - second degré

« L’or est la seule monnaie qui n’est pas imprimable contrairement aux USD, EUR, JPY... » A. Greenspan

MessagePublié: 17 Déc 2014 21:21 
Hors-ligne

franchement curieux ces mouvements...

MessagePublié: 17 Déc 2014 21:27 
Hors-ligne

Fomc

MessagePublié: 17 Déc 2014 21:35 
Hors-ligne

mou du genou les fomc