Duconlajoie a écrit:
je pense aussi que c une mauvaise nouvelle pr le gold
On peut m'expliquer svp ?
Les DTS ne sont pas une monnaie à proprement parler... j'ai encore jamais vu qqn payer sa baguette en DTS. Ils disent bien "monnaie de réserve".
Dire que c'est donner à la Chine la place qui lui revient est le témoin de l'ignorance stupide du rédacteur: la Chine est le deuxième économie mondiale, sa monnaie devrait se retrouver en proportion, or elle pèse à peine plus que la livre sterling qui AMHA n'a plus sa place dans aucun système mondial.
Pour survivre dans le FMI, la Chine va devoir laisser flotter sa monnaie, sinon les autres vont se rebeller. Et comme on le sait tous, les monnaies ne flottent pas, elles coulent toutes à des vitesses différentes. Et ça c'est bon pour l'or.
Le panier des monnaies des DTS ressemble plutôt au Radeau de la Méduse: une liste de monnaies moribondes vouées à une disparition certaines. Je ne sais pas si rejoindre le clan est une si bonne idée, sauf si on veut cacher ses misères de la même façon que les autres monnaies le font.
Chacune de ces monnaies prises individuellement est en piteux état. Regroupez-les en paquets de cinq ou dix et vous aurez l'illusion qu'ensemble elles sont plus fortes mais cette illusion n'aura qu'un temps vu que cela n'apporte pas de solution à ce qui compose leurs vrais problèmes.
Donc à Court Terme, je peux concevoir que c'est pas bon pour l'or, mais à long terme je ne suis plus de cet avis.
Si les taux montent sur le USD, les autres monnaies du panier devraient obligatoirement s'aligner. Donc que le Yuan n'intègre pas le panier de crabes avant septembre 2016 nous donne la vraie échéance pour la montée prochaine des taux.
A l'aise Blaise, je m'en vais de ce pas contracter un nouvel emprunt à 1,6% pour acheter une autre maison. Qui sait, dans 6 mois je ferais une belle plus-value dessus et je pourrais tout mettre dans de l'or dur qui viendra bien à point plus tard...