sera7477 a écrit:
Bonjour,
Je suis néophite en la matière et ai eu vos entrées avec intérêt. Voilà ma question est :
Peut on faire confiance à n'importe quel numismate, comment repérer un bon d'un autre.
deuxième question, comment peut on savoir si les pièces sont de bonnes qualité ?
Merci à ceux qui voudront bien m'apporter leur lumière.
Bonjour ... les numismates c'est un peu comme les garagistes .... en général ,les margoulins ne tiennent pas bien longtemps, donc plutôt privilégié des enseignes connues.
Après cela dépends aussi dans quel coin tu habites... tout le monde n'est pas sur Paris.
Je pense qu'avec les membres du forum tu auras de bonne adresses selon ta situation géographique.
Pour les états de conservation .... il n'y a pas de mystère, faut se faire l'oeil ... éviter tout ce qui "brille" de trop, l'idéal est d'allez se promener dans une bourse numismatique
on y vois plein de choses ...
Petit truc infaillible pour tester un numismate ... (*)
Emballer dans du papier alu une dizaine de pièces, genre vieux Francs avec quelques Morlon en alu ,1 ou 2 lindauer, bref, de la bonne drouille, et y glisser un Nap , et envoyer sa femme ...
Avec un grand sourire elle demande ce que peut bien valoir cette ferraille trouvez dans un tiroir chez la grand mère .... et attendre ...
(*) testé 2 fois, .... 1 honnête , l'autre proposais royalement 5 euro pour débarrasser ( ce n'est pas un numismate mais un marchand d'or, situé pas loin de chez moi ).