Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 23:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [Sondage] Vendeur de naps ?
MessagePublié: 24 Nov 2009 15:29 
Hors-ligne

Et oui, ce sondage s'adresse aux possésseurs d'Or physique.
Il est là pour prendre la température des membres du forum. Et seulement ceux qui possèdent du physique (un peu comme en aout ici).

Si vous répondez, merci de répondre à chacune des questions. J'essairai de faire un condensé quand il y aura suffisemment de réponses.

Q1) Est ce qu'un jour, vous pensez revendre votre or physique ?
R1a : Seulement en cas d'extrême urgence
R1b : Ca dépend du prix de revente (la suite à la question 2)
R1c : Lors d'une occasion annexe de la vie (genre un achat immobillier)
R1d : Jamais, j'espère mourrir avec mon or et le léguer à mes descendants.

Si R1b : Q2) A combien est la limite en € du prix de l'once d'or qui déclencherait votre vente ?
R2a : à moins de 800€ (oui là en ce moment je suis vendeur !)
R2b : 900€
R2c : 1000€
R2d : 1200€
R2e : 1500€
R2f : 2000€
R2g : +2000€, à préciser

Q3) Quel est pour vous la limite psychologique d'achat max d'un Napo au delà duquel vous ne vous portez pas acquéreur ?(Arrondi à la dizaine d'€ près) . la réponse peut bien sur être plus basse que le court actuel, ce qui indiquerait que vous n'êtes plus acheteur en ce moment.

Q4) Quel est à votre avis la limite psychologique d'achat max d'un Napo pour les autres ?

Q5) Quel sera à votre avis la variation du court de l'or à 3 mois (baissier ? haussier ?).

Q6) Même question à 6 mois.

Cdt.
Argenteur

Sujet du message: Re: [Sondage] Vendeur de naps ?
MessagePublié: 24 Nov 2009 15:34 
Hors-ligne

Pour ma part :
Q1 : R1a
Q3 : 130€
Q4 : 150€, puis si la barre est longuement enfoncé, 200€
Q5 : baissier légèrement, ou stagnant. (la vraie réponse sera fin février)
Q6 : Haussier.

MessagePublié: 24 Nov 2009 15:37 
Hors-ligne
Administrateur

Q1) R1C (immo prévu au printemps 2011), ou si entre deux l'once vaut 1500 euros revente d'une partie.

Q3) Même avec un spot napo à 200 euros, si j'en trouve à 180 euros j'acheterai, mais au spot actuel, j'ai terminé mes achats, sauf si je gagne au loto bien évidemment (mais sans jouer, c'est dur)

Q4) aucune idée, 200 euros peut-être.

Q5) sauf short squeeze d'ici 3 mois, je pense qu'on va "stabiliser" dans la fourchette 1000/1300$ (je sais, c'est large)

Q5) Sur 6 mois/1an, je suis haussier, une cotation CPR du napo à 200 euros ne m'étonnerait pas.

MessagePublié: 24 Nov 2009 15:51 
Hors-ligne

Q1 / R1b
Q2 / R2g n'étant absolument pas pressé et visant le LT voir le très LT , j'ose dire 3000$, si si j'y crois , on ne rit pas au fond de la salle :mrgreen:
Q3 / si un bon lot ,jusque 160 e, mais tout est relatif, cela dépend du comportement du cours avant
Q4 / tout se vend et s'achète , si l'or à bonne presse et que le grand public s'y met, pour moi il n'y a, dans ce cas pas de limite.
Q5/ haussier encore 1 bon mois et consolidation dans 3 mois
Q6 / fortement haussier

MessagePublié: 24 Nov 2009 16:08 
Hors-ligne

un peu comme Dantec :

Q1) R1C (immo prévu, à court ou moyen terme), revente si l'once vaut plus de 1500 euros. Sinon, entre temps, revente partielle en vue de favoriser un autre placement (contrat assurance vie.., actions,..) ou récupérer un peu de liquidité (je suis bien..bien..bien au delà des 10 % investis en Or ;) )

Q3) Pas de limite psychologique, achat maxi au spot du jour ! Toujours acheteur !

Q4) aucune idée, 200 euros peut-être.

Q5) sauf short squeeze d'ici 3 mois, je pense qu'on va "stabiliser" dans la fourchette 1000/1300$ (je sais, c'est large)

Q5) Sur 6 mois/1an, je suis haussier.

MessagePublié: 24 Nov 2009 16:18 
Hors-ligne

Je suis ici parce que je suis bear en bourse

à mon sens
les fluctuations des marchés us sont dûs pour une bonne part à un
super nono réactif à la nonoseconde
capable de faire plusieurs achats/vente à la seconde en fonction du déséquilibre
des valeurs sur différentes places

on n'en a pas encore fini avec l'écroulement de l'immo aux us
ni avec les subprime et autres réhausseurs

la crise éco en amérique est loin d'être terminée et par contre coup même chose chez nous

la parité $ us/euro est difficile à apprécier là aussi pour diverses et nombreuses raisons

ma confiance aveugle en nos dirigeants et politiques
et tout ce qui a été exposé ci-dessus expliquant mon choix pour le physique .

Mes réponses :
Q1) R1b
Q2)selon graph du gold ,
vente en ph III de Weinstein
Q3) réponse donnée en Q2
et éventuellement si surprime intéressante
Q4)aucune idée , leur demander peut être ?
Mais on sera fixé quand les vendeurs ibê-entre autres- ne trouveront plus acquéreurs
pour de belles pièces
et quand les numismates auront quantité de plateaux bien garnis de pièces de très bonne qualité
En conclusion ,loi de l'offre et de la demande difficile à anticiper
Q5)Haussier avec pull back sur résistance haussière
Q6)Haussier voire très haussier si l'on se rend compte que la reprise annoncée en ce moment
n'est pas durable

(Artémis contemplant la lune du haut de ses beaux reliefs d'Ephèse)

MessagePublié: 24 Nov 2009 16:24 
Hors-ligne

Q1) R1b / R1c

Q2) si le prix en weekly devient franchement bear je vends 50% de mon stock.

Q3) 120 euros.

Q4) il n'y en a pas. le nap etait a 50 euros il y a quelques années; aujourd'hui on achete/vends a 150 euros. dans 3 ans il pourra tres bien etre a 450... et les nouveaux entrants s'accomoderont du prix. tout comme les acheteurs d'immobilier doivent faire avec le prix du m^2 actuel.

Q5) en euros? ~stable.

Q6) spot nap a 200 euros :-)[/quote]

MessagePublié: 24 Nov 2009 16:53 
Hors-ligne

Principalement R1a, ma démarche c'est "buy and hold", j'achète un peu tous les mois, je ne revends qu'en cas de chaos économique (nécessité fait loi) ou arrivé à l'âge de la retraite, ou encore en cas de bulle flagrante. Mais dès que je perçois une bulle énorme, je passe vendeur sur une partie de mes avoirs (max 25%).

Q2) A combien est la limite en € du prix de l'once d'or qui déclencherait votre vente ?

Et encore, uniquement si une situation de bulle est flagrante. Si les prix augmentent suite à une utilisation industrielle de l'or, suite à une raréfaction des stocks et de l'extraction, etc., je garde (puisque ça devrait continuer à monter).

Q3) Quel est pour vous la limite psychologique d'achat max d'un Napo au delà duquel vous ne vous portez pas acquéreur ?(Arrondi à la dizaine d'€ près) .

J'investis en or et ag un pourcentage fixe de mes revenus. S'il faut attendre 2 mois pour acheter un nap, j'attends 2 mois. S'il faut 6 mois, j'attends 6 mois, peu importe la valeur exacte en fait.

Q4) Quel est à votre avis la limite psychologique d'achat max d'un Napo pour les autres ?

Disons que le 200€ risque de faire mal. Après, forcément, les acheteurs s'adaptent au prix... En regardant les messages de forums d'il y a 5 ou dix ans, la question c'était "vous pensez vraiment qu'il y aura des gogos pour payer plus de 100€ pour un napoléon ?". Donc, bon...

Q5) Quel sera à votre avis la variation du court de l'or à 3 mois (baissier ? haussier ?).

Baissier

Aucune idée

MessagePublié: 24 Nov 2009 17:25 
Hors-ligne

Merci Rialto, j'ai plus qu'à copier-coller et modifier 8-)

Principalement R1a, ma démarche c'est "buy and hold", j'achète un peu tous les mois, je ne revends qu'en cas de chaos économique (nécessité fait loi) ou arrivé à l'âge de la retraite, ou encore en cas de bulle flagrante. Mais dès que je perçois une bulle énorme, je passe vendeur sur une partie de mes avoirs (max 90%).

Q2) A combien est la limite en € du prix de l'once d'or qui déclencherait votre vente ?

Et encore, uniquement si une situation de bulle est flagrante. Si les prix augmentent suite à une utilisation industrielle de l'or, suite à une raréfaction des stocks et de l'extraction, etc., je garde (puisque ça devrait continuer à monter).

Q3) Quel est pour vous la limite psychologique d'achat max d'un Napo au delà duquel vous ne vous portez pas acquéreur ?(Arrondi à la dizaine d'€ près) .

J'investis en or et ag un pourcentage variable de mes revenus selon mes envies. Si le prix devient trop haut, je me fait plaisir avec des pièces numismatiques.

Disons que le 200€ risque de faire mal. Après, forcément, les acheteurs s'adaptent au prix... En regardant les messages de forums d'il y a 5 ou dix ans, la question c'était "vous pensez vraiment qu'il y aura des gogos pour payer plus de 100€ pour un napoléon ?". Donc, bon...

Baissier

Haussier

MessagePublié: 24 Nov 2009 17:34 
Hors-ligne

je ne parviens pas a répondre a la majorité des questions, déjà parceque je suis un chieur,et ensuite que ça dépend vraiment du climat physique français, d'une envolée des primes CPR, d'une raréfaction sur ebay ou le bon coin, c'est pas de simples montants qui me décideront comme des stop loss (^_^)

En fait je revends régulierement sur ce que j'estime les hauts prou racheter un peu plus bas. Un peu comme numerusclausus, mais en volumes anecdotiques.

Je sais qu'a 1000 euros je pourrait me delester pas mal.
Je ne prendrais aucun risques, car la seule réponse que ej peut apporter c'est sur le mecanisme de revente, achat immo aussi. donc c'est pas moi qui déciderait, le cours de l'immo dans le 34 y jouera aussi.

Après, le nap a 145 a l'achat prou el moment me fait grincer des dents, moi qui me suis autoproclammé "monsieur 120"... ayant un budget "pole emploi" je doit maintenant calmer mes ardeurs de l'an passé. Je sais que je n'achèterai pas au dessus de 150 euros avant un moment et des conditions très particulières.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]