Merci Rialto, j'ai plus qu'à copier-coller et modifier
Q1) Est ce qu'un jour, vous pensez revendre votre or physique ?
R1a : Seulement en cas d'extrême urgence
R1b : Ca dépend du prix de revente (la suite à la question 2)
Principalement R1a, ma démarche c'est "buy and hold", j'achète un peu tous les mois, je ne revends qu'en cas de chaos économique (nécessité fait loi) ou arrivé à l'âge de la retraite, ou encore en cas de bulle flagrante. Mais dès que je perçois une bulle énorme, je passe vendeur sur une partie de mes avoirs (max 90%).
Q2) A combien est la limite en € du prix de l'once d'or qui déclencherait votre vente ?
R2e : 1500€
Et encore, uniquement si une situation de bulle est flagrante. Si les prix augmentent suite à une utilisation industrielle de l'or, suite à une raréfaction des stocks et de l'extraction, etc., je garde (puisque ça devrait continuer à monter).
Q3) Quel est pour vous la limite psychologique d'achat max d'un Napo au delà duquel vous ne vous portez pas acquéreur ?(Arrondi à la dizaine d'€ près) .
J'investis en or et ag un pourcentage variable de mes revenus selon mes envies. Si le prix devient trop haut, je me fait plaisir avec des pièces numismatiques.
Q4) Quel est à votre avis la limite psychologique d'achat max d'un Napo pour les autres ?
Disons que le 200€ risque de faire mal. Après, forcément, les acheteurs s'adaptent au prix... En regardant les messages de forums d'il y a 5 ou dix ans, la question c'était "vous pensez vraiment qu'il y aura des gogos pour payer plus de 100€ pour un napoléon ?". Donc, bon...
Q5) Quel sera à votre avis la variation du court de l'or à 3 mois (baissier ? haussier ?).
Baissier
Q6) Même question à 6 mois.
Haussier