Tiens, ce n'est qu'un hasard, mais tu sais comment il fait les choses... Je passe en coup de vent sur les infos avant de partir et hop... Thorigny-sur-Marne, 2600 à près de 5000 euros le mètre carré, des champs et des forêts (classées) partout.
https://www.20minutes.fr/justice/417518 ... t-secourirUn homme de 60 ans a été condamné vendredi 19 septembre pour « vol » et « non-assistance à personne en danger ». Deux jours plus tôt, cet habitant de Thorigny-sur-Marne (Seine-et-Marne) avait volé le téléphone d’une adolescente qui venait d’être victime d’un accident, rapporte Le Parisien.
La victime grièvement blessée
Vers 19h30, près de la gare de Lagny-Thorigny, la victime a emprunté un passage piéton alors que le feu était rouge pour elle. Téléphone portable à la main, elle n’a pas remarqué qu’une voiture approchait. La conductrice de celle-ci, qui a assuré avoir été éblouie, n’a pas vu non plus la piétonne.
Même si l’automobiliste ne roulait pas vite, et n’était pas sous l’emprise d’alcool ni de stupéfiants, le choc a été violent. L’adolescente a été projetée à une vingtaine de mètres. Inconsciente à l’arrivée des secours, la jeune fille a été conduite en urgence à l’hôpital, avec un pronostic vital engagé.
Prison avec sursis
La conductrice s’est précipitée vers la victime pour lui porter secours. Mais ce n’a pas été le cas de tous les témoins. Le sexagénaire récemment jugé a profité de l’agitation pour voler le téléphone de l’adolescente, sans s’enquérir de son état de santé. Le tout, filmé par les caméras de vidéosurveillance. Quand, quelques minutes plus tard, le téléphone a sonné, l’homme a répondu au père de la victime, lui indiquant seulement qu’elle avait été « shootée ».
Le mis en cause a finalement été interpellé le lendemain. Placé en garde à vue, il a reconnu les faits. L’homme, qui regrette son geste, a été condamné à dix mois de prison avec sursis. Il devra également effectuer un stage de citoyenneté.
Un mec de 60 ans en rase campagne !!! Sans prétexte d'une idéologie. Alors, avec une idéologie...