|
Je pense qu'il est interressant de dédier une file de discussion a ces vidés "mystérieuses", avec cet asiatique qui clignait pas des yeux jusqu'a noel, et ses 4 ou 5 chaines qui nous balance ses analyses plus ou moins pertinentes sur le silver. Vous allez comprendre ci dessous pourquoi sans xenophobie aucune je propose de le baptiser le "chinois" pour simplifier... (Malgré que l'un d'entre vous ai pu remonter jusqu'au début, qui semblait plutôt la pour distiller de la propagande du kremlin si je me rapelle bien)
J'ai passé 4 jours en famile a m'emmerder gras, et j'ai eu tout loisir de mater ses vidéos, et mon constat est sans appel : c'est un simple 4eme bureau des fermes a troll de xi jiping, avec un tache simple, se faire adopter par les petits investisseurs "pères de famille" fraichement arrivés sur les MP, de tout les pays occidentaux, en se basant sur une bonne part de vérité vraie et en ajoutant juste ce qu'il faut pour transformer tout ce qui arrive en un anneau unique pour les gouverner tous: un postulat sobre et outrancier à la fois : dorénavant, l'argent c'est en chine que ça se passe.
Progressivement TOUTES les infos sont filtrées sous le prisme occident = papier = caca = manips = pièges = insécurité = pertes pour les particuliers / gains pour les banques. Et en face, la chine, le physique, la sagesse et l'industrie, le vrai pouvoir, la puissance de maitriser le cours même a travers les autres places, quand elle veut come elle veux, pour le bien de l'argent et du marché en général, la confiance, les volumes, la sérénité... et aussi un peu son copain indien qui est cool sympa et qui a compris.
le champ sémantique a vachement évolué en 15 jours si on se binge sa playlist de thanksgiving au 31, c'en est risible. la transition est subtile mais exponentielle, l'objectif est clair : decredibiliser toutes les places occidentales et valoriser shangai et sa belle grosse courbe bien tuméfiée, en utilisant ce qu'il se passe sur l'argent pour cacher ses objectifs.
Donc, c'est assez relou parce que je ne nie pas que ses vidéos sont très actualisées, on y suit un résumé des grands mouvements, avec un language juste ce qu'il faut pour les gens interressés par l'économie sans avoir fait d'etudes specifiques, et les faits rapportés sont vérifiables, et ça permet de se faire une veille media simple et rapide... c'est un peu trop pratique même... Mais le soucis est la, et l'objectif de cette chaine me fait imaginer qu'une plateforme super cool pourrait probablement voir le jour rapidement , pour attirer le trader européen du marché de londres sur celui de shangai... mais bon ma parano est peut-être a l'oeuvre et je n'ai clairement pas une vision claire de ce biotope pour voir ce qui est faisable..
Mais je suis deja d'accord avec le fait essentiel qu'il relaye en boucle depuis 3 ou 4 jours : les premiers jours de 2026 et l'annonce de la chine qui confirmera ou infirmera l'arrêt ou la forte baisse de ses exportations d'argent sera le point de départ de la strategie de xi sur le silver, et du spot envisageable a court terme. et on verra quel ton prends le "chinois" dans ses prochaines analyses. ça vas être passionnant...
Et juste pour la mise a jour : j'ai vu une nouvelle vidéo d'une de ses chaines avec un blondinet qui semble tout juste arrivé au campus du MIT... ça vas peut être devenir la nouvelle interface plus discrète, si ils corrigent les bugs d'affichage rigolos...
Et vous quel est votre avis / taux de crédibilité / interêt pour le "CHINOIS" ?
_________________ "If you want to swim with sharks, you got to be a shark and not a putain de sardine !" (tradosaure)
|