Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 01 Jan 2026 16:52

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Le "chinois" commence a montrer ses cartes...
MessagePublié: 31 Déc 2025 08:35 
Hors-ligne

Je pense qu'il est interressant de dédier une file de discussion a ces vidés "mystérieuses", avec cet asiatique qui clignait pas des yeux jusqu'a noel, et ses 4 ou 5 chaines qui nous balance ses analyses plus ou moins pertinentes sur le silver. Vous allez comprendre ci dessous pourquoi sans xenophobie aucune je propose de le baptiser le "chinois" pour simplifier... (Malgré que l'un d'entre vous ai pu remonter jusqu'au début, qui semblait plutôt la pour distiller de la propagande du kremlin si je me rapelle bien)

J'ai passé 4 jours en famile a m'emmerder gras, et j'ai eu tout loisir de mater ses vidéos, et mon constat est sans appel : c'est un simple 4eme bureau des fermes a troll de xi jiping, avec un tache simple, se faire adopter par les petits investisseurs "pères de famille" fraichement arrivés sur les MP, de tout les pays occidentaux, en se basant sur une bonne part de vérité vraie et en ajoutant juste ce qu'il faut pour transformer tout ce qui arrive en un anneau unique pour les gouverner tous: un postulat sobre et outrancier à la fois : dorénavant, l'argent c'est en chine que ça se passe.

Progressivement TOUTES les infos sont filtrées sous le prisme occident = papier = caca = manips = pièges = insécurité = pertes pour les particuliers / gains pour les banques.
Et en face, la chine, le physique, la sagesse et l'industrie, le vrai pouvoir, la puissance de maitriser le cours même a travers les autres places, quand elle veut come elle veux, pour le bien de l'argent et du marché en général, la confiance, les volumes, la sérénité... et aussi un peu son copain indien qui est cool sympa et qui a compris.

le champ sémantique a vachement évolué en 15 jours si on se binge sa playlist de thanksgiving au 31, c'en est risible. la transition est subtile mais exponentielle, l'objectif est clair : decredibiliser toutes les places occidentales et valoriser shangai et sa belle grosse courbe bien tuméfiée, en utilisant ce qu'il se passe sur l'argent pour cacher ses objectifs.

Donc, c'est assez relou parce que je ne nie pas que ses vidéos sont très actualisées, on y suit un résumé des grands mouvements, avec un language juste ce qu'il faut pour les gens interressés par l'économie sans avoir fait d'etudes specifiques, et les faits rapportés sont vérifiables, et ça permet de se faire une veille media simple et rapide... c'est un peu trop pratique même... Mais le soucis est la, et l'objectif de cette chaine me fait imaginer qu'une plateforme super cool pourrait probablement voir le jour rapidement , pour attirer le trader européen du marché de londres sur celui de shangai... mais bon ma parano est peut-être a l'oeuvre et je n'ai clairement pas une vision claire de ce biotope pour voir ce qui est faisable..

Mais je suis deja d'accord avec le fait essentiel qu'il relaye en boucle depuis 3 ou 4 jours : les premiers jours de 2026 et l'annonce de la chine qui confirmera ou infirmera l'arrêt ou la forte baisse de ses exportations d'argent sera le point de départ de la strategie de xi sur le silver, et du spot envisageable a court terme. et on verra quel ton prends le "chinois" dans ses prochaines analyses. ça vas être passionnant...

Et juste pour la mise a jour : j'ai vu une nouvelle vidéo d'une de ses chaines avec un blondinet qui semble tout juste arrivé au campus du MIT... ça vas peut être devenir la nouvelle interface plus discrète, si ils corrigent les bugs d'affichage rigolos...

Et vous quel est votre avis / taux de crédibilité / interêt pour le "CHINOIS" ?

Sujet du message: Re: Le "chinois" commence a montrer ses cartes...
MessagePublié: 31 Déc 2025 09:18 
Hors-ligne

Cela fait 10 ans que le chinois et le russe se renforcent en MP, donc rien de nouveau sous le soleil, peut-être plus même.

Le fait qu'il y ait de nouvelles têtes sur des chaines youtube montre que la nouvelle génération prenne le relais dans ce domaine.

MessagePublié: 31 Déc 2025 09:52 
Administrateur

Tu aurais un lien, ça fait une semaine que j'entends parler de ce "chinois" version IA, mais je ne suis pas tombé sur sa chaine youtube.

MessagePublié: 31 Déc 2025 09:55 
Hors-ligne

Un de plus... En ce qui me concerne, un Béchade ou un "Long John Xi-Bling Silver"... C'est pareil, je regarde, j'analyse, j'y réfléchis et je recrache...

MessagePublié: 31 Déc 2025 09:57 
Hors-ligne

https://youtu.be/PPGGSV-1HzU

MessagePublié: 31 Déc 2025 10:01 
Administrateur

Merci.

MessagePublié: 31 Déc 2025 10:17 
Administrateur

Je viens de regarder la vidéo du lien au dessus.
-Etrange que la vidéo postée hier (mardi) parle des chiffres de vendredi dernier en cloture, elle aurait dû être postée ce week-end.
-Trop de commentaires de personnes différentes pour le nombre de vues affichées pour être des commentaires humains. Donc utilisations de bots pour le référencement.
-1.700 abonnés pour une chaine crée le 17/12, c'est énorme. Alors que le nom de la chaine n'est pas encore référencé sur google.
-Les différentes vidéos, dont les premières ne sont pas non plus référencées sur google, étrange.

MessagePublié: 31 Déc 2025 10:18 
Hors-ligne

Freesilver a écrit:
https://youtu.be/PPGGSV-1HzU

sachant qu'il existe autres 4-5 chaines francophones avec a peu pres les memes videos (merci l'IA), et il y a egalement des chaines anglophones similaires... celles-ci sont recentes également mais ont tres bien démarrées (plus de 50k abonnés en mois d'un mois). Ces videos ont beaucoup de vues, rien qu'en monetisation YouTube, ca doit etre sympa.
Une des chaines anglophones :
https://www.youtube.com/watch?v=LJWgK2Rv1XA

NB: En ce moment, le Silver c'est vraiment le sujet a la mode; tapez 'silver' dans la recherche youtube et vous verrez qu'absolument toutes les chaines finance/investissement ont des videos recentes sur le sujet...

MessagePublié: 31 Déc 2025 10:32 
Hors-ligne

"Asean Guy" sur twitter, c est la que j'ai découvert ses vidéos il aurait 5 chaines

https://x.com/TiddyHunter98/status/2005860164885172225

“Asian guy” is a Capcut ai avatar. Anyone can make a video of him reciting anything that tickles their fancy. I actually made such a video today to test it out. Capcut says his name is Kenzo.

MessagePublié: 31 Déc 2025 10:37 
Hors-ligne

Il est aussi connu sous le nom de "Docteur George" Therapy :mrgreen: :lol:

https://www.youtube.com/@Dr.GeorgeTherapy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure