dodo a écrit:
vdp86 a écrit:
Comme disait Dantec, le CME peut mettre toutes les marges qu'il veut, le marché est maintenant dominé par les industriels et les Etats qui veulent leur cargaison de physique à n'importe quel prix.
Alors un appel de marge, supplémentaire, dont le coût absolu est effacé en 2 heures dès la hausse du lendemain, ils s'en cognent.
Je n'ai pas trop saisi cette histoire de marge. Une bonne âme pour m'expliquer en quelques lignes ?
Je ne sais pas si tu te souviens de Etoro il y a quelques années pour le trading de devises, tu déposais 100 euros sur ton compte et tu pouvais trader pour 10.000 euros. Ca voulait dire que tu avais un effet levier de x100. Si le cours gagnait 2% tu gagnais 2% de 10.000 euros soit 200€, ma ça voulait dire aussi que si le cours perdait 1% tu perdais ta mise de départ.
L'appel de marge, c'est un peu le même système, en ce moment c'est 30% pour le silver, ça veut dire que si tu as pour 1 million de dollars de contrats (ce qui fait seulement 2 contrats) sur l'argent, tu dois avoir 300.000$ en dépôt auprès du comex, si demain ça passe à 35%, tu dois vite ajouter 50.000$ de dépôt ou vendre pour 50.000$ de contrat théoriquement. Le but d'augmenter l'appel de marge c'est de pousser à des ventes pour faire baisser le cours. Sauf qu'avec un dépôt à 30/50 % tu as peut-être intérêt à acheter directement du physique et pas du contrat à terme.